Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys - The Legacy
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Novembre 2005 par ALAIN


Chronique intéressante qui traduit bien les différents avis concernant ce nouvel album.
keeper ou pas keeper? telle est la question que tout le monde se pose!
keeper I et II réalisés en 1988 ET 1989
the legacy 2005
En 2005, on parle de keeper the legacy pas d'un keeper III. Les gars savaient que le line-up était différent, d'où aucun intéret de refaire la même chose!
Si on assimile cet élément essentiel , en laissant de coté ce débat qui pour moi n'a que peu d'intéret, on ne peut qu'apprécier cet album:
production excellente; compositions majestueuses; voix d'Andi superbe;
retour aux affaires de Markus; Weiki jovial, Sasha et Dani excellents.
Il n'y a pas de chansons à jeter, mais surtout plusieurs chefs d'oeuvre qui permettent au Gardien des 7 clefs d'exister en 2005!!
Bravo à Helloween de continuer à maintenir le métal à ce niveau !!

le 08 Novembre 2005 par MUSCU


La chronique est plutôt cool, agréable à lire et tout, mais perso, concernant l'album, je suis déçu.
Déjà je vois mal l'intéret des deux cds alors que le tout tient sur 1 seul.
En fait, je trouve que cet album sonne un peu trop comme Rabbit, que j'avais bien aimé à sa sortie et que je n'écoutais plus 2 mois après.

A part éventuellement les deux 1ers morceaux assez bons, j'en retiens rien de particulier, si ce n'est que je me suis même fait chier sur la fin.
C'est long et vide.
Pas spécialement mauvais en fait, mais j'y trouve rien qui vaille vraiment l'achat, ça va de bon à chiant en passant par passable, mais pas d'excellent titre à mon goût, bref après 3 écoutes, j'en retiens rien.
C'est sûrement ma grosse déception de l'année (ce qui ne m'empêchera pas d'aller les voir en décembre)

Par Nightfall In Metal Earth

Concernant la question des deux cds, le groupe s'en est expliqué en interview en indiquant qu'au delà de soixante quatorze minutes (si tu mets à la suite tous les morceaux des deux disques, tu dépasses largement ce chiffre), leur usine de pressage n'aurait pas pu garantir une écoute réalisable jusqu'à son terme sur tous les appareils. N'étant pas technicien, je ne sais pas quelle crédibilité accorder à cet élément de réponse, mais c'est là ce qu'avance le groupe... tout en précisant que le disque devrait être vendu au prix d'un simple. Ce qui est vrai chez moi, en tout cas ^_^ !

A bientôt !


le 08 Novembre 2005 par LUDO


Au contraire,
même si l'exercice de style comme tu le dit peut plaire ou déplaire (je suis d'habitude pas trop pour), je trouve que cette chronique décrit très bien l'album.

Je l'écoute depuis quelques jours et pour le moment, c'est une vraie surprise et pourquoi pas leur meilleur depuis ...depuis ... bien longtemps !!!

le 07 Novembre 2005 par CHEVALIER SHAKKA


Une critique plutôt proche de l'exercice de style. Sympathique mais au final pas très claire et qui ne renseigne que peu sur l'album(A cause de sa longueur). Enfin je bougonne parce que j'ai jamais été trop pour ce procédé, encore moin sur un album dont j'attendais l'avis de Nightfall.
Sinon moi j'aime bien cet album. J'etais un peu mitigé au début, il est un peu plus complexe que ce que faisait Helloween ces dernières années. Par ce point de vue la on peut dire qu'il se rapproche des keepers. Après ce n'est peut-être pas la même fraicheur (mais comment faire? Le speed metal a déjà été bien fouillé de fond en comble. Alors que les anciens étaient sortie à une époque ou le style était encore tout jeune). Le fait de l'avoir séparé en deux est une bonne idée (le prix n'en souffrant pas trop)ça évite l'overdose dû à sa longueur. Peut-être pas la référence de l'année, mais c'etait risqué de faire un nouveau Keeper et c'est plutôt réussi. Sans doute le Helloween le plus interessant et le plus réussi depuis un temps (Et dieu sait que je suis attaché à certains albums récents).
Chapeau beau

le 07 Novembre 2005 par DEADKAL


Personnellement je trouve cet album quasi parfait. Cependant je voudrais bien que tu expliques ceci: "Mais on est loin de la qualité des morceaux "Halloween" et "Keeper Of The Seven Keys", qui avaient vraiment cette touche de folie propre aux 80’s". Je veux bien pour les années 60 voire 70 mais les années 80 sont sans doute les plus pauvres au niveau créativité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod