Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
88 commentaires notés  
[?]



Metallica
Kill 'em All

le 07 Juillet 2009 par JULS


Je vais en faire hurler certains mais pour moi, c'est une des meilleures productions de Metallica: on a jamais plus entendu aussi bien la basse, idem pour la grosse caisse de Lars qui sera enterrée ensuite jusqu'à "Justice". Enfin, Hetfield chante comme un dieu, et ne sera plus enragé comme ça jusque ce même album là encore, dans un autre style toutefois.

Et pour revenir aux compos, ça tue! Du riff accrocheur en veux-tu en voilà, une furie assénée tout le long du disque sans autre pause qu'un petit instrumental, le groupe joue une sorte de punk speedé avec des solos (so what??), mais qu'est-ce que c'est bon!!
Un de leurs albums qui a le mieux vieilli je trouve.

le 18 Décembre 2008 par AERIEL


J'ai beau être fan du quatuor américain, je n'ai jamais accroché à ce premier essai. Il y a bien la phénoménale "Pulling Teeth" et LA chanson au riff génial "Seek & Destroy" qui touchent au génie, mais le reste passe sans que je n'y fasse attention. Le meilleur est à venir…

le 06 Novembre 2008 par MONSTER MASH

La production est vraiment laide sur cet album, ça aurait mérité un petit remixage ou carrément un ré-enregistrement.

le 28 Octobre 2008 par BADNESS


Un album gigantissime, une musique qu'on ne retrouvera que dans Ride The Lightning. Et oui, Dave Mustaine est roi...

le 02 Septembre 2008 par MUSTIS 666


Je viens participer aux commentaires car séquence nostalgie, je me souviens encore avoir acheté cet album en septembre 83 en import (MUSIC FOR NATIONS N°7 avant sa sortie sur BERNETT RECORDS - qui renaît de ses cendres) à la suite d'une chronique de Bruno Bages dans ENFER MAGAZINE (aujourd'hui dans ROCK HARD et que je salue s'il nous lit).

J'ai eu un choc à l'écoute de cet album car même les pionniers (ACCEPT dont la base restait Heavy, MOTORHEAD plus rock) n'étaient jamais allés aussi loin :
- des riffs incendiaires (le début géantissime de WHIPLASH; la cavalcade de MOTORBREATH,...).
- des breaks de folie (celui de THE FOUR HORSEMEN où ça tronçonne; la fin de NO REMORSE et de SEEK 'N'DESTROY,...)
- un chant encore un peu vert mais hargneux et qui colle bien à la musique.
- un duo basse / batterie plus qu'efficace.

Bref, un album de folie qui a marqué son époque car personne en 83 et avant (ne parlons pas de VENOM qui n'est pas dans la même catégorie) n'avait sorti un tel disque de fureur : je comprends le commentaire selon lequel cet album enterrait les autres sortis la même année, pourtant très bons, voire même excellents (PIECE OF MIND. LICK IT UP,...)

Un album doit certes être jugé selon sa qualité intrinsèque mais celui-ci allie un florilège de classiques à une valeur historique indiscutable (METALLICA a ouvert la voie des PANTERA,... et où en serait le Speed Metal et le Thrash sans cet album et ce groupe ?).

Cela n'empêche pas de porter un regard critique sur les derniers albums où la qualité a chuté. J'ai lu les commentaires sur les 3 nouveaux morceaux que je n'ai pas entendus.
J'ai comme l'impression que DEATH MAGNETIC va alimenter ce forum pendant un bon moment.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod