Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Kiss
Music From The Elder
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 12 Mai 2011 par LUDOVICO


"Music From The Elder" n’est pas un album totalement foiré, c’est un concept-album totalement foiré : nuance.

Franchement, il est difficile d’établir le lien qui unit tous les morceaux, surtout pour qui comprend difficilement l’anglais à l’oral.
Après deux courts morceaux en guise d’introduction, ça enchaîne extrêmement mal avec l’horreur absolue qu’est "Odyssey", fade, impersonnel, mou. Beeeuuuueerrrrkkkkk !!!!!! Je lis dans les crédits qu’il s’agit d’un certain Tony Powers qui est responsable de ce méfait. Félicitation, M. Powers : vous êtes l’auteur non seulement d’un titre insipide mais également nuisible pour les nerfs.

En ce qui concerne les morceaux les plus énergiques, seul "Only You" est intégralement réussi. Les autres souffrent tous de passages moyens : trop d’accent sur "Under The Rose", Paul Stanley à la limite sur "Mr. Blackwell“ avec un chant que je suppose volontairement dissonant et mauvais sur "Dark Light" et son intolérable refrain pour enfoncer le clou.

Pour clore cet album, le groupe relève la tête avec "I" mais, aïe aïe aïe, la fin me plonge entre la gêne et l’hilarité quand j’entends la pseudo-voix de Darth Vader envahir les enceintes pour un final ridicule.

Bob Ezrin, le producteur qui participe également à la composition de certains titres, doit encore se bouffer les couilles d’avoir collaboré à ce ratage et devait penser avec émotion à ALICE COOPER, qui n’était pas non plus dans la meilleure des postures à l’époque.

Pour rebondir sur ce que j’écrivais en introduction, pris individuellement quelques titres sortent du lot comme "Only You" – "Under The Rose" et "I", mais comme l’intention des auteurs étaient de concevoir un concept-album, la note finale tombe comme la lame de la guillotine sur le cou du condamné.

le 04 Mai 2011 par BLITZKRIEG BOP


Soyons francs, "Music From The Elder" est l'album le plus sous-estimé de KISS, avec "Carnival Of Souls". Il contient son lot de très bonnes chansons et nous montre l'autre visage de KISS, moins rock n'roll et party everyday, qui tente une approche un peu plus sérieuse dans la musique.

C'est chose faite ! Cet album est une pure tuerie, seuls les intermèdes instrumentaux "Fanfare" et "Escape From The Island" ne sont pas très utiles. Le reste n'est que pur bonheur.

Cet album a innové et a montré l'autre visage de KISS, un visage que beaucoup n'ont pas supporté, mais que les fans d'aujourd'hui meurent d'envie d'entendre en Live, ce à quoi Gene et Paul sont réticents, ne voyant dans cet album que l'échec commercial qui en a découlé, ce qui entache leur jugement...

le 22 Juillet 2010 par CéDRIC


vous savez quoi, moi je l'aime bien cet album de KISS injustement méprisé par la majorité des fans et qui contient de bons titres comme "The Oath", "Escape From The Island", "A World Without Heroes", "I", "Dark Light" où Ace Frehley nous fait un magnifique solo. Un album qui mérite au moins une chance.

le 25 Juin 2009 par MUSTIS 666

On peut aimer ou non cet album - moi je l'aime bien malgré son coté parfois kitsch du genre ODYSSEY - mais de là à en faire un exemple de la carrière de KISS !!!

Résumer ce groupe à son sens aigu des affaires, est bien réducteur : comment expliquer alors que tant de musiciens et non des moindres, se réclament de l'influence de KISS ??? Que ce groupe génère autant de fans à travers le monde (mais moins en France il est vrai) et qu'il compte autant de classiques parmi ces albums (UNHOLY sur REVENGE est une sacrée revanche contre ceux qui ont enterré ce groupe après les eighties) ?

Quant à SPINAL TAP, celà reste une parodie.

Et puis si on a honte du metal - moi, j'en suis fier - on peut toujours se rabattre sur d'autres styles qui en général, ne connaissent pas la passion et la ferveur des fans de metal. Je ne suis pas sur qu'ils soient moins balourds - la seule vision d'un clip de rap ou de r'n'b avec son machisme exarcerbé, me semble bien plus proche du ridicule.

Je ne mets pas de note car j'ai déjà mis un 3 étoiles voilà peu au risque de faire baisser la moyenne !!!

le 24 Juin 2009 par YEC'HED MAT


Depuis que j'ai visionné "This is Spinal tap", je n'ose plus mettre un disque de Metal sur ma platine! Je suis traumatisé et je pense que ca va durer quelque temps. J'envisage de me mettre à l'accordéon-musette, c'est moins la honte!
Quel rapport avec ce disque? A l'instar du groupe britannique susmentionné, "Music..." est un exemple parfait de prétention, de balourdise et de ridicule, finalement assez symbolique et caractéristique de la carrière de KISS.
Je précise que je conserve malgré tout une certaine admiration pour Gene Simmons, son sens des affaires et sa totale absence de scrupules et d'amour propre. Un vrai requin! Il aurait pu être PDG d'une grosse multinationale ( n'est ce pas d'ailleurs le cas de KISS, au final?), mais il a choisi le Rock car, en plus du pognon, c'était une excellente occasion de se taper un tas de groupies! Louons, si ce n'est son sens des valeurs, du moins son intelligence et sa vista. Rock'nRoll!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod