Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Vektor
Black Future
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 01 Novembre 2014 par ROOTS77

@DOCTEUR TONTON: Plus subtil que DESTRUCTION, je ne sais pas (d'une certaine manière, oui), mais je trouve surtout que VEKTOR officie dans un Thrash bien différent de celui de la bande à Schmier (que j'adore, je me dois de le préciser).

Avec VEKTOR, bien que ça reste du Thrash qui arrache, on est clairement dans un registre Technique/Progressif. Alors que DESTRUCTION, bien qu'ayant pondu des riffs de grande envergure et capable de fulgurances, fait plus dans l'instantané. Le saignant. C'est parfois plus chiadé qu'à l'accoutumée, mais bon...

Et je te rejoins totalement sur ce que tu dis concernant le Thrash allemand et américain. Les premiers DESTRUCTION, KREATOR et SODOM sont bien plus radicaux que les premiers METALLICA, SLAYER (oui, oui. Il y a un moment il faut quand même l'admettre) ou ANTHRAX.

le 01 Novembre 2014 par DOCTEUR TONTON

Merci Dark Schneider ! J'avais zappé ta chro express, et en la lisant, je me serais dispensé d'écrire mon commentaire tant je suis d'accord avec toi.

@ROOTS77 Réécoute l'EP "Sentence Of Death" et les deux premiers LP de DESTRUCTION ! Ça devrait te sauter aux yeux. On est même parfois chez VEKTOR au delà de l'hommage...

J'ai du mal à expliquer pourquoi sur ce site, DESTRUCTION est si mal côté, puisque je suppose que tu sous-entends que VEKTOR est plus subtil que DESTRUCTION : il est même classé en "deuxième division" du Thrash par Fenryl ou Canard WC... alors que c'est l'inventeur du Thrash allemand (eh oui, avant SODOM et KREATOR adulés ici pour des raisons qui m'échappent parfois) et que leurs premiers albums sont incroyables, surtout remis dans leur contexte (1983, 1984 et 1985). Depuis leur retour en 2000, leurs compositions sont certes plus directes, mais ça reste très au dessus de l'immense majorité des productions Thrash actuelles. Je pousserais même le bouchon plus loin, en considérant que ce groupe est le précurseur du Thrash tout court : le Thrash américain, que j'aime aussi, est l'héritier du Heavy Metal, voire du hard poussés dans leur retranchement, alors que DESTRUCTION s'en éloigne nettement presque dès le début de sa carrière et influencera directement la vague Death et Black qui suivra.

Bref, cet album de VEKTOR est très bon, influences ou pas, et c'est bien là l'essentiel !

le 31 Octobre 2014 par DARK SCHNEIDER

Ah bah moi je suis tout à fait d'accord avec DOCTEUR TONTON, j'en ai parlé dans ma KroX. Le lien avec DESTRUCTION me semble assez évident.

le 31 Octobre 2014 par ROOTS77


Un album tout bonnement extraordinaire.

@DOCTEUR TONTON: Par contre, pour y voir du DESTRUCTION, il faut vraiment le vouloir, je trouve.

le 29 Octobre 2014 par DOCTEUR TONTON


Bon, ben personnellement, je ne peux pas crier au génie...
C'est très remarquablement exécuté, la production est excellente, au sens où elle est très moderne. Mais j'entends alternativement beaucoup trop d'influences (très bien assimilées, c'est vrai) pour accrocher et crier au génie : VOIVOD bien sûr, mais à mon avis davantage une énorme base de DESTRUCTION (c'est surtout vrai quand les riffs sont simples et efficaces, et c'est là que je les préfère, notamment dans les intros) et le mimétisme du chanteur avec le jeune Schmier est bluffant (si bien que je sais exactement quand Disanto va grimper dans les aigus). Pour le reste, c'est un peu le fourre-tout avec même un poil de MAIDEN au niveau des grattes... En revanche, je ne vois par trop où trouver de CORONER là-dedans. "Accelerating Universe" est l'exemple même de ce melting pot d'influences un peu confus. Ça manque vraiment de liant pour prétendre être progressif et ce n'est pas parce qu'on change de tempo et de riff à tout bout de champ qu'on en compose. Si on veut écouter du Thrash très technique, qui va à 100 à l'heure avec des changements de rythme terribles, le tout dans des compos maîtrisées, il me semble qu'on trouvera davantage son bonheur avec ASPID et son indépassable "Extravasation".
Je reste donc circonspect malgré la qualité de l'album, et m'en vais de ce pas écouter "Sentence Of Death" et "Infernal Overkill". Ça date de 1984 et 1985 ! Et je retrouve cette fougue qui anime VEKTOR, et je suppose que j'ai été autant saisi à l'époque en les découvrant que ceux qui aujourd'hui découvrent VEKTOR.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod