Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
76 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Piece Of Mind

le 14 Février 2020 par CIRDEK

Pour la première fois (à l'exception de mon mea culpa sur "Painkiller"), je me permets de poster un message "non chronique/avis", simplement un retour sur les derniers commentaires :
j'ai suivi vos conseils et ai fait l'acquisition du remaster 2019 hier soir.
Pas encore déballé mais une fois les cages à miel bien remplies, je me permettrai un petit comm' sur le son.
Toujours est-il que cela fait bien plaisir de lire l'avis de ceux qui entretiennent la flamme !

le 12 Février 2020 par JULIEN G.


@ Le_vieux Je craignais comme toi, un son trop compressé sur les remasters 2019, mais il n’en est rien, au contraire.

J’écoute sur du bon matériel hi-fi et je suis surpris que tu n’aies pas aimé "Somewhere In Time" CD 2019, dont je trouve le son vraiment meilleur, plus profond, plus ample et plus précis au contraire. L’amélioration est nette par rapport au CD d’origine et notable par rapport au remaster 1998 (pour "Somewhere..." et "Piece Of Mind").

le 11 Février 2020 par LE_VIEUX


Un album fabuleux, mon préféré "pré - Live After Death". Cet album contient probablement les meilleures ligne de basse de Steve et les meilleurs plans batterie de Nicko !! Concernant le sujet du son, récurent sur cet album, il est en effet un peu couvert, mais c'est aussi sur cet album que les lignes de basse sont le mieux mixées et sont parfaitement audibles. J'écoute surtout le vinyle original (sur du matos hi-fi de bonne gamme), mais le remaster de 1998 s'en approche beaucoup. Je ne peux juger la version 2019, mais le dernier remaster de "Somewhere In Time" était vraiment une horreur, tant il change le son par rapport à l'oeuvre originiale, rendant les différents instruments moins définis, moins audibles, au nom d'une soi-disant puissance sonore qui n'en est rien en réalité... Bon, il est vrai que je suis assez maniaque aussi !!

le 11 Février 2020 par JULIEN G.


@Cirdek Le défaut que tu relèves au niveau du son est en partie amélioré sur les remasters 2019, avec un son de basse renforcé et plus profond.

Comme toi, j’ai une affection particulière pour "To Tame A Land" car on en faisait une reprise dans le groupe de Metal dans lequel je jouais étant étudiant !

le 31 Décembre 2019 par CIRDEK


Mon premier MAIDEN, du coup l'effet madeleine de Proust vous imaginez !
Ce sont les artworks des différents albums que l'on pouvait acheter en poster qui m'ont dirigé vers le groupe ah ah ! J'en avais deux dans ma chambre, pareil pour un pote et on s'est dit très rapidement qu'on avait bien l'air cons !
On a franchi le pas, lui pour le "Live After Death", moi pour qui-vous-savez...
Et j'ai eu l'impression de découvrir un monde interdit (ouais moquez-vous, mais bon nous étions deux jeunes ados, les années 80, le minitel tout ça tout ça).
Le premier morceau, j'ai rien compris à l'époque, cette batterie, ces guitares... Le premier titre qui m'a marqué c'était le dernier, à cause de la durée, je trouvais ça inconcevable, plus de sept minutes ! J'avais évoqué ça à mon pote qui n'avait rien trouvé d'autre à me dire qu'un truc genre "ah ouais ? Dingue !" alors que ce con avait "Rime Of The Ancient Mariner" sur son putain de Live !
Du coup marrant cette "querelle" que je découvre sur "To Tame A Land", ce morceau que j'adore restera pour moi le plus mystérieux des Anglais, j'adore l'ambiance, cette intro mélodique et d'un coup, sans transition, ce riff que je trouvais si brutal, si sauvage (ouais moquez-vous !), toujours est-il que c'est grâce à lui que j'ai découvert l'univers de Dune et les bouquins.
Alors oui la seconde moitié de l'album est plus faible avec "Quest For Fire" (et attention les paroles, ambiance "La guerre du feu" WTF?! ok le film était contemporain) et "Sun & Steel" mais putain "The Trooper" avec son riff devenu un classique et "To Tame A Land" que je trouve particulièrement habité et sous-estimé, pour moi redressent la barre et pas qu'un peu ! Quant à la première moitié, j'ai rien à dire, le premier titre tue avec sa batterie, "Revelations" est certes basique mais efficace, le Bruce arrivant à imposer un titre au sieur Harris merde ! "Flight Of Icarus" est tout en tension, j'adore le thème et "Die..." ben c'est la guerre ! Monte au front et sois digne du trooper qui suit !
Dernier truc : la prod manque clairement de basses, de profondeur, par contre la pochette est trop classe, quand tu aperçois les maillons de la chaîne qui commencent à céder et que tu déplies le gatefold...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod