Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
66 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Somewhere In Time
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 17 Avril 2016 par CLANSMAN57


Encore mieux ? Je ne sais plus ! MAIDEN joue avec mon mental...
C'est encore plus mélodique, ça c'est sûr.
Dickinson est moins agressif que sur "Powerslave", en parfait accord avec ce Metal hyper mélodique, en un mot : il est impérial.

Il n'y a plus un seul autre groupe de Heavy Metal qui leur arrive à la cheville, ils sont dans la stratosphère là.
Inatteignables.
JUDAS PRIEST fait pareil avec les guitares-synthés la même année, mais il se vautre dans la ringardise alors que MAIDEN sonne encore terriblement bien aujourd'hui (ici ou sur les précédents).
D'ailleurs, c'est un bond en avant dans la production, un des rares groupes de HM qui passe bien l'épreuve du temps.
Seul QUEENSRYCHE sortira un disque énorme cette année-là et je ne sais pas si la comparaison peut se faire.
Bien sûr, il y a eu d'autres albums magiques en 1986, mais je parle de HM.

Sinon, dans le lot des chansons oubliées, "The Loneliness Of The Long Distance Runner" est mortelle... méconnue, mais mortelle oui...
"Stranger In A Strange Land" de même, plus mid-tempo, mais magnifique, avec un beau break planant.

On peut mentionner que c'est l'album de Harris et de Smith, ils sont à leur meilleur niveau.

23 ans que je m'intéresse à la musique.
23 ans que j'écoute MAIDEN et je dois partager ce constat :
à chaque fois que je reviens dessus, je me reprends baffe sur baffe, du moins en ce qui concerne leur âge d'or.
À chaque fois, j'oublie le reste et je perds mes repères.
À chaque fois, c'est l'orgasme.

C'est tout simplement le plus grand groupe du monde, personne d'autre n'a réussi un tel exploit d'enchaîner des albums qui rendent fous comme ça...
Bien sûr, toute (très) bonne chose a une fin, mais réussir à s'imposer comme ça dès le départ et continuer sur cette lancée sur une décennie, avec un son bien reconnaissable, en évoluant et en proposant à chaque coup un putain de disque, c'est du jamais vu.
On n'effacera jamais cette page d'Histoire.

Bref, je divague.
Au tour de "Seventh Son Of A Seventh Son" maintenant !








le 09 Mars 2016 par ADRI


Mouais, je vois que cet album se tape des 5/5 par citernes pleines alors que, même s'il est très bon je ne vois pas en quoi il est supérieur au précédent "Powerslave" ni au suivant. Ça doit être l'effet "coincé entre les deux"... Y a des morceaux géniaux comme les les deux premiers, "Heaven Can Wait" et "Stranger In A Strange Land", mais le reste est finalement assez, normal oserais-je dire. Les rythmes se ressemblent beaucoup, "Deja-Vu" est très décevant... C'est tout de même pas mal du tout, mais un poil surestimé je pense.

Par contre, la pochette est top, surtout au dos, avec la pyramide de "Powerslave" dans le fond, digne d'un décor de blockbuster (les nombreux autres clins d'œil au groupe me parlent moins, mais je sais qu'ils y sont, c'est déjà ça).

le 09 Janvier 2016 par HALOPEL


Un monument, comme tous les albums précédents !

MAIDEN tente d'innover sur cet album en proposant quelques sonorités futuristes, notamment grâce aux guitares synthés.

Cet album, c'est LE bébé d'Adrian Smith, qui signe parmi les meilleurs titres de la vierge de fer, le monstrueux "Wasted Years" en tête !
Le riff d'intro mélodique à souhait, le refrain haut perché de Bruce, le solo absolument fantastique, tout y est !

L'album commence sur les chapeaux de roue, avec le title track "Caught Somewhere In Time" !
Ce morceau est une démonstration vocale ahurissante de la part de Dickinson, les cavalcades sont de mise, les mélodies fusent, le refrain arrache tout, les soli sont somptueux, un régal !

Plus sombre, "Sea Of Madness" assure avec une intro fracassante et un final magistral, alors que "Heaven Can Wait" s'impose comme un classique absolument dantesque en live avec ses "oh oh oh" fédérateur !

MAIDEN expérimente aussi avec "Loneliness Of A Long Distance Runner", en proposant, outre une intro absolument magnifique, une rythmique limite Thrash extrêmement rapide !
Le refrain voit là encore Bruce monter très haut, et la partie instrumentale est là aussi monstrueuse !

Mais la palme d'or, le chef d'oeuvre c'est bien évidemment la pièce finale, "Alexander The Great" !
Ce morceau est légendaire ! Steve Harris s'est carrément surpassé !
Ça démarre par une narration qui met dans le bain, puis une intro très douce qui monte peu à peu en puissance avec une dimension épique transdimensionnelle !
Le morceau s'achève par une véritable leçon de chant lyrique opéré par un Dickinson au sommet de son art (cet album est le dernier où il chante quasi exclusivement en chant lyrique).

Mais il ne faut pas non plus oublier les autres morceaux de ce merveilleux album, comme le sous estimé "Déjà Vu" au potentiel mélodique saisissant tout en étant très rapide, sans parler de l'excellent "Stranger In A Strange Land", mid tempo épique au superbe refrain et au solo sublime !

Outre le fait que la pochette soit sûrement l'une des plus belles du groupe, les compositions sont d'une qualité et d'une finesse irréprochable !
Le groupe atteindra ensuite le sommet, avec le Saint graal "Seventh Son of A Seventh Son", faisant le parfait équilibre entre ce Metal dépouillé mélodique et progressif et un Heavy bien plus agressif.

le 26 Décembre 2015 par LORDI 2


Excellent disque !! Le plus costaud de la Vierge de Fer et ça j'aime !! Un chef d'oeuvre !!

le 29 Septembre 2015 par DUFF


"Somewhere In Time" fut pendant longtemps mon album favori de la Vierge De Fer, je l'ai réécouté il y a peu (après une pause d'au moins 3 ans), les compos toujours aussi mortelles surtout "Wasted Years" et son refrain aux petits oignons, "The Loneliness Of The Long Distance Runner" et son solo d'anthologie, "Alexander The Great" épique à souhait...
Mais bon j'ai trouvé que ce disque avait pris un coup de vieux, peut être a cause des guitares synthé, l'ambiance quant à elle est intacte ! "SIT" n'est peut être plus mon album préféré de MAIDEN (l'éponyme l'a remplacé) il reste quand même une valeur sure de la discographie touffue des Anglais.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod