Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
76 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Piece Of Mind

le 24 Août 2008 par SISCO


1983 : Piece of mind ? Au risque de me faire lyncher, je n'ai jamais trop aimé cet album. Juste Die with your boots on, The Trooper et Where eagles dare. Après The Number... celui-ci m'a déçu. Et puis ce Quest for fire, à l'époque Maiden n'avait jamais écrit un titre aussi faible ! A partir de cette époque, j'ai vraiment décroché du groupe qui me donnait l'impression de se répéter, pour y revenir un peu plus tard sur Somewhere in time. Donc ouais 1983, pas un millésime.

le 09 Mai 2008 par ROY


J'ai toujours aimé cette album sans en faire un chef d'œuvre ultime. Il est juste bon, je lui préfère largement "Powerslave" et compagnie , mais je le trouve beaucoup mieux que "Iron Maiden" et "Killer". Je trouve qu'on en fait un peu trop sur des morceaux comme "Flight Of Icarus" il est bon , mais enfin de la à dire que c'est une merveille !

Non je le redis un bon album, pas le meilleur du groupe; si seulement il y avait un morceau comme "Total Eclipse " à la place de "Sun and Steel" il aurait un autre envergure je pense.

3,5 sur 5 on peut arrondir à 4.

le 09 Mai 2008 par CREVETTE


Salut Powerage.
Je ne pense pas que piece of mind soit surestimé. C'est un excellent album comme le sont les 7 premiers. Et justement, ces 7 albums ne se ressemblent pas. Le groupe évoluait de l'un à l'autre. C'est vrai que "quest for fire" et "sun and steel" ne sont pas terribles mais le reste de l'album est excellent. Pour ma part, c'est 'seven son' que je trouve assez moyen mais le groupe évoluait encore. Les choses se compliquèrent par la suite et le groupe commença à tourner en rond.

le 09 Mai 2008 par ROOTS PACO ROOTS


A Powerage

Comment oses-tu?
Te rends-tu compte que les dieux risquent de t'entendre ?
Imagine la colère de Steve Harris quand il apprendra que tu a blasphémé sur "piece of mind". Il en sera fini de l'humanité tout entière! Tous les humains seront mis dans le même sac par ta faute. Heureusement je vais essayer de les apaiser:

Magnifique, sublime, The Number faisait office d'entrainement fitness à côté de ce monument.

Le tout déboule par un "Where Eagles Dare" des familles, classique mais redoutablement efficace, puis on passe à un "Revelations" sublime; morceau posé avec des montées épiques et un Dickinson au top.
Que dire des "Flight of Icarus" et "The trooper": tubes en puissance.
"Still life": proto powerballade qui m'émeut à chaque fois.
Certes "sun end steel" et "quest of fire" sont moins marquants mais pas à chier non plus, on reste dans du très bon.
Et le tout s'achève sur le traditionnel morceau épique composé par le sieur Harris: progressif, envoutant, et puis ces montées en puissances!!!!

Bref un album énorme, pour moi le meilleur avec Somewhere in time; avec des musiciens au sommet de leur forme à commencer par Mr Dickinson dont le registre s'adapte à toute sorte de palettes montrant que son influence dans le monde du Heavy n'est certainement plus à prouver.

Remercie moi Powerage, le courroux ne s'abattra peut-être pas, ouf.

le 09 Mai 2008 par POWERAGE


Après le succès de la tournée "Beast on the Road", Iron Maiden accouchera de "Piece of Mind", dont je ne comprend toujours pas tout cet engouement qu'il y a autour, et que je trouve beaucoup trop surestimé.

"Where Eagles Dare" est une bonne chanson; c'est surtout la performance de Nicko McBrain qui me scotche.
Je n'aime pas "Revelations". Franchement, c'est la chanson la plus surestimée de toute leur discographie. Elle est beaucoup trop molle, et quand je pense que Dickinson la qualifie comme indispensable... laissez-moi rire.
"Flight of Icarus" est en revanche une superbe chanson et son solo est un de leur plus beau.
"Die With your Boots on" est trop répétitive et gonflante, elle ne présente pas vraiment d'intérêt.

"The Trooper" est la meilleure du disque, la cavalcade de basse, les refrains d'Adrian Smith, superbe.
"Still Life" est surprenante mais géniale, elle n'arrive pas loin derrière "The Trooper".
Comme souligné dans la chronique, "Quest for Fire" et "Sun and Steel" sont inintéressantes, je dirai même qu'elles sont nulles. Je les trouves plates.
"To Tame A Land" est pour sa part excellente, le morceau épique de l'album, et qui aurait fait je pense beaucoup plus d'impression en live à la place de "Revelations".

Album trop inégal pour en faire un essentiel, avec 4 chansons mauvaises, la pochette étant de plus la plus moche des 80s avec celle de l'éponyme. 3/5.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod