Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Vektor
Black Future
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 22 Janvier 2010 par CRASHDIET


Trash/Prog'... hum, je ne vois pas trop où il y a de la Prog' là dedans... Enfin bon, il faut reconnaître que ça envoie du lourd, mais le chanteur a une voix vraiment pas terrible, ce qui gâche un peu l'ensemble, c'est dommage.

le 18 Janvier 2010 par PAL


Ouh, ouh, voilà que déboule ce skeud de je ne sais où...

C'est drôle, ça fait vraiment penser à RIGOR MORTIS : mêmes rythmes, même virtuose à la rythmique, petit côté Voïvodien. On s'y tromperait !

Ah, mais le chant est lui complètement différent, un peu écorché typé Black. Un peu dommage, en effet, je n'ose penser à ce que cela aurait rendu avec un Martin Walkyier par exemple !

Très bon skeud pour les amateurs de Thrash pas basique (influence CORONER par moments aussi), avec plein de changements de rythmes et des compositions à tiroirs.

le 18 Janvier 2010 par MONSTER


Peut-être bien le meilleur album sorti en 2009 ! Alors que le Revival Thrash propose habituellement des groupes insignifiants sans vraiment de personnalité voila enfin un truc qui tue et qui renouvelle enfin le genre. C'est loin d'être seulement du thrash, c'est aussi très progressif et l'influence VOIVOD est particulièrement frappante, que cela soit musicalement ou bien la pochette et le logo (j'ai cru que c'était Away qui en était l'auteur).

Bon pour l'instant je manque de recul sur l'objet mais je colle la note maxi histoire de marquer le coup de cette découverte miraculeuse !

le 18 Janvier 2010 par EL CHORIZO


Voui, c'est vraiment les goûts et les couleurs. Car pour moi au contraire, la même chose avec une voix aiguë typée Prog aurait été pratiquement inécoutable. Là au moins, c'est une voix puissante, hargneuse, forte, et qui épouse à merveille la musique. Et elle est dynamique, changeante, un instrument à part entière.

Au niveau musique c'est varié également, bien souvent la vitesse d'exécution et le côté direct évoquent le Thrash, et puis la construction des morceaux se met à faire certaines circonvolutions, la durée s'allonge, on ne sait plus trop. Ça bouillonne là-dedans, pas de doute en effet. Ah... quelle énergie, être jeune à nouveau... *soupir*

le 18 Janvier 2010 par NICO


Une grosse claque technique, mais bon... 10 minutes pour du Thrash, c'est beaucoup trop, la chanson "Dark Nebula" est peut-être super technique, mais ça part dans tous les sens, trop justement... et puis pour moi, le point noir c'est la voix. Déjà que je ne suis pas le plus grand amateur de Black du monde, ce mélange de voix Black et de bon riff prog'/thrash, bin ça le fait pas. Question de goût après, hein. Après, il est vrai dans une autre optique, les riffs sont bons, ça envoie du pâté, ça martèle bien. Mais la voix donne envie de vomir au bout de 5 minutes. Une voix plus thrash et moins black aurait transformé ce disque en une référence. Une voix moins éraillée, plus dans le style Thrash/Crossover peut-être. Affaire de goûts et de couleurs comme dit plus haut.
Dommage.
2/5 pour la claque technique, les prises de risques et les quelques bons riffs.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod