Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys - The Legacy
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 18 Octobre 2006 par LUNAY


The Time Of The Oath a été une tuerie totale et depuis...le vide!certains tubes sur chaque albums(Mr Torture sur The Dark Ride par exemple)mais rien de convaincant.Helloween Stagnait...sa clope a la bouche comme weiki..

Keeper Part III...On entendait partout "ouaaa le blaspheme!!ca va etre de la merde blablabla"

et...PUTAIN QUE C'EST BON!!!Helloween a été réinspiré!!
Un album de 77Mins sur 2 cds avec des mélodies imparables,un son agréable,bien chanté et bien composé.Les solos sont excellents!

Mention spéciale pour "King for 1000 years"qui est vraiment magnifique!Une chanson de plus de 10 minutes et quand on croisy que ca va s'arrêter et ben ca repary et ca nous met les frissons(je pense surtout à la fin de la chanson ^^)!

Enfin bref vous l'aurez compris,si Helloween vous a déçu par le passé et que vous avez tourné la page,revenez sur vos pas et redonnez une chance a ce groupe!!
Quant aux autres,FONCEZ!!

4.5/5

le 27 Juin 2006 par NICO


Je ne suis toujours pas fan de HELLOWEEN, le style me saoule pour être honnête. Par contre, je suis assez d'accord avec le commentaire précédent, le nouveau chanteur est vraiment bon. Je les ai vu au Hellfest ce samedi et j'ai vraiment adoré le show, le chanteur est bon et il fait bien participer le public ... non vraiment très bon.
Quant à cet album, je mets 3/5, parce que je ne suis pas fana, même si on sent que c'est maîtrisé et pas mal foutu.

le 27 Juin 2006 par SKULLSCRUSHERS


Encore une fois, quel album ! Et Deris est vraiment génial comme chanteur, il a un registre plus large que son prédécesseur et pas saoûlant dans les aigus comme pouvait parfois l'être son prédécesseur. J'ai eu la chance de les voir au graspop ce dimanche avec une setlist monstrueuse (The king for a 1000 years, Eagle fly free, If I could fly, Halloween, Power, Mrs. God, Future World, I want out, et Dr. Stein) et je ne vois pas en quoi il massacre les vieux titres, il a divinement bien chanté !

le 19 Avril 2006 par IKKI


Le plus gros problème de ce disque, c'est évidemment son titre. Car avec un titre pareil, un brin présomptueux quand même, on était en droit de s'attendre à un chef-d'oeuvre digne des premiers Keepers, ce qu'il n'est pas, se contentant d'être un bon disque de speed mélodique avec des titres efficaces et des morceaux longs assez poussifs. De même, je trouve l'album un peu trop long à écouter d'une traite, mais pour le reste c'est du tout bon.

le 21 Février 2006 par DARKCAMPUS

Avec Keeper Of The 7 Keys dans le titre de cet album, le groupe savait pertinemment qu’il allait soulever l’intérêt des foules et susciter une attente formidable. Avec qui plus est la sortie de l’album le 31 Octobre, jour de Halloween, le groupe avait plus que jamais joué la carte d’une publicité digne d’une campagne de pub de La Poste. Le groupe avait intelligemment préparé son coup sans pour autant se mouiller car l’ajout de The Legacy nuançait l’ensemble : on allait avoir ce que Helloween était devenu 20 ans après les sorties des 2 bombes qui mériteront à jamais leur nom au Panthéon du Métal. Nuance importante donc car on est ici très loin du niveau de ces Keepers !

Le débat autour des Keepers par Helloween des années 80 et des années 2000 n’a pas lieu d’être car à 20 ans d’écart le métal a trop évolué pour espérer avoir un concept identique et surtout seuls 2 membres du groupe restent : Grosskopf qui n’écrit malheureusement que lorsqu’il lui pousse une dent et Weikath qui n’a jamais été un forcené de l’écriture lui-même. Ces 2 gaillards incarnent bien sur l’âme du groupe et une de leur qualité a été de savoir s’entourer de gens compétents qui se sont toujours fondus dans le groupe et le relancer tels Kusch, Grapow et bien sûr le plus prolifique Deris.

Cet album fait suite à The Dark Ride ou comme à son habitude le groupe avait proposé un style bien qu’helloweenien, tout de même assez surprenant. Mais la qualité était au rendez-vous. Ensuite était arrivé Rabbit, plus direct et moins ambitieux que son prédécesseur mais redoutablement efficace. Ici ce Keeper est j’ai envie de dire faussement ambitieux.

2CD sinon rien : le 1er avec en fond notre bonhomme en robe de bure bien connu censé être proche du passé et le 2e avec en fond un être maléfique futuriste censé être l’héritage du passé (on y entend au début un type qui veut régler sa radio comme sur l’album Helloween où il n’entend que du Helloween (le veinard) mais où il ne s’arrête que sur le morceau King of a 1000 Years titre du présent). Cette construction à l’approche intéressante n’est vraie que pour le 1er morceau de chaque CD, les 2 chefs d’œuvre incontestés de l’album, 2 pièces monstrueuses de plus de 11’. Comble de la supercherie en effet Gerstner, l’un des tout niveaux, écrit 2 morceaux sur ce 1er CD ! Bon au diable les pensées sur le comment et le pourquoi du CD (ou comment la campagne de pub a bien marché) et voyons ce qu’il propose.

CD1.

THE KING OF A 1000 YEARS écrite par le groupe: 13’ absolument géniales, des chœurs bien gras, une rythmique proche de Halloween, des breaks phénoménaux, des solis décevants (on y reviendra), on est proche du niveau des célèbres morceaux de 13’ des 80’s, une entrée en matière fulgurante et réellement ambitieuse: 4.5/5.

THE INVISIBLE MAN écrite par Gerstner. Très bon début, très bon couplet, bridge mauvais, très bon refrain, bonne entrée de solo mais on s’englue ensuite trop longtemps dans un passage lent et un refrain répèté sans fin alors que suite à un morceau de 13’ on a envie d’un morceau qui plombe du début à la fin. Bref un morceau qui manque d’unité malgré de bons passages : 3.5/5.

BORN ON JUDGMENT DAY de Weikath dans la veine de All Over The Nation/Salvation : excellent bien entendu ! Bien heavy, bien speed, des solis successifs de type Helloween avec passages vers la basse et la batterie comme au temps de Eagle Fly Free. Un vrai régal : 5/5.

PLEASURE DRONE de… Gerstner. Au lieu de rectifier le tir il s’enfonce ! Morceau plus rock que heavy qui ne tourne à rien, on s’y ennuie de bout en bout. Ce n’est pas la marque Helloween et c’est mauvais, bâclé : 1.5/5.

MRS GOD par Deris, le single. Morceau original et bien réussi sans plus, dans l’esprit bouleversement des convenances à la façon The Dark Ride :4/5.

SILENT RAIN de Deris. Un morceau lourd, heavy et speed bien racé. Du Helloween classique sans se fatiguer : 4/5.

Le bilan de ce CD1 est plutôt positif si on oublie les 2 morceaux de Gerstner (1 tiers quand même), professionnel du bouchage de plages. La déception est perceptible et assez forte au niveau des solos car on a beau entendre ici et là que tout a été fait patati et patata à ce niveau et qu’on en veut plus ça reste une marque indéniable de Helloween et du métal en général. Avec des raisonnements aussi simplistes il serait aussi vrai de dire que tous les riffs, plans de batteries, parties de claviers ont déjà été faits et dans ce cas autant arrêter de créer de nouveaux morceaux. Restons sérieux et constructifs. Les solis, donc, sont ici à la fois décevants en durée, mais également en feeling et en puissance. On est loin des duels de guitare des Keepers et de Time Of The Oath malgré une production plus ancienne. C’est peut-être en partie une conséquence de ce Gerstner, bien que Rabbit ne nous avait pas déçu sur ce plan.


CD2

OCCASION AVENUE est une claque monumentale de Deris et illustre ce que sait faire Helloween : se renouveler d’album en album, toujours en mouvement, jamais 2 albums identiques. Ici des chœurs gothiques, puissants et porteurs que nous n’aurions jamais pu penser se trouver sur du Helloween. Le reste est très heavy, mélodique et n’échappe au 5/5 qu’à cause d’un break au milieu avec passages parlés trop longs et compliqué : 4/5.

LIGHT THE UNIVERSE de Deris, qui monopolise toujours autant l’écriture. C’est une balade classique avec en plus un duo avec une chanteuse. Très mélodique : 3.5/5.

DO YOU KNOW WHAT YOU’RE FIGHTING FOR de Weikath, ça commence donc par un petit solo toujours bon à prendre. Refrain magiquement mélodique, à accompagner les bras levés, le couplet/bridge est quand même en-dessous. On a ici l’un des meilleurs soli de l’album : 4/5.

COME ALIVE de Deris, morceau à l’esprit joyeux et presque comique, passage obligé sur chaque album. Pas franchement utile et pas abouti : 2/5.

THE SHADE IN THE SHADOW de Deris encore. C’est original et prometteur mais on a l’impression de s’arrêter avant la fin et du coup le début est remis en cause. Il n’y même pas un seul solo ce qui doit être unique chez Helloween et ça renforce le sentiment de non abouti : 2/5.

GET IT UP de Weikath. C’est pas mal mais là aussi le groupe n’a pas du se fatiguer. Pas beaucoup d’intérêt, rien de transcendant et l’album n’en finit pas de se terminer : 2.5/5.

MY LIFE FOR ONE MORE DAY de Deris et… Grosskopf ! Si on a un morceau de la veine du sublissime Hell Was Made In Heaven ça devrait être génial et du Helloween à l’ancienne. Et c’est plus ou moins le cas, refrain mélodique à souhait, couplet bien lourd, chœurs bourrins, riff efficace sans prise de tête, solo presque à niveau : 4.5/5.

Le bilan de ce 2e CD est moins flatteur que le 1er CD déjà pas du calibre d’un Helloween. Il apparaît évident que malgré une envie de bien faire, les morceaux sonnent dans l’ensemble inaboutis comme si les gars s’étaient vite fatigués. Il y a peu de très bons morceaux qui donnent envie d’être réécoutés. C’est en-dessous d’un Helloween et si on a envie d’en écouter je doute que l’envie nous prenne de prendre cet album mais plutôt d’aller piocher chez les précédents. On peut aussi souligner la volonté toujours présente de proposer autre chose mais l’évolution est bien négative ici.
A contrario, le dernier Gamma Ray « Majestic » qui n’évolue pas beaucoup par rapport à ces 2 prédécesseurs est d’un tout autre niveau malgré l’abus de critiques de copier-coller sur d’autres groupes.
J’attends d’urgence le prochain Helloween, celui-ci n’ayant qu’une note de 3.5, c’est à dire au moins 1 point en-dessous de presque tous les autres.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod