Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys - The Legacy
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 11 Février 2006 par JUDAS


Fan du groupe depuis nombre d'années, c'est avec joie que j'achete cet album. Je passe l'appellation Keeper car pour moi c'est juste un coup de pub du sieur Weikath.

Reception de la bête et déjà un bon point : un double cd dans un boitier assez bien foutu (classique me direz vous mais bon).
Pan ça commence avec un titre épique : king for à thousand years. Première écoute à peine satisfaisante comme d'hab avec moi. Un bon titre mais auquel il manque quelque chose (j'y reviendrai)
Ecoutons la suite.... euh, c'est quoi cet album rempli de mauvaises faces B ? les refrains sont baclés et je trouve que ça casse tout.
Rien de bon dans ce 1er cd ou presque.

Passons au 2ème : ah, Occasion avenue passe bien, Light the universe aussi mais la suite est encore d'un niveau plus que banal. La fin de la série s'arrête et j'ai l'impression de ne pas avoir écouté un bon album.

C'est pas ça qui m'arrête en général ; mais force est de constater que malgrès de nombreuses écoutes par la suite, l'impression de travail baclé me saute au oreilles dès que je mets le disque dans la platine.
Alors quelle en est la cause? Je vous le donne Emile : les chansons aux couplets moyens sont déservies par des refrains bien pires. Ensuite pour ce genre de Heavy-speed, je trouve que Deris n'est pas dans son élément : il tente de pousser à certains moments, mais ça me fait presque mal à sa place. Autant sa voix est parfaite pour le style de Better Than Raw mais là c'est raté.
Un rabbit trop quelconque, un keeper legacy raté : que faire ? mettre la clé sous la porte ou changer le line-up ? Ni l'un ni l'autre à mon avis. Ah mes aïeux, encore un groupe que j'aime qui me déçoit (nightwish c'est pareil avec leur Once pourri).
Helloween est mort, vive Gamma ray... (ah non c'est pareil avec majestic).
Fan des premieres années, passez votre chemin.

le 26 Décembre 2005 par $TATIC


Peut importe la durée totale, puisqu'ils ont délibérément séparé l'album en 2 parties (relativement) distinctes. En tout cas je ne vois pas de quoi les blâmer.

le 26 Décembre 2005 par SKULLSCRUSHER


Pour en revenir à la durée de l'album et au fait qu'il y ait 2 cd's, je tiens à signaler que l'album "Load" de Metallica dure 79:00 minutes et tient sur un seul support...
A part cela, album géant des citrouilles!

le 27 Novembre 2005 par WILLER


Bizarrement , c'est l'album avec Deris qui me plait parmi les autres car j'aime pas trop sa voix meme si j'ecoute de temps en temps quelques uns des titres de son époque :) le titres "The King For A Thousand Years" TUE ! (rien à dire meme s'ils en font un tout petit "peu" trop ;)
Il chante "bien" sur la ballade "Light The Universe" le bougre , et la voix de la meuf , que je connais pas est exceptionnelle...
Les titres que j'écoute souvent :) :

1. The King For A Thousand Years
2. The Invisible Man
3. Born On Judgement Day

5. Mrs. God
6. Silent Rain

8. Light The Universe


11. The Shade In The Shadows
12. Get It Up
13. My Life For One More Day
PS : ça veut pas dire que je n'aime pas les autres.

le 11 Novembre 2005 par ESTEBAN


Bien que je pense que ça soit trop tôt pour donner un avis sur cet album, je me lance quand même.

Première chose déroutante, l'album ne contient pas d'intro et commence directement par le long morceau épique (qui comporte néanmoins un début narré très réussi en guise d'introduction). On entre directement dans le sujet, ce qui peut paraître un peu bizarre... La pochette (pas horrible non plus) aurait pu être dessinée. Ce sont des petits détails mais qui ont leur importance au final. Je trouve aussi que les petits dessins avec les citrouilles manquent.

En ce qui concerne les titres:

"The King for a 1000 years" est tout simplement irréprochable, et se rapproche fortement niveau style et qualité de "Keeper of the seven keys". Les morceaux de Gerstner "the invisible man" et "pleasure drone" sont excellents et apportent une bonne touche de fraicheur au groupe. "Born on judgement day" c'est du bon Weiki, rien à redire. Mrs God est plutôt sympa, le riff guitare est assez original, mais bon faut avouer que ce morceau n'entraîne pas vraiment de fou rire comme pouvait le faire "Rise and fall" (ou encore Mr Torture, voir les paroles !).

Le 2ème cd est à mon avis moins évident que le 1er. "Occasion avenue" semble un peu "facile" (11 min. quand même) à la première écoute mais se révèle fort intéressante par la suite. La ballade "Light the universe" est appréciable, inférieure cependant à celles de Time of the oath ou encore "In a middle of a heartbeat". "Get it up" est encore une fois du bon Weiki mais donne une petite impression de déjà entendu. L'album est cloturé de belle manière par "My life for one more day", morceau qui me fait penser d'une certaine manière et dans l'approche à "How many tears".

J'ai passé quelques morceaux sur lesquelles je ne prononcerais pas encore, quelques refrains qui ne me reviennent pas encore, mais toujours avec des belles parties instrumentales.

J'apprécie toujours un Helloween à sa juste valeur après 2 ou 3 mois, je m'en lasse jamais. Pour celui-ci je pense que je lui donnerai 4,5/5 au final, peut-être même plus.

C'est du tout bon voire de l'excellent Helloween.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod