Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Angra
Angels Cry
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 16 Avril 2015 par CLANSMAN57


"Angels cry" est moins original que "Holy Land", mais ça ne l'empêche pas d'être vraiment excellent, surtout pour un premier jet !

Chaque morceau fait mouche et les arrangements symphoniques, qui n'étaient pas encore autant à la mode à l'époque, n'alourdissent pas l'ensemble des compos comme ça sera souvent le cas par la suite chez d'autres.
Disons qu'ils sont présents mais ils ne sautent pas aux oreilles non plus.
Une certaine discrétion bienvenue de leur part.

ANGRA, c'est vachement bien.
Même après le départ de Matos, il y a encore de très bonnes choses à se mettre sous la dent.

Classe !


le 25 Janvier 2015 par VSTEPHAN


Un grand album alourdi de quelques longueurs (je suis d'accord avec la chronique principale à peu de choses près, si ce n'est que "Streets Of Tomorrow" fait à mon avis plus que se rattraper après un riff d'intro c'est vrai un peu quelconque).

J'interviens juste pour préciser que ce n'est pas Ricardo Confessori qui joue sur ce disque - bien qu'il fût arrivé à temps dans le groupe pour les photos du livret.
À l'exception de "Wuthering Heights" dont les parties de batterie ont été enregistrées par Thomas Nack (alors batteur de GAMMA RAY), c'est Alex Holzwarth, du groupe SIEGES EVEN et frère d'Oliver Holzwarth (bassiste live de BLIND GUARDIAN) qui tient les baguettes sur le disque.

"Never Understand" est pour moi le morceau sous-estimé sur ce disque - voire de la carrière d'ANGRA. L'originalité dont le groupe fait preuve ici préfigure le parfait "Holy Land". Pour la petite histoire, les soli à la fin du morceau sont joués par le guitariste d'HEAVENS GATE Sascha Paeth (qui a ajouté çà et là quelques guitares acoustiques sur le disque qu'il a produit et mixé en compagnie de Charlie Bauerfeind), Kai Hansen et Dirk Schlächter (GAMMA RAY), en sus de Loureiro et Bittencourt. Je n'en mettrais pas ma main à couper mais il me semble que l'ordre est : Paeth, Hansen, Loureiro, Bittencourt et enfin Schlächter - encore guitariste à l'époque. J'admets que certains n'ont pas dû passer la journée sur leurs prises mais bon...

Pour la curiosité, un lien vers la version acoustique de "Never Understand", extraite du "Live Acoustic at Fnac" (enregistré à Paris pour la promo de "Holy Land"): http://www.youtube.com/watch?v=3zFjOhaEL_E


le 14 Mars 2014 par POWERBEAUF


Un album fabuleux qui a été une divine surprise pour les fans de Metal traditionnel lors de sa sortie en 1994. 20 ans après sa sortie, je ressens toujours le même plaisir à l'écouter.

le 25 Mars 2012 par GAHELL


Excellent album. Je rejoins les commentaires précédents à ceci près que je trouve la reprise de Kate Bush (le fameux et fabuleux "Wuthering Heights") tout bonnement superbe, la voix de Matos...

le 15 Mai 2010 par MASQUE


"Angels Cry" est un mythe pour moi, un des piliers de ma formation musicale. Ces jeunes Brésiliens talentueux ont pris le meilleur de HELLOWEEN en saupoudrant le tout de synthés symphoniques (remarquez au passage, cette sublime allitération) du meilleur goût. Ni outranciers, ni trop discrets, ils font tout le charme de cette sublime galette, sur laquelle on commence déjà à percevoir le folklore brésilien, qui fera le succès de son illustre successeur.
"Angels Cry", et ainsi naquit le Metal Symphonique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod