Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



British Lion
British Lion
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 06 Novembre 2012 par ALBIRéO


Chronique très méchante et uniquement fondée sur la comparaison avec IRON MAIDEN.

En même temps, il y avait de quoi fulminer :
- Chant d'une faiblesse inouïe : comment Steve a pu accepter d'embaucher un nul pareil ?
- Soli de guitare quasi inexistants ou sans intérêt.
- Le CD est bourré de bonnes idées non approfondies ; quel dommage ! Du coup, le disque fait bâclé.

Pour autant, il est à des années lumière de ce que la chronique décrit : il y a de très belles mélodies, hélas complètement gâchées par ce chant anémique (d'ailleurs, sous-mixé : le staff savait donc bien que ce chanteur ne valait rien !) ; il y a quelques riffs de gratte bien foutus et bien sentis ; il y a quelques breaks très réussis.
Ce disque s'écoute bien, voire un peu trop bien : on peut nourrir des crainte quant à sa durée de vie.

Avec un chanteur plus couillu, avec un producteur qui fait aller le groupe au fond des choses, avec un guitariste qui ose claquer quelques soli efficaces, ça aurait pu le faire vraiment !

11/20 = 2,5+/5 = arrondi à 3/5.

le 06 Novembre 2012 par PIERRE MERVEILLEUX


Ouh la la, comme elle est dure la critique.

Je suis fan de MAIDEN, également de "The Final Frontier". Je suis fan depuis 1980 (14 ans à l'époque).

J'ai écouté cet album, en espérant autre chose que MAIDEN, et c'est le cas. C'est différent. C'est du Hard Rock "gentil". Et pour ma part, ça passe.

L'album s'écoute avec plaisir. Je l'ai copié dans mon baladeur, et je le sélectionne régulièrement. C'est bien produit, bien joué, agréable.


le 05 Novembre 2012 par YEC'HED MAT


Ce n'est pas une chronique, c'est une charge ! Ça manque de nuance, assurément !
Ce disque n'a rien (à 95%) à voir avec MAIDEN. Quel intérêt de refaire du Heavy Metal lorsqu'on en fait depuis 1975 ?
Oublions le Metal quelques instants !
Il s'agit donc ici de Rock, parfois Hard, parfois "AOR" (F.M), parfois plus moderne.
J'ai été séduit par l'ensemble, l'harmonie et le feeling global. Cela me rappelle parfois l'ASAP d'Adrian, mais en beaucoup plus abouti et moderne.
J'aime la voix du chanteur, qui me remémore celle du Steve Hogarth (MARILLION), plus Modern Progressive Rock que Metal, donc.
L'ensemble est frais, aventureux par instant, toujours agréable. Quel moment agréable on passe à l'écoute de ces quelques morceaux !
On notera les superbes lignes de basse de M. Harris, qui s’intègrent fort bien à l'ensemble (les bassistes en herbe et fans de son jeu ne seront pas déçus !)
Je conseille donc vivement le disque aux personnes ouvertes d'esprit qui apprécient d'autres rivages plus diversifiés.
Vu le torrent de critiques négatives, j'ai peur qu'il n'y ait pas de suite, ce qui serait fort dommage, car le potentiel est bien là.
Une cure de jouvence pour Steve, pour moi une fontaine de félicité.
Je conseille également la vidéo de "This Is My God", superbe (ces paysages !). Il y a un aspect mystique à ce disque, où la spiritualité a aussi sa place (lisez les paroles). Un univers en tout point bien plus complexe et fragile que celui proposé par MAIDEN. On sent que Steve se livre dans ce disque, et ce n'est pas rien lorsqu'on connait son caractère plutôt introverti ! L'album d'une certaine maturité, artistique et personnelle, sans aucun doute.
Bref, j'adore. Le disque du moment chez moi où le Metal se fait plus rare depuis quelques années. C'est le disque que j'attendais de la part de Steve, de son parcours que je suis depuis le début de l'aventure MAIDEN.
Merci. On continue l'aventure ?

le 05 Novembre 2012 par MRGLAND


Dans ce déluge de notes contradictoires, j'apporte ma pierre à l'édifice: cet album m'a paru très bon et supporte l'écoute répétée sans ennui. Peut-être que n'étant pas fan de MAIDEN, je n'attendais rien de particulier de Steve Harris mais je rejoins la cohorte des commentaires positifs.

le 05 Novembre 2012 par EVIL STEEL


Juste un petit mot pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec la critique !! C'est ce que Harris a fait de mieux depuis 20 ans !!

Lorsque tu dis que personne ne parlerait de cet album si Harris n'en était pas le géniteur, il faut pas oublier que personne ne parlerait de MAIDEN si ce n'était pas de leur passé puisse que le groupe pond des merdes depuis 1990 !! Harris a voulu faire quelque chose d`intéressant et il a réussi, ce qu'il n'avait pas fait depuis plus de 20 ans !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod