Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Kiss
Music From The Elder
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 04 Mai 2011 par BLITZKRIEG BOP


Soyons francs, "Music From The Elder" est l'album le plus sous-estimé de KISS, avec "Carnival Of Souls". Il contient son lot de très bonnes chansons et nous montre l'autre visage de KISS, moins rock n'roll et party everyday, qui tente une approche un peu plus sérieuse dans la musique.

C'est chose faite ! Cet album est une pure tuerie, seuls les intermèdes instrumentaux "Fanfare" et "Escape From The Island" ne sont pas très utiles. Le reste n'est que pur bonheur.

Cet album a innové et a montré l'autre visage de KISS, un visage que beaucoup n'ont pas supporté, mais que les fans d'aujourd'hui meurent d'envie d'entendre en Live, ce à quoi Gene et Paul sont réticents, ne voyant dans cet album que l'échec commercial qui en a découlé, ce qui entache leur jugement...

le 22 Juillet 2010 par CéDRIC


vous savez quoi, moi je l'aime bien cet album de KISS injustement méprisé par la majorité des fans et qui contient de bons titres comme "The Oath", "Escape From The Island", "A World Without Heroes", "I", "Dark Light" où Ace Frehley nous fait un magnifique solo. Un album qui mérite au moins une chance.

le 25 Juin 2009 par MUSTIS 666

On peut aimer ou non cet album - moi je l'aime bien malgré son coté parfois kitsch du genre ODYSSEY - mais de là à en faire un exemple de la carrière de KISS !!!

Résumer ce groupe à son sens aigu des affaires, est bien réducteur : comment expliquer alors que tant de musiciens et non des moindres, se réclament de l'influence de KISS ??? Que ce groupe génère autant de fans à travers le monde (mais moins en France il est vrai) et qu'il compte autant de classiques parmi ces albums (UNHOLY sur REVENGE est une sacrée revanche contre ceux qui ont enterré ce groupe après les eighties) ?

Quant à SPINAL TAP, celà reste une parodie.

Et puis si on a honte du metal - moi, j'en suis fier - on peut toujours se rabattre sur d'autres styles qui en général, ne connaissent pas la passion et la ferveur des fans de metal. Je ne suis pas sur qu'ils soient moins balourds - la seule vision d'un clip de rap ou de r'n'b avec son machisme exarcerbé, me semble bien plus proche du ridicule.

Je ne mets pas de note car j'ai déjà mis un 3 étoiles voilà peu au risque de faire baisser la moyenne !!!

le 24 Juin 2009 par YEC'HED MAT


Depuis que j'ai visionné "This is Spinal tap", je n'ose plus mettre un disque de Metal sur ma platine! Je suis traumatisé et je pense que ca va durer quelque temps. J'envisage de me mettre à l'accordéon-musette, c'est moins la honte!
Quel rapport avec ce disque? A l'instar du groupe britannique susmentionné, "Music..." est un exemple parfait de prétention, de balourdise et de ridicule, finalement assez symbolique et caractéristique de la carrière de KISS.
Je précise que je conserve malgré tout une certaine admiration pour Gene Simmons, son sens des affaires et sa totale absence de scrupules et d'amour propre. Un vrai requin! Il aurait pu être PDG d'une grosse multinationale ( n'est ce pas d'ailleurs le cas de KISS, au final?), mais il a choisi le Rock car, en plus du pognon, c'était une excellente occasion de se taper un tas de groupies! Louons, si ce n'est son sens des valeurs, du moins son intelligence et sa vista. Rock'nRoll!

le 10 Avril 2009 par MUSTIS 666


J'ai longtemps hésité à racheter cet album : en 81, je ne connaissais de Kiss que les Alive I et II. La surprise a été brutale et à l'époque des SAXON, MAIDEN et MOTORHEAD, cet album expérimental et (faussement soft) tranchait trop avec ce que j'attendais.

De plus, mes parents trouvaient bien cet album par rapport aux autres que j'achetais : une preuve supplémentaire que THE ELDER ne valait rien.

Sans crier au génie, il faut avouer que sa réécoute permet d'avoir un avis moins tranché et globalement positif si l'on fait abstraction de la disco de KISS.

L'album sait être puissant (THE OATH; DARK LIGHT et le super instrumental ESCAPE FROM THE ISLAND; le break de la très belle ONLY YOU) et très mélodique (superbe version sur le MTV UNPLUGGED de A WORLD WITHOUT HEROES; JUST A BOY et surtout UNDER THE ROSE).

Les points faibles : ODYSSEY digne des émissions de Michel Drucker (grand fan de LORDI) et I, tellement classique (et moyenne) qu'elle tranche par rapport au reste.

J'aurais aimé entendre ce que l'album aurait pu donner sans Bob EZRIN (déjà en grande partie responsable de l'affreux great expectations sur DESTROYER).













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod