Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Angra
Angels Cry
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 13 Juillet 2006 par CLEM


Salut !

J'ai une édition double CD regroupant Angels Cry et Holy Land. Ce n'est pas une édition pirate.
Sauf que la production s'est trompée sur l'image des Cds. Je m'explique : ils ont inversé les deux albums.
Le CD Angels Cry a l'image d'Holy Land, et inversement.

Etonnant... mais c'est marrant !

le 13 Juillet 2006 par DAM'S


Un très bon album, des solos monstrueux, une voix sublime, des mélodies superbes...
Sauf que je trouve que la production a un peu vieilli... On n'entend pas beaucoup les orchestrations, la batterie manque un peu de puissance (je parle du son). C'est un peu dommage, ils devraient le réenregistrer avec une meilleure production je pense.

le 02 Mars 2006 par IKKI


Magnifique premier disque d'un groupe qui ne l'est pas moins. ANGRA réussit en effet à mélanger le speed, la musique classique et le folklore Brésilien avec une maestria incroyable pour un premier opus. Et que dire des musiciens, la paire de gratteux Kiko Loureiro - Rafael Bittencourt en tête, excellents? Et ce chanteur, cette voix extraordinaire? André Matos est une des plus grandes voix du métal, imité par beaucoup et jamais égalé.
Et les morceaux alors? Après l'intro de rigueur, on se prend tout de suite dans la face "Carry on", véritable clasique du speed mélodique. N'oublions pas "Time", le superbe "Angels cry" et son solo de guitare dément, "Streets of tomorrow" et le très beau "evil warning" (écoutez moi ce solo...). Et les ballades? Deux merveilles : "Stand away" et "Lasting child" aux refrains éblouissants et où la voix d'André Matos donne la chair de poule.
En fait, seul le titre "Never understand" me semble un peu plus poussif que les autres, mais ce n'est pas bien grave.
Cet album est un must et pour un premier album, c'est un coup de maître.

le 30 Décembre 2004 par SMAUG


Ce "angels cry" est mon premier angra, ma connaissance de ce groupe est encore assez limitée, et cet album a toujours gardé une conssonance un peu spéciale pour moi...
Si Angra s'est par la suite fait reconnaitre par un côté un peu "progueux", tout ce que l'on peut dire c'est que ce n'est pas le cas sur celui-là, car ici on a légèrement l'impression que la musique est entièrement au service du chant. Globalement les riffs sont plutôt carrés, tout comme les rythmiques, la performance musicales passent plutôt au second plan (sans nier le talent du duo Bittencourt/Loureiro)... Car cet album est résolument celui d'Andre Matos.
Ce vocaliste, dont on est en droit de se demander où sont ses limites, s'impose comme leader incontestable (à l'époque) du groupe, ses lignes de chants sont magnifiques, ses envolés montent plusieurs octaves au dessus du commun des chanteurs (même le sieur Kai peut le regarder avec respect), son niveau de maitrise est proprement hallucinant, bref sa performance sur des hymnes comme "carry on", "time", "evil warning" ou "angels cry" frisent la perfection.
Bof, direz vous, c'est juste le message d'un fan absolu de Matos. Ben en fait pas totalement car parfois, ce côté démonstratif pose problème: On a souvent affaire à du "tout à l'aigu", la performance avant tout, comme si Dédé voulait tester ses limites (la chanson "wuthering height" est selon moi très dispensable)...
Pourquoi pas finalement, si cela s'estompe avec les albums suivant, mais cela voudrait dire qu'angels cry est le brouillon d'holy land, personnellement je n'y crois pas trop. C'est peut être tout simplement un petit péché d'orgueil.

le 17 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Les brésiliens d'Angra savent faire du heavy metal, personne ne pourra dire le contraire. Avec cet album ils nous montrent de quoi ils sont capables, et bien, de beaucoup de choses. Outre la voix de son chanteur, Angra montre le talent des instrumentistes, la paire de guitaristes étant une des meilleures. Des solos magnifiques se donnant la réponse. Des compositions originales dans la manière de le dire et de le faire, ce qui change de tous les groupes faisant trait pour trait tout ce qui a déjà été fait.
Des capacités qui deviendront légendaires pour ses musiciens doués, avec des chansons comme carry on, Streets of tomorrow ou l'excellentissime Lasting child.
Reste que la reprise de Kate Bush est fort bien interprétée, André Matos nous montrant l'étendue de son talent.
Du très très bon et qui n'est que le début.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod