Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Kiss
Music From The Elder
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 05 Juin 2014 par ANGEL D


Étant donné que j'ai connu KISS dans les années 2000, j'ai eu tout le temps de me rendre compte qu'il avait touché à tous les genres (Hard, Heavy, Disco-Rock, Pop, Prog) via de nombreuses chroniques sur le net.
Et, comme je suis plutôt ouvert musicalement, je n'ai pas eu peur d'écouter cet album.
Au contraire, et comme je voyais en plus qu'il se faisait démonter de partout, j'avais hâte de l'écouter. Curiosité !

Ce n'était pas l'album qui m'a fait découvrir le groupe... et je l'avais bien apprécié dès les premières écoutes ...

Aujourd'hui, je le réécoute et mon avis n'a pas beaucoup changé.
La production n'est pas mauvaise, c'est quand même Ezrin aux manettes.
C'est aéré, précis : pas grand chose à redire.

Niveau morceaux, il est vrai que c'est orienté Rock symphonique et progressif, que l'album est bourré d'ambiances et nous sert autre chose que le Hard Rock Fun habituel.
Mais les titres restent souvent courts, ils sont accessibles et très souvent accrocheurs.
Donc , comme quoi, on retrouve quand même un peu de KISS là-dedans.

Que ce soit l’excellent "Under The Rose", "Just A Boy, "Mr Blackwell ou "Dark Light", les morceaux restent franchement bien en tête et c'est varié.

"I" n'est pas un chef d’œuvre mais s'en sort pas trop mal : le tempo est lent, le riff et le jeu de batterie carrés.
On peut dire qu'il y a là-dedans les prémices de "Creatures Of The Night".

Quand à "Odyssee", il fait partie d'un des trucs les moins KISSiens.
Ça s'égare un peu, ça passe mais sans plus.

"Only You" passe bien mieux tout comme la ballade symphonique "A World Without Heroes".

Décidément, Gene est peut être celui qui s'en sort le mieux dans cet album.

Globalement, je mettrais un bon 3,5/5.
Pour l'audace mais, bien sûr, pour la qualité de l'ensemble plutôt homogène.
Pas le pire album de KISS, loin de là.

le 18 Décembre 2012 par HAWKMOON


A la fin de la première écoute de ce disque, des années plus tôt, ce fut un fou rire qui me secoua, un fou-rire nerveux. Même si je n'ai jamais été un grand fan de KISS (ne vous méprenez pas sur les quelques albums où j'ai pu laisser un commentaire, j'ai toute la disco du groupe mais je n'ai pas encore vraiment commenté ceux que je préfère ou d'autres que je n'aime pas), je me suis demandé : WTF ? Oui, WTF, comment un groupe peut sortir un tel album sans se dire à moment donné "non, ce n'est pas bon, nous ne sommes pas taillés pour un concept album, nous notre truc, c'est l'entertainment ..."

Et même si deux-trois morceaux sauvent grosso modo les meubles, il n'y a pas de quoi crier au génie même si au final, on préfère que KISS se casse les deux à essayer un truc plutôt qu'en racolant comme une vieille prostituée défraichie...

le 20 Novembre 2012 par GUILLAUME THE ELDER


Salut ! A part "Odyssey" qui est lourd, lent, et ultra pompeux, "Music From The Elder" assure quand même assez fort. "Dark Light", "Only You" et Under The Rose" emmènent l'auditeur haut dans le plaisir d'écoute, l'instrumental "Escape..." est très Hard-Rock. Le tout est très homogène et les voix sont comme toujours magnifiques chez le KISS de l'époque.

Après, il faut se remettre dans le contexte, à une époque où ça commençait à accélérer dur (MAIDEN, MOTÖRHEAD, VENOM...), on peut comprendre les réactions de la Kiss Army face à cet anticonventionnel KISS...

Les quelques images de promo pour cet album sont éloquentes ; le groupe se donne un max. Comme s'il savait que la came était moins bonne que d'habitude, ou tout du moins plus difficile à faire accepter aux Fans... (Fridays Live 82).

On pouvait pas continuer comme ça pendant longtemps.... le Bandeau Violet de Paul !!!

"The Elder" vieillit bien, et aujourd'hui, les petits medley "The Elder" marchent à fond Live....

Bref, vous l'avez compris, j'aimerais pas vivre dans un monde parallèle où "Music From The Elder" n'existe pas.

le 24 Août 2012 par TONTON CLEM


En 1981, je crois que KISS n'était plus de ce monde, artistiquement parlant.

Encore aujourd'hui, je me demande comment nos peinturlurés ont-ils pu enregistrer une bouse pareille en ne se doutant pas une seule seconde qu'ils allaient se prendre une tarte au mur. La période disco ayant battu son plein, KISS reprend contact avec Bob Ezrin pour nous offrir leur premier album-concept (et aussi le dernier, espérons).

Mon problème avec tous ces concept-albums, c'est que je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de l'indifférence. En effet, j'accroche que très rarement à cette démarche artistique ("The Wall" de PINK FLOYD peut être une exception), si bien que "Music From The Elder" ne m'a jamais convaincu. Mais jamais plus jamais comme dirait James Bond 007.

Comment un groupe qui nous a sorti des "Cold Gin" ou des "Rock And Roll All Nite" peut-il nous targuer d'étrons comme "Just A Boy" ou "Mr. Blackwell" ? C'est quoi ce mollusque informe qu'est "Odyssey" ? Ce refrain vomitif sur "Under The Rose" ? "A World Without Heroes" est une ballade aussi impersonnelle que la queue-de-cheval du Démon Simmons, alors qu'"Only You" et "I" sont aussi plates que les cymbales d'Eric Carr (dont je salue l'arrivée dans le groupe).

Si l'on excepte l'excitant "Dark Light" (avec Ace au chant, le seul qui se démarque sur cet album), "Music From The Elder" m'a plus fait marrer que de me captiver. Je salue la tentative de risque de KISS à vouloir changer d'orientation musicale, mais était-ce bien raisonnable que de passer du Disco au Rock Progressif ? Cette rondelle sonne tellement ringard, c'est chiant, les clips m'ont fait terriblement mal au cul (pas mal le bandeau violet, Paul), bref, un amour impossible entre "The Elder" et moi. Tant pis.

Morceaux favoris : LOL.

le 10 Mai 2012 par LOLO31


Je me souviens de la façon dont j'ai acheté ce disque en 1981.
Fan de KISS depuis peu à l’époque, j'ai acheté ce disque car c'etait un KISS.
La première écoute fut un échec, quelle déception.
Puis au fil du temps, je trouve ce disque somptueux.
Des titres fabuleux, des voix magnifiques.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod