Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Kiss
Music From The Elder
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 10 Avril 2009 par MUSTIS 666


J'ai longtemps hésité à racheter cet album : en 81, je ne connaissais de Kiss que les Alive I et II. La surprise a été brutale et à l'époque des SAXON, MAIDEN et MOTORHEAD, cet album expérimental et (faussement soft) tranchait trop avec ce que j'attendais.

De plus, mes parents trouvaient bien cet album par rapport aux autres que j'achetais : une preuve supplémentaire que THE ELDER ne valait rien.

Sans crier au génie, il faut avouer que sa réécoute permet d'avoir un avis moins tranché et globalement positif si l'on fait abstraction de la disco de KISS.

L'album sait être puissant (THE OATH; DARK LIGHT et le super instrumental ESCAPE FROM THE ISLAND; le break de la très belle ONLY YOU) et très mélodique (superbe version sur le MTV UNPLUGGED de A WORLD WITHOUT HEROES; JUST A BOY et surtout UNDER THE ROSE).

Les points faibles : ODYSSEY digne des émissions de Michel Drucker (grand fan de LORDI) et I, tellement classique (et moyenne) qu'elle tranche par rapport au reste.

J'aurais aimé entendre ce que l'album aurait pu donner sans Bob EZRIN (déjà en grande partie responsable de l'affreux great expectations sur DESTROYER).

le 02 Août 2008 par ACE OF SPADES BOY


A la fin du clip de "World Without Heroes", on voit Gene pleurer.

C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai écouté cet album. Comment KISS, un des groupes les plus mythiques de l'histoire de la musique, a pu sombrer dans de la mouise pareille ? Les mélodies sont cul-cul, le tout est mal ficelé, sans inspiration.

Regarder le clip de la chanson susmentionnée : Où est l'âme de KISS dans tout ça ? C'est cul-cul, leurs costumes sont à chier (Gene avec une queue de cheval... putain faut pas déconner non plus... surtout lui qui crachait du sang quelques années plus tôt sur God of Thunder...), bref le groupe a l'air d'avoir perdu tout ce qui faisait son charme...

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on a l'impression que Ace et Eric n'ont rien a dire, c'est nos deux frontman qui dirigent tout.

Eric Carr a quand même sauvé les meubles : Il a fait changer d'avis Gene et Paul qui voulaient même adapter ce disque en film. On a échappé au pire...

Non, honnêtement le pire album de KISS : Les médias, les fans et le groupe lui-même le diront. Et ils ont retenu la leçon : Ils ne joueront plus aucune de ces chansons en live. Ouf !

le 25 Juin 2008 par PIERRE1233


On dirait que Kiss se cherche: on passe du heavy metal US au disco puis au hard progressif. C'est très mauvais. Un disque à oublier selon moi.

le 27 Novembre 2007 par ETIENNE


Après deux disques moyennement appréciés par la critique et les fans, Kiss commet une grosse erreur commerciale (mais une réussite artistique je trouve), un concept disque sous la houlette de Bob Ezrin, le producteur de Destroyer bien sur mais aussi le roi des concepts disques, The Wall de Pink Floyd.
Résultat, et bien dans une ambiance très tendue (Ace ne pouvant pas blairer Ezrin) et sur le fond d'une histoire basique sans grand intérêt, Kiss accouche d'une petite merveille contenant des putains de morceaux, Under The Rose, World Without Heroes et j'en passe.
Résultat commercial? échec absolu, incompréhension totale des fans, le disque est le premier disque à ne pas être aureolé ne serait ce qu'Or, le groupe ne tournera pas (là encore une grande première) sauf pour un show télé en Allemagne en playback (il est ammsant de voir qu'à chaque fois que kiss tourne un clip ou joue en playback Gene en fait des tonnes et joue aux doigts et non au mediator).
Moi je dis bravo les gars malgré tout.

le 29 Août 2007 par IRONDADA


Un très bon album, mais ce n'est tout de même pas ce que l'on attend de KISS. La première fois que j'ai mis le CD dans la platine(en 94 il me semble), je l'ai rangé sans l'avoir écouté entièrement. Je lui ai redonné une chance quelques années plus tard, et me suis rendu compte que j'étais passé à coté de quelque chose ! Cet album et très agréable à écouter et seul "Mr Blackwell" m'ennuie vraiment. Alors donnez-lui sa chance !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod