Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Kiss
Music From The Elder
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 18 Décembre 2012 par HAWKMOON


A la fin de la première écoute de ce disque, des années plus tôt, ce fut un fou rire qui me secoua, un fou-rire nerveux. Même si je n'ai jamais été un grand fan de KISS (ne vous méprenez pas sur les quelques albums où j'ai pu laisser un commentaire, j'ai toute la disco du groupe mais je n'ai pas encore vraiment commenté ceux que je préfère ou d'autres que je n'aime pas), je me suis demandé : WTF ? Oui, WTF, comment un groupe peut sortir un tel album sans se dire à moment donné "non, ce n'est pas bon, nous ne sommes pas taillés pour un concept album, nous notre truc, c'est l'entertainment ..."

Et même si deux-trois morceaux sauvent grosso modo les meubles, il n'y a pas de quoi crier au génie même si au final, on préfère que KISS se casse les deux à essayer un truc plutôt qu'en racolant comme une vieille prostituée défraichie...

le 20 Novembre 2012 par GUILLAUME THE ELDER


Salut ! A part "Odyssey" qui est lourd, lent, et ultra pompeux, "Music From The Elder" assure quand même assez fort. "Dark Light", "Only You" et Under The Rose" emmènent l'auditeur haut dans le plaisir d'écoute, l'instrumental "Escape..." est très Hard-Rock. Le tout est très homogène et les voix sont comme toujours magnifiques chez le KISS de l'époque.

Après, il faut se remettre dans le contexte, à une époque où ça commençait à accélérer dur (MAIDEN, MOTÖRHEAD, VENOM...), on peut comprendre les réactions de la Kiss Army face à cet anticonventionnel KISS...

Les quelques images de promo pour cet album sont éloquentes ; le groupe se donne un max. Comme s'il savait que la came était moins bonne que d'habitude, ou tout du moins plus difficile à faire accepter aux Fans... (Fridays Live 82).

On pouvait pas continuer comme ça pendant longtemps.... le Bandeau Violet de Paul !!!

"The Elder" vieillit bien, et aujourd'hui, les petits medley "The Elder" marchent à fond Live....

Bref, vous l'avez compris, j'aimerais pas vivre dans un monde parallèle où "Music From The Elder" n'existe pas.

le 24 Août 2012 par TONTON CLEM


En 1981, je crois que KISS n'était plus de ce monde, artistiquement parlant.

Encore aujourd'hui, je me demande comment nos peinturlurés ont-ils pu enregistrer une bouse pareille en ne se doutant pas une seule seconde qu'ils allaient se prendre une tarte au mur. La période disco ayant battu son plein, KISS reprend contact avec Bob Ezrin pour nous offrir leur premier album-concept (et aussi le dernier, espérons).

Mon problème avec tous ces concept-albums, c'est que je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de l'indifférence. En effet, j'accroche que très rarement à cette démarche artistique ("The Wall" de PINK FLOYD peut être une exception), si bien que "Music From The Elder" ne m'a jamais convaincu. Mais jamais plus jamais comme dirait James Bond 007.

Comment un groupe qui nous a sorti des "Cold Gin" ou des "Rock And Roll All Nite" peut-il nous targuer d'étrons comme "Just A Boy" ou "Mr. Blackwell" ? C'est quoi ce mollusque informe qu'est "Odyssey" ? Ce refrain vomitif sur "Under The Rose" ? "A World Without Heroes" est une ballade aussi impersonnelle que la queue-de-cheval du Démon Simmons, alors qu'"Only You" et "I" sont aussi plates que les cymbales d'Eric Carr (dont je salue l'arrivée dans le groupe).

Si l'on excepte l'excitant "Dark Light" (avec Ace au chant, le seul qui se démarque sur cet album), "Music From The Elder" m'a plus fait marrer que de me captiver. Je salue la tentative de risque de KISS à vouloir changer d'orientation musicale, mais était-ce bien raisonnable que de passer du Disco au Rock Progressif ? Cette rondelle sonne tellement ringard, c'est chiant, les clips m'ont fait terriblement mal au cul (pas mal le bandeau violet, Paul), bref, un amour impossible entre "The Elder" et moi. Tant pis.

Morceaux favoris : LOL.

le 10 Mai 2012 par LOLO31


Je me souviens de la façon dont j'ai acheté ce disque en 1981.
Fan de KISS depuis peu à l’époque, j'ai acheté ce disque car c'etait un KISS.
La première écoute fut un échec, quelle déception.
Puis au fil du temps, je trouve ce disque somptueux.
Des titres fabuleux, des voix magnifiques.

le 12 Mai 2011 par LUDOVICO


"Music From The Elder" n’est pas un album totalement foiré, c’est un concept-album totalement foiré : nuance.

Franchement, il est difficile d’établir le lien qui unit tous les morceaux, surtout pour qui comprend difficilement l’anglais à l’oral.
Après deux courts morceaux en guise d’introduction, ça enchaîne extrêmement mal avec l’horreur absolue qu’est "Odyssey", fade, impersonnel, mou. Beeeuuuueerrrrkkkkk !!!!!! Je lis dans les crédits qu’il s’agit d’un certain Tony Powers qui est responsable de ce méfait. Félicitation, M. Powers : vous êtes l’auteur non seulement d’un titre insipide mais également nuisible pour les nerfs.

En ce qui concerne les morceaux les plus énergiques, seul "Only You" est intégralement réussi. Les autres souffrent tous de passages moyens : trop d’accent sur "Under The Rose", Paul Stanley à la limite sur "Mr. Blackwell“ avec un chant que je suppose volontairement dissonant et mauvais sur "Dark Light" et son intolérable refrain pour enfoncer le clou.

Pour clore cet album, le groupe relève la tête avec "I" mais, aïe aïe aïe, la fin me plonge entre la gêne et l’hilarité quand j’entends la pseudo-voix de Darth Vader envahir les enceintes pour un final ridicule.

Bob Ezrin, le producteur qui participe également à la composition de certains titres, doit encore se bouffer les couilles d’avoir collaboré à ce ratage et devait penser avec émotion à ALICE COOPER, qui n’était pas non plus dans la meilleure des postures à l’époque.

Pour rebondir sur ce que j’écrivais en introduction, pris individuellement quelques titres sortent du lot comme "Only You" – "Under The Rose" et "I", mais comme l’intention des auteurs étaient de concevoir un concept-album, la note finale tombe comme la lame de la guillotine sur le cou du condamné.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod