Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Metallica
72 Seasons
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 16 Mars 2024 par KA AH


Il y a eu "Kill", "Ride", "Master", "Justice". 4 pièces, 4 monuments.
Il y a "St-Anger", "Death", "Hardwire", "72 seasons" : 4 pièces, 4 tableaux d’un groupe qui tente de retrouver le mojo, qui y arrive parfois mais qui le reste du temps, caricature un style dont il a pourtant posé les pierres les plus fondamentales. Ils sont perdus. Il manque un type qui rentrerait dans le studio et qui viendrait mettre des claques à Lars pour lui apprendre que la production, le mixage, c’est un métier, qui filerait des mandales à Kirk pour qu’il sorte du circuit automatique, qui secoue Trujillo pour que ce dernier apprenne à se faire respecter, qui dise à James qu’il a droit de faire autre chose et troquer son ESP contre une folk si ça le détend.
Metallica a écorné sa propre légende.
Étonnamment, c’est quand l’album convoque des riffs et ambiances à la "Load" qu’il me touche le plus. "Innamorata" me plait bien. Le reste, qu’il tente d’accélérer ou de marteler du Heavy très lourd, ça ne m’atteint pas.
1,5/5 (pour "Innamorata").

le 02 Novembre 2023 par METALPROG84


Plusieurs écoutes sont nécessaires pour apprécier (ou pas) "72 Seasons" à sa juste valeur. Au final, je le trouve plutôt bon voir parfois très bon. Seuls deux titres sont dispensables à mon avis  : "You Must Burn !"et "Crown Of Barded Wire" assez peu inspirés. Autre défaut de l'album : beaucoup de morceaux trainent en longueur (bien qu'on en ait pris l'habitude avec METALLICA !). Quand à la production, elle est bonne (bien meilleure que celle trop saturée de "Death Magnetic").
Titres préférés : "72 Seasons", "Screaming Suicide", "Lux Ӕterna", If Darkness Had A Son", "Too Far Gone ?" et le superbe "Inamorata" (les 11 minutes ne paraissent pas trop longues, c'est dire).
Note réelle : 3.5/5.

le 17 Octobre 2023 par NICO


Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'écoute (dont les interprétations live disponibles sur YT), je remonte ma note du 05 Mai 2023

C'est un bon album. Bravo à eux, à tout ce qu'ils ont donné depuis 42 ans maintenant

Nico


le 26 Août 2023 par FRED1987


À vrai dire, je n'ai rien à ajouter à la chronique de Dark Beagle! Tout a été dit! La seule chose que je ne comprends pas, c'est le "bashing" envers METALLICA ! Ce groupe s'est tellement donné pour notre style de prédilection . Il s'agit d'un très bon album, depuis "Death Magnetic", METALLICA a retrouvé sa fougue! Pour les avoir vus encore une fois à Montréal cet été, les nouvelles pièces passent très bien en show !

le 24 Août 2023 par ALTAIIR


11 chroniques juste pour descendre l'album en flamme avec toujours les mêmes arguments: c'est METALLICA alors on peut pas juger l'album pour ce qu'il est parce qu'il s'agit du groupe qui a pondu "Master Of Puppets", "...Justice..." ect... Alors on démonte, on se moque parce que forcément il faut démonter METALLICA quelque soit la qualité de l'album. Même "Reload" est meilleur dis donc... ce qu'il faut pas lire! "Slither"-"Better Than You"-"Prince Charming"-"Attitude"-"Where The Wild Things Are- les 3/4 de l'album n'arrivent pas à la cheville du plus mauvais morceau de "72 Seasons", il faut arrêter.
C'est le temps et les concerts qui a fait que "Fuel" et "Memory Remains" sont devenu des tubes du groupe. Parce que "Memory Remains" et les dadada de Marianne Faihfull c'était pas gagné et personne ne criait au tube en 1997. Mais en 2023 on ne prend pas le temps : on écoute une fois, on écrit une chronique avec 2/3 vannes et on donne 1/5 pour qu'on clique dessus. Parce que METALLICA, ça fait cliquer, c'est comme MAIDEN, il faut pondre un max de chroniques pour que les fans lisent et s'étranglent devant la mauvaise foi de l'auteur qui juge.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod