Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Countdown To Extinction
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 29 Janvier 2010 par DADAWID


Après la lecture de tant d'opinions assez divergentes autour de cet album, il est temps que je mette mon grain de sel !

Pour moi, cet album est exceptionnel et, après de nombreuses années d'écoute, il me fait toujours autant tripper.

On dit souvent qu'il est un degré en dessous de "RIP" et que, d'une certaine façon, il amorce le lent mais terrible déclin du groupe... faux, faux et archi faux !! Certes, il est moins technique (meme si ça en jette toujours bien), mais je le trouve beaucoup plus abouti et le groupe a ici atteint toute sa maturité.

En fait, ce qui m'impressionne le plus, c'est la folie qui se dégage des morceaux, notamment le coté complètement allumé de notre ami Dave (sa voix est souvent hallucinante). "RIP" est un album carré, c'est clair, mais je trouve qu'il lui manque parfois ce coté barré qui marque tant "Countdown" (tant au niveau des compos, que des paroles, de la pochette...).

De plus, je trouve que l'album est ultra homogène.

Bref, un album absolument génial, concentré de créativité, de virtuosité et de folie... un vrai bonheur !!!

le 10 Décembre 2009 par ANTO


Les compositions sont impressionnantes de créativité, de technique et de mélodies. La production peut également servir d'exemple dans le genre. Dave Mustaine a réussi à allier agressivité et mélodie dans un album qui voit MEGADETH arriver à sa maturité.

le 16 Septembre 2009 par MOI


Sans doute traumatisé par le succès du Black Album de ses anciens collègues, Mustaine leur emboite le pas en simplifiant sa musique à l'extrême.
Terminé les riffs très techniques, les morceaux à tiroir, les breaks intempestifs et les soli qui tombent n'importe quand. MEGADETH fait dans le format Pop : couplet-refrain-solo-refrain. Et ça fonctionne au poil.

La plus grosse surprise vient de la prédominance de la mélodie. Étonnant de la part d'un groupe qui jusque ici, était caractérisé par sa grande technique et sa froideur... Carrément chantant sur la majorité des titres et directement mémorisable, "Countdown to Extinction" est un joli virage de la part de MEGADETH. Difficile de résister à ces refrains qui privilégient autant la mélodie au riff et on ne trouve pas grand-chose à redire sur le chant de Mustaine, d'une grande justesse et faisant passer pas mal d'émotion.

On regrettera 1 ou 2 titres en-dessous ("Psychotron", franchement...) et une production un peu clinique. Mais en dehors de ça, on se tait et on savoure.

le 15 Septembre 2009 par NICK


A l'image de ses frères ennemis METALLICA, la bande à Mustaine ralentit le tempo pour élargir son public. Et le succès est au rendez-vous avec l'ensorcelant "Symphony Of Destruction" qui vaut presque à lui seul l'achat du disque. La première chose qui frappe sur cet album, ce sont les progrès de Mustaine au chant ce qui contribue à rendre l'album beaucoup plus varié qu'à l'accoutumée (les agressifs "Architecture Of Aggression" et "Skin O'My Teeth", les alambiqués "Foreclosure Of A Dream" et "Ashes In You Mouth" et probablement la meilleure "ballade" du groupe "Countdown To Extinction"). Les autres morceaux mid-tempo sont de qualité ("This Was My Life" "Sweating Bullets" "Psychotron",etc.), bref un bon équilibre même si les fans de la première heure regretterons la fin des années THRASH pour MEGADETH.

le 21 Juin 2009 par BRUTALDELUX


Second album de suite avec le même line-up! Mustaine stabilise enfin le groupe, encore heureux, vu la qualité du précédent opus.
En 1992, le déclin du métal est amorcé, le leader de la scène (Metallica) vient de proposer un tout autre produit sur lequel l'étiquette Thrash aurait bien du mal à tenir et le grunge ravage tout sur son passage avec Nirvana et Pearl Jam en tête.
Surfant sur la bonne vague de "Rust in peace", Mustaine compris que sa mutation vers une musique plus accessible était nécessaire.
Le résultat est quelque peu mitigé, le tempo s'est considérablement ralenti et le style pratiqué sur cette galette est purement et simplement du heavy métal, à une exception près "Ashes in your mouth", judicieusement placé en fin d'album. Le reste oscille entre le heavy musclé ("Skin o' my teeth", "High Speed Dirt") et le heavy de classe ("Symphony of destruction", "Foreclosure of a Dream").
Mustaine a fait d'énormes progrès au chant donnant du coup plus de crédibilité aux passages mélodiques ("Foreclosure of a Dream"), Friedman est aussi à l'aise que sur "Rust in peace", il n'y a bien que Menza qui a du "aseptiser" son jeu (et encore...).
J'ajouterais aussi que la production est impeccable et permet à l'album de passer l'épreuve du temps avec facilité.
On se retrouve donc avec un très bon album de heavy qui a du en dérouter plus d'un à sa sortie, autre nouveauté pour Megadeth, c'est le remplissage de la galette avec les premiers titres dispensables sortis par le groupe ("Captive Honour", "This Was My Life").













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod