Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Countdown To Extinction
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 15 Mars 2012 par FRED1987


Même si cet album est plus commercial et qu'il ne rivalise pas avec ses illustres prédécesseurs, les compositions de "Countdown To Extinction" sont très bien écrites et très bien exécutées ("Ashes In Your Mouth" en tête). Un disque puissant et lourd.

le 27 Novembre 2010 par LUDOVICO


Début des années 90’s : une époque ô combien décisive pour les thrasheurs de tous poils. Une seule alternative s’impose : perdurer dans le style de ses débuts et prendre le risque de tomber dans les oubliettes (et dans le cas EXODUS d’arrêter purement et simplement de sortir des disques) ou alors s’adapter pour survivre artistiquement. Mais il y a également un autre élément à prendre en compte : il est généralement un phénomène qui saute aux yeux : plus un groupe est talentueux plus il a envie de découverte, d’exploration pour ne pas s’enfermer dans un carcan dont il ne serait plus possible de se libérer. METALLICA a choisi cette voie et MEGADETH lui a emboîté le pas dans la foulée. Il est curieux de constater à quel point Mustaine semble encore souffrir de l’éviction de son ancienne formation alors qu’il est parvenu à former un groupe qui, très vite, s’est hissé au sommet du genre : le Thrash, précisément. J’ai comme l’impression que Mustaine fait un petit complexe d’infériorité par rapport à son ancien groupe car cela va faire deux décennies qu’il lui emboîte le pas sur le plan des changements d’orientations musicales.

“Countdown To Extinction“ ou comme un retour aux sources à rebours aux racines du Thrash : le Heavy Metal.
Il s’agit ici d’un excellent album de Heavy Metal : ni plus, ni moins. Un ou deux titres et quelques passages mordillent encore légèrement du côté du Thrash (“Psychotron“, absolument génial avec son rythme syncopé) mais pour le reste, le choix de Mustaine est clair, y compris au niveau de la production un poil trop policée : place à des morceaux plus léchés, plus mélodiques, certes moins rentre-dedans, mais avouons-le : ils sont géniaux n’est-ce pas ? Non ? Bah moi, je trouve que si. Cela permet de découvrir un nouveau MEGADETH avec ses titres plus aérés, moins rapides, mais le talent de composition du groupe reste intact et cet album permet au rouquin d’ajouter onze nouveaux classiques à son répertoire.

“Countdown To Extinction“ clôt de la plus belle des manières la première période du groupe qui malheureusement ne servira pas de tremplin pour la suite qui sera moins convaincante.

Morceau qui glisse comme un pet sur une toile cirée : “Psychotron“.

le 27 Juillet 2010 par KING OV THE DEAD


Cette musique m'apporte beaucoup de plaisir, mais on est loin d'avoir un grand disque indispensable. Le dernier titre doit être un reste de "Rust In Peace".

le 26 Juillet 2010 par KINGKILLING


J'avais adoré le fameux "Rust In Peace" où MEGADETH était a son apogée mais l'album suivant est selon moi assez raté .
Ca commence très mal avec un "Skin O'My Teeth" au tempo rapide mais qui fini très mal.
"Symphony Of Destruction" est tout simplement le chef d'oeuvre de MEGADETH , le groupe revient avec un Heavy Metal lent et très lourd et une rythmique à tomber par terre ! Du grand MEGADETH (a chaque fois que j'entends le debut de la chanson j'ai envie de secouer la tête tellement cette chanson est formidable), mais malheuresement le reste de l'album n'est pas aussi bon.
MEGADETH a voulu -je pense- refaire le succès de "Rust In Peace" mais cela na pas marché !
Juste "Sweating Bullets" est acceptable.

MEGADETH se rattrapera 2 ans plus tard avec le sublime et très Heavy "Youthanasia" !

le 06 Mars 2010 par MATTHIEU-1991


Un bon album mais sans plus. En fait, pour moi, il faudrait conjuguer "Youthanasia" et "Countdown" pour faire un excellent album (digne d'un 5 étoiles). Bah oui, moi je suis pas comme tout le monde, je le trouve pas supra-ultra bien, presque l'égal et la suite logique de "Rust In Peace"... Pas de ça chez moi : pour moi, même si MEGADETH est "mon second groupe préféré" (oui, j'aime faire des classements de partout et c'est égalité avec AC/DC derrière METALLICA (comme ça vous savez tout ou presque)), je ne suis pas indulgent :
- Prod' glaciale pas à mon goût
- Des titres très bof, "Psychotron" en tête, mais ça concerne presque la moitié de l'album.

En revanche, il a de grandes qualités qui le font remonter dans mon estime :
- Soli excellents, Friedman oblige
- Des titres super bons : "Countdown To Extinction", "Symphony Of Destruction" et "Sweating Bullet", par exemple.

Donc, c'est pour moi un bon album, mais sans plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod