Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Land Of The Free Ii
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 16 Novembre 2007 par HEAVY REM


Oui clairement la meilleur chose qui soit arrivée cette année avec la déclaration d'impôts, l'élection de Sarkozy et la confirmation du réchauffement de la planète.
Un album merveilleux qui évite d'acheter la discographie de Judas Priest, d'Iron Maiden, d'Accept et de Helloween. Que d'économies réalisées !
Un album non seulement pratique mais qui ravira tous les sourds et malentendants de la terre qui auront enfin une raison de se féliciter de leur handicap (eux auraient pu mettre 5/5 à ce disque).
Enfin saluons l'originalité du groupe qui a su, comme son concurrent direct (Helloween donc), sombrer dans le ridicule et renier sa propre originalité pour le plus grand plaisir des consommateurs de base et de masse.
Un disque dont la durée de vie dépasse bien deux écoutes, tant il est difficile de noter tous les vols qualifiés de mélodies à d'autres groupes qui ont bossé. Comment apprendre en s'amusant !

Pour parodier une pub célèbre je concluerai en disant : pendant que vous écoutez Land of the free II, vous n'écoutez pas de musique.

le 16 Novembre 2007 par ZEMOHICAN


Ce nouveau Gamma Ray est une des plus belles choses qui me soit arrivée cette année.
Bien plus inspiré que Majestic, le précédent opus, ça fait vraiment plaisir de réentendre la voix de Kai Hansen et les supers envolées de solo de guitare.
Pour moi pas de pompage dans cet album mais quelques clins d'oeil bien placés (bon c'est vrai que pour Mother Earth c'est un peu gros).
Une prod pas mal du tout, et Into the Storm commence l'album avec l'air de dire le heavy c'est nous, et ils portent haut la flamme avec brio.
Largement au-dessus des derniers Helloween, cet album peut faire un peu penser au dernier Maiden dans le concept, une sorte de veni, vidi, vici d'un groupe et de zicos qui n'ont plus rien à prouver. Et Kai nous distille encore superbement bien sa science de la guitare, bien plus alchimisée que de nombreux groupes de heavy réputés.
Putain ce mec, c'est Lui, c'est l'Elu !

le 15 Novembre 2007 par EDEN


Une déception de plus, le niveau est certes un peu plus relevé, mais comme le dit si bien la chronique, le problème c'est le manque d'inspiration. Depuis 3 albums, GAMMA RAY pompe des plans à la JUDAS PRIEST ou IRON MAIDEN, sans originalité et d'une banalité affligeante. Un comble pour un groupe qui a su imposer son style et son identité, mais qui s'est perdu en chemin. Il n'est pas trop tard... HELLOWEEN s'en est relevé et a inversé la vapeur. Pour preuve leur dernière galette, d'une fraîcheur incroyable.

On dit qu' HEAVENLY pompe les anciens plans de GAMMA RAY, alors demandez donc à Ben Sotto de rejoindre GAMMA RAY et peut-être que le groupe retrouvera le chemin de la raison !

le 13 Novembre 2007 par DRAGONMAN


L'album de trop? Déjà qu'avec Majestic et New World Order on était bien loin des coups de génies d'un Somewhere Out In Space... Les Rays nous font le coup du "Part 2"!!! Bien mal leur en a pris, à trop vouloir copier les idées sur le rival de toujours, on se brûle les ailes. Certes il y a de bonnes idées, avec notamment ce refrain mémorable de "To Mother earth", mais effectivement, le tout manque cruellement d'inspiration. Pire, le combo qui se plaignait maintes fois d'être plagié, est relégué à plusieurs longueurs de la bande de "copieurs"; Non Gamma Ray n'est plus souverain au pays du speed! reste à voir comment le groupe va digérer ces ratages successifs...
C'est tout de même assez curieux de regarder les évolutions de Gamma Ray et Helloween, destins croisés... Si l'un marche bien, l'autre se vautre en beauté et vice et versa... A quand deux grands albums offert en même temps par ces ténors...

le 11 Novembre 2007 par BEN


En ce qui me concerne, j'ai adoré écouter cet album !
Alors ok c'est pas original du tout ! OK, les emprunts sont énormes (j'ajouterai à ceux mentionnés dans la chro, celui au chant de Rob Halford sur "The Sentinel") ! Mais qu'est-ce que c'est bon ! Faut-il être vieux comme moi pour aimer ce disque ? J'espère que non car il regorge de mélodies sympas, de parties de guitares qui sentent le plaisir à plein nez !
Le seul reproche que je ferai à ce CD c'est justement qu'on sent beaucoup de plaisir instantané et peut-être pas assez de rigueur dans la réalisation (un comble pour des allemands). C'est vrai que certaines parties de chants sont limites.
Tout de même un bon crû même s'il semble acquis aujourd'hui que Gamma Ray n'est plus un groupe novateur (laissons ça aux jeunes, on verra ce qu'ils sont capables de faire !)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod