Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys - The Legacy
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 10 Mai 2010 par LUDOVICO


HELLOWEEN a toujours flirté, selon moi, avec la première division mais sans jamais parvenir à s’y installer durablement.

Un double album assez bancal et constitué de titres très inégaux. Andy Deris est de loin le meilleur compositeur sur “Keeper Of The Seven Keys : The Legacy“, et nous offre deux titres qui sont assez largement au-dessus du lot : “Occasion Avenue“ (très certainement une des deux trois meilleures compositions du groupe) et “Do You Know What You Are Fighting For“, tous deux placés sur le second disque qui est d’un niveau supérieur au premier CD.

HELLOWEEN ne s’est jamais départi d’un certain défaut récurrent sur l’ensemble de sa discographie, c’est-à-dire une double grosse caisse trop mise en avant comme sur “The King For A 1000 Years“ et carrément saoûlante sur “Born On Jugement Day“.
“My Life For One More Day“ souffre également de ce défaut mais les soli et le refrain sont très plaisants.

Autrement, on a droit à du HELLOWEEN bateau comme sur “The Invisible Man“, “Pleasure Dome“, “Shade In The Shadow“ ainsi que sur “Get It Up“.

Je passe sur le mauvais “Light The Universe“ (malgré un refrain potable) et l’insupportable “Come Alive“.

La seule tentative d’originalité se présente sur le morceau le plus court de l’album avec “Mrs God“ et sa petite ritournelle à la guitare. Quel dommage de ne pas avoir essayé d’en proposer plus.

Au final, je me rends compte que HELLOWEEN ne s’est pas planté et fait ce qu’il sait faire mais n’a pas la carrure pour proposer un double album qui tienne la route. En est-ce vraiment un d’ailleurs, car quand on additionne la durée des deux CD, on a la désagréable surprise de constater que le tout pourrait tenir sur un seul volume.

Mais bon, ça fait un beau packaging.

le 30 Novembre 2008 par STEELER

Encore une déception! Pourquoi faire une suite sans suite??? Cela n'a rien à voir dans la saga des "KEEPER". Album moyen, loin ,très loin des meilleurs albums d'Helloween!
A part "The king for a 1000 years", "Mrs god", "Occasion" avenue et "Come alive" le reste laisse vraiment à désirer! Dommage!!!

le 09 Mars 2008 par COERCITION


passé la déception de ne pas avoir un descendant direct des deux anciens "Keeper", et malgré la subsistance de quelques fautes de gouts, un album finalement monstrueusement catchy, se valant bien lui même quoique certains morceaux fassent passer un refrain valable porté par le reste inintéressant. Les solos sont beaucoup moins bons que ceux des Keepers 1 et 2 mais la voix s'en tire bien.

le 31 Décembre 2006 par GUEHLYN


Keeper Of The Seven Keys : The Legacy marquera-t'il l'album de la résurrection après un album vraiment moyen ?

Bon les choses commencent avec un génial 10 000 Days, véritable merveille de composition Helloweenienne... Là oui, on se dit qu'on a affaire à du grand Helloween... De plus Deris n'a jamais aussi bien chanté je trouve.

The Invisible Man fait bien pâle figure et est assez fade je trouve.

Born On Judgment Day qui fait curieusement penser à du Gamma Ray je trouve. Pas très original cette affaire je trouve... D'ailleurs comme Dark Campus le fait remarquer certains solos sont un peu lourds. Honnêtement je préfère 100 fois Roland Grapow à Sacha Gerstner et force est de constater qu'il était quelque part un pilier du son Helloween, surtout de l'ère Deris...

Pleasure Drone au refrain chiant comme la pluie et encore une fois peu original... et là ça fait 3 d'affilée ça commence à faire beaucoup...

Mrs. God original dans sa structure mais franchement très moyen...

Silent Rain avec des riffs à la Priest et un refrain cliché à mort...

Bilan du CD1, donc, bof bof à part le génial The King Of A 1000 Years

Avec une certaine appréhension j'attaque le CD2... Déjà les bribes d'Occasion Avenue qui renvoient à l'intro du Ride The Sky ça sent un peu le réchauffé mais là ils nous servent un morceau façon Rabbit un peu chiant encore...

Light The Universe avec une chanteuse sur le titre. Proche dans le refrain de If I COuld Fly... Encore une fois pas de quoi crier au génie...

Do You Know What You're Fighting For encore une fois chiant comme la pluie malgré des riffs efficaces. mouais bof

Come Alive aux riffs hard rock redondants... next !

The Shade In The Shadow, non content de porter un titre aussi ridicule, est en plus assez plat et avec un refrain ridicule...

Get It Up, encore une fois pas séduit. Ce doit être également à cause des rythmiques qui n'ont rien de transcendantes et qui sentent parfois un peu le trop facile...

Avec un certain serrement au coeur, j'entame My Life For One Day et première conclusion de l'album : un morceau excellent et le reste rempli de faces B.

Pire, le groupe tombe dans une redite de ses morceaux, n'innove plus, en plus nous ressort des morceaux avec des refrains moyens, voire carrément mauvais.

Après plusieurs écoutes, l'amer constat me saute aux yeux (cet album médiocre suivant un autre album à peine mieux) et la réalité, froide, est bien là : Helloween n'est plus que l'ombre de lui-même.

Le pire album du groupe au final, en-dessous même de Chameleon.










le 25 Octobre 2006 par EDDIE


D'Hellowen je ne connais que les 2 keepers qui sont pour moi monstrueux et intemporels. Je n'ai jamais entendu autre chose d'eux que ces 2 albums mythiques, alors je ne vous dis pas le choc que ça m'a fait d'écouter cette "séquelle". Passé le cap des premières écoutes qui ne m'ont pas vraiment enchanté, j'ai commencé à apprécier certains morceaux et à franchement douter de certains autres. ça me fait un peu penser au "fear of the dark" de maiden, des morceaux géniaux qui en cotoient d'autres sans aucun intérêt. Pour ma part, en tant que neophyte, cet album aurait mérité d'être écourté et de tenir sur un seul CD, il n'en aurait été que plus efficace à mes yeux. Allez, un p'tit 3/5 qui se serait surement transformé en 4/5 si j'avais été un gros fan de ce groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod