Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
81 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Rust In Peace

le 31 Mai 2013 par BABAR LE LOUBARD


Mouais, même si il n'est pas foncièrement mauvais, perso je préfère les deux précédents.

Le problème ici est que j'ai l'impression que la technique a pris le dessus sur le reste. "Peace Sells", et "So Far..." étaient aussi techniques, mais en plus il y avait sur ces skeuds une atmosphère post-apocalyptique trippante... ou comme qui dirait, une âme: Mustaine était bien plus déchainé au micro (merci les drogues?) les titres s'enchainaient avec une certaine cohésion, et lorsque le tempo ralentissait, c'était pour groover.

Quand j'écoute "Rust In Peace", je m'éclate sur les 2 premiers morceaux, puis ensuite, j'ai la même impression que lorsque j'écoute un disque de Satriani ou de Malmsteen: c'est technique, c'est parfois entrainant, mais au final c'est "froid" et ça donne pas envie d'y revenir souvent.

Pas foncièrement mauvais mais pas exceptionnel non plus...

le 15 Octobre 2012 par HAWKMOON


Culte. Ce simple terme devrait suffire. Mais je lui préfère malgré tout "Peace Sells...", plus sale, plus glauque, plus viscéral.
Rien que pour "Holy Wars... The Punishment Due" que tout riffeur voulant riffer se doit d'assimiler.

le 05 Octobre 2012 par GRIPSOU


Cela fait plus de 20 ans que je connais le nom "MEGADETH" sans jamais y avoir jeté une oreille... 20 ans que je me dis "ouais le Mustaine il a une tête de chieur et ses interviews laissent transparaître un mec méga-casse couilles bien imbu de sa personne, alors il peut aller se gratter pour que j'écoute sa merde".

20 ans plus tard j'écoute "Rust In Peace" pour la première fois... et aujourd'hui en 2012 je découvre le plus grand album de Metal de tous les temps ! En 2012 !!!!

Ces riffs, mais comment c'est possible !!!!!

Cette énergie de malade, ce disque fout une patate terrible ! L'expressivité de la voix, Mustaine est à fond dans le délire, ça fait grave plaisir à entendre !

Et ces soli.... celui de "Tornado Of Souls", nom de Dieu qu'est-ce que c'est que ce truc d'extraterrestre !!!!

Et ces machins dans tous les coins, ces p'tits riffs de gratte ou de basse à tous les étages qui viennent compléter des compositions déjà hallucinantes d'inspiration et d'efficacité.

Rhaaaaa mais j'ai perdu 20 ans bordel !!!!

10/5 bien mérité.

le 09 Septembre 2011 par BTG


Ok, c'est l'avis d'un gars qui n'aime pas le Thrash. Désolé, ça va faire baisser la moyenne mais j'ai écouté et je donne mon avis.
Bah, c'est pas si mal. C'est ok. Rien de bien mauvais. Rien de très bon. Je préfère ça à un "Reign In Blood de SLAYER... Et ça vaut un METALLICA.
Je vais donner 3. Je trouve ça pas si mal de la part de quelqu'un qui reste limité à du glam comme moi.

le 01 Septembre 2011 par KINGKILLING


En 1990, MEGADETH figure déjà comme un des meilleurs groupes de Thrash Metal au monde.

Après avoir débuté avec le très brouillon "Killing Is My Business… And Business Is Good", un premier opus qui regorgeaient de riffs, mais qui n’avait quasiment aucune structure.

MEGADETH avait sorti en 1986, "Peace Sells… But Who’s Buying", un album considéré par beaucoup comme le meilleur album de la première période MEGADETH (1985-1989). Le groupe avait alors mûri et avait sût transformer la rage de "Killing Is My Business… And Business Is Good" en quelque chose de plus concret, comme on peut le constater sur les excellentes chansons que sont "Wake Up Dead", "Devil’s Island" ou encore "My Last Words".

La bande à Mustaine était revenu 2 ans plus tard, avec "So Far, So Good, So What ?", un album encore meilleur que son grand frère. Un album encore plus Thrash, qui foutait la pêche, grâce à des titres magiques comme "Into The Lungs Of Hell", "Mary Jane" ou "Hook In Mouth".

Première chose qu’on remarque chez MEGADETH, c’est que le line-up a encore changé (il avait été déjà remanié pour l’album "So Far, So Good, So What ?"). Exit le guitariste Jeff Young (qui faisait pourtant un très bon travail sur l’album précédent) et le batteur Chuck Behler, c’est maintenant le guitar hero Marty Friedman (ex- Cacophony avec le génie Jason Becker) et le batteur Nick Menza (assistant de Chuck Behler à l’époque). MEGADETH se stabilisera enfin avec ce nouveau line-up pendant plus de 7 ans (chose rare dans la carrière de MEGADETH).

"Rust In Peace" est considéré comme le meilleur album de MEGADETH, et comme l’accomplissement de 5 ans de musique. L’album est devenu au fil du temps une référence dans le monde du Metal, et un album cultissime dans le Thrash Metal.

livre à des soli de guitares aussi bons les uns que les autres.

"Rust In Peace" bénéficie d’une production incroyable, beaucoup mieux que celle des albums précédents. Tous les instruments sont bien mis en avant, la basse et la batterie sont surpuissantes, et les guitares ont un excellent son.
Les 4 musiciens font un travail extraordinaire. Le talent des musiciens est hors du commun. On a affaire à un travail de génie. Chaque riff, chaque solo, chaque partie de basse ou de batterie est phénoménale. Les soli de la paire Friedman/Mustaine sont à chaque fois fabuleux, les deux rivalisent de talent. Dave Ellefson est en grande forme, il signe sa meilleure performance sur cet album, tout comme Nick Menza qui surpasse Gar Samuelson et Chuck Behler, en termes de technicité, de précision et de vitesse.

Pour conclure, "Rust In Peace" est un monument du Thrash Metal, un album qu’on ne peut pas critiquer, une légende dans le Metal. C’est aussi un album qu’on pourrait qualifier de « Thrash Technique » de par son renversant contenu. Un must !

Chansons favorites: "Poison Was The Cure", "Tornado Of Souls", "Dawn Patrol", "Rust In Peace… Polaris".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod