Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
76 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Piece Of Mind

le 05 Juin 2011 par GWENN


Mon favori. Dickinson trouve ici sa voix, la production de M. Birch est sublime de clarté et le style pratiqué convient parfaitement à M. Mc Brain. C'est du bon ! Le groupe évolue vers un style plus progressif mais reste totalement métallique de son, ce qui ne sera plus le cas après "Powerslave".

le 30 Avril 2011 par KINGKILLING


"The Number Of The Beast" avait été un album qui avait marqué le monde du Heavy Metal. Il été difficile de faire mieux que ce dernier (même si le groupe le fera plus tard avec les chef d’œuvres "Somewhere In Time" et "Seventh Son Of A Seventh Son").
"Piece Of Mind" est un album qui se veut plus "calme" et "posé" que son illustre prédécesseur, mais ne vous inquiétez pas les titres les plus "rentre-dedans" sont ici, je pense en particulier à "Where Eagles Dare" (ou Nico McBrain, le petit nouveau, excelle), à l'archi-connu "The Trooper" (rien a dire sur celui-là) ou encore "Flight Of Icarus" (avec un Steve Harris en grande forme).

Les titres sont aussi plus longs, "Revelations" et "To Tame A Land" qui durent plus de 6 minutes chacune sont excellentes et epiques. La première est très bonne, avec une alternance "passage mélodique/lent-passage Heavy". Le début de la chanson, quand Bruce Dickinson chante un passage de la bible est très bon. La deuxième chanson est dans la lignée de "Hallowed Be Thy Name" qui figurait sur "The Number Of The Beast", la chanson vaut surtout pour ses longs passages instrumentaux hors-du-commun.

Les quatre titres restants sont bons même s'ils ne resteront pas dans la mémoire malgré de très bons passages (le solo sur "Die With Your Boots On", le refrain de "Still Life").

Mais le héros de cet album est Bruce Dickinson, qui acquiert plus d'assurance et de puissance. Sa voix atteint des sommets sur les chansons "Where Eagles Dare" et surtout "Flight Of Icarus".

Pour finir, "Piece Of Mind" est un album qui n'a rien à envier a son prédécesseur. Malgré des titres faibles par rapport aux autres, IRON MAIDEN sort encore en 1983, un chef d’œuvre !

Titres favoris : "Flight Of Icarus", "To Tame A Land" et "Where Eagles Dare".

Par Nightfall In Metal Earth

Cher KINGKILLING,

Tu es un lecteur fidèle, nous t'en remercions. Mais la correction de tes commentaires est chronophage car tu as une pathologie liée aux accents.
Peux-tu stp réparer lesdites touches sur ton clavier please ?!!!
Merci d'avance !

L'équipe admin de NIME.


le 29 Avril 2011 par DAWIL


"Piece Of Mind" est un excellent album, celui de la maturité pour IRON MAIDEN. Parfaitement construit, il est varié et solide, avec ses tubes et ses pièces épiques. Seuls l'ovni "Quest For Fire" et le néanmoins sympathique "Sun And Steel" - qui sent la chute de studio - ne feront pas l'unanimité.
Si cet album paraît mollasson au regard des albums précédents et notamment l'inégalable "The Number Of The Beast", c'est avant tout à cause d'un son moins incisif, sec, voire creux.
La preuve : toutes les versions live des morceaux de cet album sont supérieures à leur version studio.

le 08 Janvier 2010 par RAUM


Comme quoi une lobotomie ça a du bon !

MAIDEN en vitesse de croisière pond des tubes à la pelle :
- Flight Of Icarus
- Die With Your Boots On
- The Trooper
- To Tame A Land

Et même sur les morceaux plus "faibles" il y a toujours un break/solo ou une bonne surprise vocale de Mr Bruce. Seuls petits bémols sur "Where Eagles Dare" et "Quest For Fire", aux lyrics vraiement pauvres.

Donc 4/5 parce qu'il y a eu mieux avant et il y aura mieux après.


le 11 Novembre 2009 par POWERBEAUF


"Piece Of Mind" enfonce le clou après l'excellent "Number Of The Beast". "Where Eagles Dare" intronise Nicko Mc Brain dans le groupe, avec sa rythmique peu évidente. "Revelations" prouve que Bruce n'est pas qu'un parolier inspiré (dommage que le tempo de l'enregistrement soit trop lent). Le festin se poursuit avec le tube "Flight Of Icarus" et l'entêtant "The Trooper".

Le reste de l'album est beaucoup plus faible, même si j'aime beaucoup "Still Life". Je n'ai jamais compris ce que "Die with your Boots on" avait d'extraordinaire (dire qu'ils s'y sont mis à 3 pour la pondre...). Quant aux 3 derniers titres, ils passent bien en fond musical, mais c'est à peu près tout. Soyons indulgents avec "To Tame A Land", qui est un premier ballon d'essai pour les futurs titres épiques du groupe.

Par conséquent, même si ce disque est un classique, il me paraît difficile de lui mettre plus de 4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod