Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Vektor
Black Future
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 25 Novembre 2018 par NATEAG666


Très bon cet album, mais comme dit Positron dans sa chronique de "Terminal Redux", VEKTOR est un peu trop porté aux nues par rapport à sa valeur intrinsèque, le phénomène est un petit peu exagéré.
Rien de ce qui se trouve sur cet album n'est nouveau ou complètement génial, j'ai déjà à peu près la même chose dans ma CD-thèque en rassemblant plusieurs groupes.
Il n'empêche que c'est bon, qu'il n'y a pas de temps mort ou de moment faible. Il y a même de temps à autre de réelles fulgurances, des passages irrésistibles. Et toujours du gros riff.
Le point culminant de l'album est pour moi "Accelerating Universe" où VEKTOR arrive à reproduire musicalement une accélération de l'univers (oui oui) avec une montée en puissance (la première à 2'15, qui reviendra à plusieurs reprises sur les 14 minutes du morceau) folle d'intensité, et le chanteur reproduit avec sa bouche et sans machine le bruit d'un astéroïde se faisant avaler par un trou noir (re oui oui), le grand moment de l'album.
Très bon donc.

le 21 Mars 2018 par LORDI2


une révolution pour le monde du Thrash Metal ! Alors que dans l'actualité de ce style beaucoup de musiciens n'avaient plus rien à dire ! VEKTOR apparaît comme un Ovni ! Il pratique un genre absolument inédit et rare du Thrash Metal Progressif. Mefisto nous offre un cadeau exceptionnel ! Sans lui je n'aurai jamais découvert VEKTOR ! je m'étonne beaucoup que Canard WC n'est pas réagi ! excellent !

le 25 Février 2015 par YOU GO


Putain comment j'ai fait pour passer à côté de ça... Mais c'est génial merde !

Vraiment très technique et une rythmique en béton armé. Seuls défauts : le chant, qui peut en rebuter certains, j'avais du mal avec au début mais finalement je trouve que ça colle très bien avec l'ambiance. Et cet album qui est bien trop long, qui en devient presque lassant (surtout avec "Dark Nebula") mais qui revient vite en force avec "Accelerating Universe" qui clôture magnifiquement l'album.

C'est donc une première bombe larguée par ce jeune groupe et un 4,5/5 bien mérité.
Il faut maintenant absolument que je me procure leur deuxième album !




le 10 Février 2015 par FRENCHXAV


J'aime beaucoup.. C'est véloce mais aussi très mélodique, il faut vraiment le souligner car ça ne plaira pas à tous, y a quand même un coté Black Mélo assez prononcé. Perso c'est ma came. Une fois de plus, merci à Nigthfall pour cette sublime découverte.

le 01 Novembre 2014 par ROOTS77

@DOCTEUR TONTON: Plus subtil que DESTRUCTION, je ne sais pas (d'une certaine manière, oui), mais je trouve surtout que VEKTOR officie dans un Thrash bien différent de celui de la bande à Schmier (que j'adore, je me dois de le préciser).

Avec VEKTOR, bien que ça reste du Thrash qui arrache, on est clairement dans un registre Technique/Progressif. Alors que DESTRUCTION, bien qu'ayant pondu des riffs de grande envergure et capable de fulgurances, fait plus dans l'instantané. Le saignant. C'est parfois plus chiadé qu'à l'accoutumée, mais bon...

Et je te rejoins totalement sur ce que tu dis concernant le Thrash allemand et américain. Les premiers DESTRUCTION, KREATOR et SODOM sont bien plus radicaux que les premiers METALLICA, SLAYER (oui, oui. Il y a un moment il faut quand même l'admettre) ou ANTHRAX.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod