Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
81 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Rust In Peace

le 08 Août 2008 par RICHTER


Que du contraire Aeronth ! Rust est le premier disque metal que j'ai eu ! Donc, j'ai usé le disque jusqu'au sillon, et pourtant, je trouve le "Remaster" vraiment bon (même si j'avais des préjugés avant, j'ai vite changé d'avis) !!! Il a bien dépoussiéré ce diamant brut du thrash le père Dave ! Rien à redire, tout est dit concernant, cet album ! Mon choix entre Metallica et Megadeth ? C'est Rust In Peace...

PS: Megadeth bien sur !

le 21 Juillet 2008 par AERONTH


Bon ben voilà. Je le tiens finalement, LE thrash. Il n'était pas chez le boucher SLAYER, ni le tubesque METALLICA, mais chez le virtuose MEGADETH. Tout a déjà été dit sur leur musique : soli beaux à en pleurer (« Tornado Of Souls » !!), un Mustaine au sommet de sa forme au sein d'un line-up de folie. Ma préférence ira à « Rust In Peace... Polaris », avec cette petite étincelle de feeling qui rend l'album d'un équilibre inébranlable.

Chose assez rare pour être signalée, les paroles sont ici d'une ironie décapante, ce qui les met au même niveau que la musique elle-même : grandiose.

Pour alimenter le débat : je crois que je dispose de la version remasterisée 2004 de l'album (avec le titre « My Creation » en 10, dont je me serais bien passé d'ailleurs) ; le son serait étonnamment net pour un album sorti en 1990.

J'essaierai de trouver l'originale, mais la prod' n'a rien de rebutant pour quelqu'un qui découvre le groupe. Alors que personnellement, j'écoute avec plaisir du JUDAS PRIEST des années 70 et leur son me sied à merveille.

Il faut donc vraiment avoir connu l'original pour déprécier la prod' de cette version remasterisée.

Que dire de plus ? L'âge d'or du thrash se termine en cette année 1990 et MEGADETH nous en laisse le plus beau souvenir qui soit. Inimitable et immortel !

le 21 Juillet 2008 par KING OV THE DEAD


Mon avis sur des incontournables des lecteurs de Nightfall. Ce n'est pour le plaisir de trouver force détracteurs ou de passer pour le ronchon de service, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi on s'extasie tant sur Rust in Peace, entre autres. J'ai toujours adoré Megadeth qui a contribué à ma découverte du heavy metal voilà douze ans, qu'on ne s'y trompe pas. Mais je ne peux pas considérer ce lp comme un classique.

'Holy wars' constitue un départ solide, 'Hangar 18' fait plutôt plaisir avec sa ribambelle de soli, 'Tornado of souls' n'a pas beaucoup de saveurs avec un refrain assez niais je trouve, 'Polaris', titre sympathique sans trop de puissance est une conclusion assez faible. La vraie menace vient de 'Five magics' et de 'Lucretia', les deux titres les plus inspirés et les plus agressifs de l'album. On détient là une vraie ambiance. Aussi, un bon point pour l'album aussi : le premier du groupe sans reprise.

Une chose ne peut être enlevé à cet album : l'envie est là, l'album est homogène et le rend extrêmement sympathique à être écouté. Mais on ne pourra m'enlever l'idée qu'on ne tient pas un classique.
Aussi il est difficile d'y identifier le Megadeth du début : la sauvagerie des deux premiers lps a presque disparu et la production terrible de 'So far, so good... so what' laisse sa place à une certaine langueur sur 'Rust in Peace'.

Le tryptique ultime du thrash : Rust in Peace + Seasons in the abyss + Masters of puppets ? Non, non et non. Plutôt inoffensif. Thrash in peace Megadeth.

le 29 Juin 2008 par LETIAD


J'ai vraiment envie de dire merci a METALLICA d'avoir virer Dave sinon on aurait jamais eu le droit à ce disque qui est (il faut bien le dire) une pure tuerie.

Ca commence fort avec les deux premiers titres (holy wars et hangar 18) qui sont des classiques de MEGADETH et du thrash en général.

On enchaine avec un Take no prisonners qui bourrine du debut a la fin, ensuite Five Magics arrive après une intro un peu longuette qui casse un petit peu le rythme de l'album (selon moi). Mais après tout c'est po très grave quand on voit Poison was the cure qui débarque avec une rythmique à 2000 à l'heure et un solo dans la même veine. Lucretia suit et c'est encore un très bon morceau mais qui est complètement balayé par la tornade qui va suivre nommée Tornado of souls avec son solo de dingue de 2 minutes bien mélodique comme il faut. Les deux derniers titres sont très bons mais un petit peu en dessous après les monstres sacrés qui ont précédé.

En résumé un CD culte qui vaut son achat juste pour Holy Wars, Hangar 18 et Tornado of Souls mais qui comporte quand même des titres très efficaces par le talent des musiciens et la petite touche de Dave.

le 02 Juin 2008 par VEHAU

Metallica, plus honnêtes vis-à vis de leurs fans que Megadeth?

Je ne sais pas trop pour tout dire, on pourrait le penser au vu de la "stratégie marketing" très différente des deux groupes. Mais j'ai peine à croire que Mustaine (lui et non le management de Megadeth) considère ses fans comme des vaches à lait qui achèteront n'importe quelle merde tant que c'est marqué Megadeth dessus, mais peut-être je suis un peu naïf, en égard au respect que je voue à ce type, malgré tout...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod