Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
66 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Somewhere In Time
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 20 Janvier 2013 par OLD SCHOOL


"Somewhere In Time"...Oui, bof ! Moi aussi je suis un de ceux qui regrette fortement la spontanéité des deux premiers albums. L'album n'est pas mauvais, certes, mais sur la durée on ne retient finalement rien. Le groupe assoit sa notoriété, les tournées s'enchainent. Devenu un produit marketing, IRON MAIDEN se déplace en Boeing, sort une galette tous les ans et peaufine l'image d'Eddie, la mascotte fétiche...
Je ne suis pas un fan de Dickinson. Sa voix quelconque n'a pas le pêchu d'un Di Anno. Et je comprends que le groupe ait eu besoin d'évoluer, de répondre au marché américain, d'introduire dans ses compositions des guitares synthés qui sonnent cheap mais voilà il n'y a plus la magie d'un "Killers" que j'écoute encore en vinyle quand j'ai besoin de saigner ma colère...

le 18 Juillet 2011 par GUY


J'aime moins cet album que les autres, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça, l'atmosphère qu'il dégage me parle moins que les autres.

C'est du très grand MAIDEN quand même hein...

4/5.

le 14 Février 2011 par KINGKILLING


"Somewhere In Time" est pour moi, le meilleur album d'IRON MAIDEN.
Le groupe atteint son apogée avec cet album qui est pour moi l'album indispensable d'IRON MAIDEN !
Apres le très Heavy (voir Speed par moment "Flash Of The Blade", "Aces High" et "Back To The Village) "Powerslave", et l'immense tournée mondiale "Word Slavery Tour" ("Live After Death", un des plus grands live de tous les temps), IRON MAIDEN revient avec un album qui est plus progressif que les 5 premiers. La bande a Steve Harris a même recours à des synthétiseurs pour donner plus de relief et de beauté à la musique.

L'album s'ouvre sur de très beaux synthétiseurs d'une rare beauté, puis apres une introduction assez longue mais sublime, la machine IRON MAIDEN se met en place. Steve Harris et Nicko McBrain sont dans une forme olympique, et les soli de Dave Murray et Adrian Smith sont epoustouflants ! Mais c'est surtout Bruce Dickinson qui est impressionant, de part la force et la beauté de sa voix, il atteint sur cette chanson (et sur l'album en général), des sommets inégalés dans l'art du chant ("Time Is Always On My Side"!!!!).

"Wasted Years" est plus heavy avec une intro magnifique et un refrain mémorisable. C'est aussi le premier titre que Adrian Smith compose seul (avec "Sea Of Madness" et "Stranger In Strange Land" sur l'album). Le solo de Smith est tout simplement extraordinaire, une vraie leçon ! Le clip est lui aussi réussi, ce qui rend la chanson encore meilleure !

"Sea Of Madness" est la chanson que j'écoute le moins sur l'album meme si le riff principal est très bon. "Heaven Can Wait" est une chanson faite pour les stades, Dickinson est juste formidable tout comme Steve Harris qui fait comme à son habitude, un travail extraordinaire. Mais la chanson atteint son point culminant avec les fameux et célèbres "Oh, Oh, Oh..." !

"The Loneliness Of The Long Distance Runner" est à mon avis la meilleure chanson de l'album et une de mes préférées tout album confondu. Je manque de mots pour dire comment cette chanson est extraordinairement belle, les mélodies de guitare sont extrêmement belles, la voix de Bruce Dickinson est tout simplement merveilleuse (il est pour moi, le meilleur chanteur de Heavy Metal au monde !), je manque d'adjectifs pour dire comme cette chanson est énorme !

Ca se calme avec la chanson suivante "Stranger In Strange Land" qui n'en reste pas moins excellente surtout grace aux mélodies et au solo legendaire de Mr.Smith qui est très mélancolique. "Deja-Vu" est une chanson plus rentre-dedans, mais qui garde toujours cet aspect mélodique superbe ! Le solo est lui aussi excellent par ailleurs.
L'album se finit sur une chanson épique qui suit la tradition des "Hallowed Be Thy Name", "To Tame A Land" et "Rime Of The Ancient Mariner". Cette chanson est plutot bonne même si je préfère ses grandes soeurs ! J'admire aussi le travail de Dickinson pour chanter des textes qui sont très difficiles (le talent de Steve Harris !).

La pochette est la plus belle du groupe, remplie de détails, ou Riggs fait un encore une fois un travail magnifique !

Pour conclure, je dirais qu'IRON MAIDEN, avec cet album s'inposera comme une légende dans le monde du Heavy Metal et de la musique en général. "Somewhere In Time" est un album qui se savoure, que chaque fan de bon Metal doit avoir chez lui !
L'album suivant "Seventh Son Of A Seventh Son", continuera dans la lignée, en étant encore plus progressif que celui-ci.

Un must dans la carrière d'IRON MAIDEN !

le 05 Novembre 2010 par EDDY LE PEN


Un album complètement surestimé: des composition faciles voire baclées ("Heaven Can Wait"...), plus aucune pêche ni la moindre spontanéité ("Killers" où es-tu ?). Je préfère le syle Hard matiné de keupon des deux premiers albums à cette musique formatée.

le 31 Juillet 2010 par LE MOUSTRE


THE album qui m'a fait découvrir le Heavy-Metal, un beau jour d'août 1986. 24 ans après, je l'écoute (peut-on être objectif avec un premier album qui fait découvrir tout un style musical ?) avec tout autant de plaisir. C'est comme avec sa première nana, tout est bien, on ne se rappelle que des bons souvenirs, et on surestime souvent sa première conquête avec un air candide.

Là, pas de doute, cette nana là, euh, ce disque là est jouissif (pardon !) de bout en bout : tout a déjà été dit, mais c'était vraiment l'apogée de la Vierge de Fer (re-pardon !) :

Des compos sublimissimes, des hohohooo de titan qui seront renouvelés maintes et maintes fois par le groupe, des textes extraordinaires (j'ai quasiment appris l'anglais avec Steve Harris, bon prof, pas de doute, à encourager pour tous les gamins !!!), un esprit à vous faire courir partout (essayez donc de faire un footing avec "The Loneliness Of The Long Distance Runner, vous m'en direz des nouvelles !), une atmosphère très "Blade Runner", le film, dans une pochette extraordinaire, et puis aucun filler, tout est bon, jusqu'à l'apogée : "Alexander The Great", qui est LA compo de Maiden qui me donne des frissons à chaque fois.

Pas objectif, mais on s'en fout, c'est le top de Maiden !!!!

CULTE !!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod