Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
88 commentaires notés  
[?]



Metallica
Kill 'em All

le 02 Octobre 2013 par MRPIXEL


L'album des débuts, le groupe est encore "amateur". Ça joue vite et bien, le groupe a la rage et les soli sont à tomber par terre. Mais justement des soli y'en a tellement que ça devient assez chiant à la longue et le chant de James Hetfield est insupportable par moments (Cet écho...). Il faut écouter cet album en gardant bien à l'esprit qu'il date de 1983 car malgré toute l'énergie que contient cet album, il a assez mal vieilli !

Note réelle : 3,5/5.
Morceaux préférés : "The Four Horsemen", "Jump In The Fire", "Seek & Destroy".

le 06 Août 2013 par VOX


Excellent premier album de MEGADETH... oups...

le 26 Février 2013 par ISMA


"Kill 'Em All" serait ennuyeux. Bon. Si on n'écoute pas de Hard en général c'est vrai qu'on peut le trouver ennuyeux. Mais, excusez-moi, si on baigne dans ce style ça paraît complètement absurde et limite de mauvaise foi de dire ça. Je m'explique.

Il y a l'album et son contexte. Il faut toujours écouter un album dans son contexte. J'ai découvert ça en écoutant BLACK SABBATH pour la première fois. Des gens m'en parlaient et je savais que c'était les premiers, les géniteurs du Metal. J'ai alors acheté le premier album de BLACK SABBATH avec la fameuse chanson éponyme et je m'attendais en insérant la galette dans la chaîne à un truc bien puissant (ne riez pas : je m'attendais à entendre un son à la "...And Justice For All" ; je connaissais pas beaucoup de groupes à l'époque). Et là j'ai été déçu comme un con. Je voulais une disto qui explose la gueule, une double pédale qui défonce les baffles (j'ignorais la puissance de la basse à l'époque... ben oui y a pas de basse dans "...And Justice For All" ou quasiment pas et c'était une de mes seules références). Alors j'ai pas réussi à écouter le skeud en entier. Je l'avais trouvé "ennuyeux".

FAUTE GRAVE.

Je n'avais pas pris en compte le contexte. Il fallait fermer les yeux et simplement écouter sans a priori.

Je vais pas raconter toute l'histoire mais pour faire simple et bref : l'album m'a cassé la gueule le lendemain quand j'ai décidé d'y prêter une oreille attentive sans a priori. Et plus tard, j'ai pris Led Zep "II" dans la gueule et là j'ai compris. BLACK SABBATH et LED ZEPPELIN étaient les premiers (ok DEEP PURPLE aussi mais je les ai découverts plus tard c'est con...). Les premiers à créer ce son, cette façon de jouer du Rock et du Blues et puis surtout cette hargne plus ou moins contrôlée qui allait ensuite muter pour devenir le monstre que nous connaissons.

"Kill'Em All" faut le remettre dans son contexte donc. Avant ce skeud il y avait quasiment rien qui bastonnait autant. Personne ne jouait aussi vite des riffs de façon aussi propre et personne n'avait intégré l'énergie du punk dans du Metal (MOTÖRHEAD n'est pas la bonne réponse car ils viennent de HAWKWIND et PINK FAIRIES que je considère perso parmi les géniteurs du punk et pas des gens influencés par le Punk même si ils étaient potes avec les punks british fin 70's). "Kill 'Em All" c'était ça à l'époque (que j'ai pas connue attention) : des mecs qui ont injecté par intraveineuse la folie et l'urgence du Punk dans la violence et la classe du Heavy Metal. Donc on le dira jamais assez : merci METALLICA. Et merci EXODUS car "Bonded By Blood" est certes arrivé au même moment mais faut avouer que l'album est moins bon que "Kill 'Em All". Beaucoup moins bon même. Car "Kill 'Em All" n'est pas juste violent ; il est extrêmement bien écrit pour un groupe aussi jeune.

"Kill 'Em All" est un grand album. Après effectivement on peut le trouver ennuyeux mais à ce moment faut se cantonner à s'extasier sur du Grindcore ou Black Brutal Death Metal Deluxe bien violent. Bon courage car moi j'ai lâché l'affaire.

Et bien sur note maximale et j'insiste.

le 23 Février 2013 par KINGKILLING


Comme tout le monde pose son petit commentaire, j'y vais du mien !
Je trouve la kro-express de Baazbaaz fort intéressante, ce n'est pas tous les jours qu'on a affaire à un commentaire négatif concernant cet album devenu culte avec les années. De plus, il n'a pas tort sur certains points.

METALLICA frappe d'emblée très fort avec son "Kill 'Em All", nous proposant un Thrash Metal où l'influence de MOTÖRHEAD transpire un peu partout ("Motorbreath" en particulier) et avec un côté Punk dans l'énergie. Car cette dernière est le fil conducteur du skeud : le quatuor est déchaîné comme un beau diable, en alignant de terribles parties assassines ("Whiplash", la seconde partie ultra thrash de "No Remorse", la furie "Metal Militia"), des breaks à la fois lumineux et reposants ("The Four Horsemen" et sa longue construction, "Phantom Lord") ou encore des compositions bien Heavy un brin mélodique ("Jump In The Fire", "Seek & Destroy). Par contre, ces deux dernières compositions citées ne sont pas forcément les meilleures : les refrains qui se veulent fédérateurs tombent un poil dans la soupe, la faute à une facilité non négligée.

Pourtant, malgré ces atouts, "Kill 'Em All" n'est pas un chef d'oeuvre. Car oui, même si la plupart des chansons sont solides, elles restent assez banales. Le groupe arrive à foirer des introductions pourtant jouissives ("Hit The Lights", surestimé comme pas possible). Quand j'ai découvert cet album, il y a 5 ans, j'étais un admirateur inconditionnel de cet opus, mais plus les temps ont passé, plus je l'ai trouvé long, mal construit et assez bancal. La faute à la fameuse fougue de la jeunesse sûrement. Les musiciens sont pourtant très bons, mais ils donnent la mauvaise impression de vouloir en foutre dans les yeux à chaque minute (pourtant, je suis accro d'YNGWIE MALMSTEEN, cherchez l'erreur...).

Bref, "Kill 'Em All" reste tout de même très bon quand on ne le regarde pas de trop près. Et bon, juste pour l'émotion dégagée sur "Anesthesia (Pulling Teeth)", il vaut bien un gros 4 !


Chansons favorites : "Anesthesia (Pulling Teeth)", "Whiplash".

le 22 Février 2013 par PIPI GONTO


Ces riffs saccadés, on n'avait jamais entendu cela en 1983 !
Cette fougue et cette rage metallique donnaient un sacré coup de vieux à nos groupes préférés, les SAXON, KISS ou MAIDEN. Et tout en restant proche du fan de base : c'étaient un peu nos grands frères, et ce jusqu'à "...And Justice For All", mais des grands frères artistes Metal d'avant-garde avec leur style "syncopé" si original et tellement copié depuis.
Ils ont changé la face du Metal et cet album est fondateur d'une nouvelle ère.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod