Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
76 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Piece Of Mind

le 16 Octobre 2014 par SKYZOSHEEP


IRON MAIDEN... Les dieux du Heavy. Un des groupes les plus influents qui soient. Les tyrans de la NWOBHM, plus connus que le diable en personne. La vierge de fer se devait de trouver une suite convenable au cultissime "The Number Of The Beast"... Et avec cet album c'est chose faite. Visiblement la lobotomie de notre cher Ed c'est bien passée puisque "Piece Of Mind" est très bon. Pas au niveau de son prédécesseur mais presque. Plus fin, toujours assez radiophonique tout de même (je pense à "Quest For Fire" par exemple), avec des guitaristes qui nous sortent des soli juste magnifiques (le long passage mélancolique sur "To Tame A Land") et parviennent à créer des ambiances particulières (les deux première minutes de "Still Life" par exemple) et à marquer au fer rouge des riffs dans nos esprits ("Revelations" ou "The Trooper" en tête). L'ensemble et cohérent, subtil et intelligent. Un album culte qui succède à un album culte et précède un album encore plus culte... La seule chose que je trouve à reprocher à cette pépite sont les quelques chansons un peu moins bonnes ("Sun And Steel" et "Quest For Fire", comme l'avait déjà souligné le chroniqueur). J'adorerais voir le groupe jouer "To Tame A Land" sur scène. Peut-être un jour...

le 12 Septembre 2014 par BDCIRON


Entre "Piece of Mind", "Powerslave" et "Seventh Son", mon cœur balance...
Pour moi les 3 meilleurs et absolument cultes !!!

le 17 Mars 2014 par RIKKIT


Largement supérieur à "The Number Of The Beast", dont ma chanson préférée reste "Total Eclipse" ne figurant pas sur le LP d'origine, ce "Piece Of Mind" est à l'inverse de son prédécesseur, trop sous-estimé, pourtant, il compte les meilleurs compos du groupe post-Di Anno. "Revelations", "Flight Of Icarus", "To Tame A Land", quintessence du progressif chez Maiden et puis "Die With Your Boots On" qui envoie franchement du pâté.

Et puis la prod' à ce "je ne sais quoi" de feutré.

Génial, encore une fois.

le 13 Mai 2013 par PIERREMERVEILLEUX


Je ne comprends pas les superlatifs dédiés à "Piece Of Mind".

C'est un album correct, sans plus. Le "très bon" côtoie le "très moyen" et le "faible".

le "très bon" : "Where Eagles Dare", "Die With Your Boots On" et "The Trooper".

le "très moyen": "Revelations", "Flight Of Icarus" et "To Tame A Land".

le "faible": "Still life", "Quest For Fire" et "Sun And Steel".

"Revelations", écourtée, aurait pu être dans le "très bon".
Pour "To Tame A Land", il manque un petit 'quelque chose' pour arriver à la hauteur de "Hallowed Be Thy Name" ou "Phantom Of The Opera".

Je n'écoute jamais cet album en entier. Il m'ennuie. Les titres 6, 7 et 8 sont trop insignifiants.

Par contre, je m'éclate avec les titres 1, 4 et 5.

J'ai une sympathie particulière pour ce disque, car il voit l'arrivée de Nicko Mcbrain, brillant batteur sur "Marche Ou Crève". Dommage qu'il n'ait pas continué avec TRUST.

le 18 Juillet 2011 par GUY


Mais quel album que ce "Piece Of Mind", moins connu que les autres albums, il n'en démérite pas pour autant, et, avec le temps, est devenu un des albums que j'écoute le plus.

5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod