Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
88 commentaires notés  
[?]



Metallica
Kill 'em All

le 19 Octobre 2015 par THRASHER2B


Just "Kill 'Em'All" ! Voilà un album de légende,fondateur,culte et génial pour des ados de 17,18 ans !
Une fougue,une fraîcheur et une énergie imparable.
Les soli composés par Mustaine sont véloces, mélodiques et virtuose, Kirk est un excellent exécutant avec une technique fabuleuse mais pas un grand compositeur...
Les riffs et les rythmiques de James sont carrées et mémorables, son chant gueulé est convaincant pour son age.
Les influences de MOTÖRHEAD, DIAMOND HEAD et d'autres obscurs groupes de la NWOBHM sont discernables pour peu qu'on prenne le temps de bien écouter l'album et de le connaître.
Au niveau des compos il y a des titres speed et ravageurs ("Hit The Lights", "Motorbreath", "Whiplash", "Phantom Lord" et Metal Militia").
On voit déjà que METALLICA ose des titres de bravoure mid tempo armés de riffs et de soli imparables ("Seek And Destroy", "The Four Horsemen", "No Remorse" et sa deuxième partie furieuse).
Seul "Jump In The Fire" est en-dessous à mes yeux.
Et le seul titre complètement novateur avec la basse de Cliff et son son hypnotique qui nous sort une impro instrumentale avec seule la batterie de Lars en fond.
Le duel de solo sur Phantom Lord co-écrit par Mustaine me fait penser au prémices de "Hangar 18" de MEGADETH.
Bref à ranger au cotés de "Show No Mercy" et "Fistful Of Metal" sortis la même année qui seront les actes fondateurs du Thrash.

le 08 Septembre 2015 par TOUFMAN


Quand on s'intéresse à l'histoire du Metal on se rend compte que "Kill'Em All" était un album en avance sur son temps. Quand il sortait premier dans les bacs en 1983, les autres groupes créateurs du Thrash en étaient encore à se battre pour distribuer leur demo. Il faudra attendre 1985-86 pour que ces précurseurs sortent des albums officiels aussi représentatifs du style et déjà à l'époque METALLICA était passé à quelque chose de moins Trash et de plus varié. Donc "Kill'Em All", pierre angulaire du Thrash, c'est sûr ; album parfait, déjà moins. "Metal Militia", "Motorbreath", "The Four Horsemen" et "No Remorse" sont des incontournables avec leurs riffs bien saturés, leurs solos complètement barrés et leur rythmiques implacables. Par contre "Hit The Lights", "Jump In The Fire" et "Whiplash", utilisant pourtant la même formule magique, sont plus anecdotiques à mes yeux, la faute à un chant et des paroles moins inspirés. Est-il juste de s'attendre à un sans-fautes dès le premier album dans un genre en gestation ? Peut être pas. Il n'empêche qu'il faut varier les plaisirs sinon l'ennui guette : c'est pourquoi quand "Seek & Destroy" et "Anesthesia (Pulling Teeth)" apparaissent, ca rafraichit un peu l'atmosphère mais c'est aussi bienvenu. Moi en 1983, j'écoutais "La Danse Des Canards" donc je dis juste tout ca rétrospectivement, hein : "Kill'Em All", c'est du très bon mais pas de l'excellent.

le 01 Juin 2015 par NARCHOST


Après, IRON "Meilleur groupe du monde et de l'Univers" MAIDEN, je m'attaque à la disco de METALLICA.
Je commence donc par ce premier album que j'adore ! Quelle fougue, quelle jeunesse, quelle hargne ! C'est rapide, ça sent le groupe qui veux tout casser ! Les soli de Kirk sont partout, James hurle comme un dingue, la prod' n'est pas top mais alors quelle fraîcheur !! Ça riffe, ça joue, ça envoie, bref tout simplement jouissif !
L'album foufou de la jeunesse mais alors quel album !! Tous les titres sont énormes (sauf "Anesthesia" que je zappe tout le temps).
Jouissif !
4,5/5 (le meilleur reste à venir).

le 13 Décembre 2014 par FRENCHXAV


Baazbaaz qui compare le premier des Mets au premier BON JOVI...Ça en dit long sur la pertinence de sa chro (express tu m'étonnes) et la valeur de sa note...Et puis v'là les arguments.."Whiplash" te fait bailler, toutes les chansons se ressemblent...c'est peut-être parce qu'elles ont le même ADN, celui du Thrash, hein.

Autant mettre ce genre de commentaires en avis plutôt qu'en chronique, aussi express soit-elle...

le 03 Novembre 2014 par RAUM


C'est beau la jeunesse, ça riffe sans le savoir, c'est spontané sans avoir à se forcer.
Plus proche de la poubelle de garage que du tabassage mélodique, cette galette est très honnête avec son auditoire.

De plus, maintenant que le recul permet de voir où le groupe a échoué 30 ans après, je ne peux que tirer mon chapeau aux 4 chevaucheurs boutonneux de la back cover.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod