Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Somewhere Out In Space
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 03 Décembre 2005 par ESTEBAN


A mon sens le meilleur album (avec land of the free) de gamma ray. Somewhere... a une personnalité incroyable et même après des centaines d'écoutes, m'étonne toujours autant. Les quatre premiers morceaux sont de vrais tueries : Beyond The Black Hole (énorme), Men, Martians And Machines (terrible), No Stranger (excellent) et Somewhere Out In Space (sublime).

Les deux morceaux de Richter (surtout the Winged Horse) sont excellents. L'interlude The Landing, qui aurait pu faire figure d'intro, fait une excellente transition sur Valley Of The King, un des morceaux majeurs de l'album.

La ballade Pray par contre donne un petit coup au rythme. On aime ou on aime pas mais ça se rapproche un peu trop de la chansonette allemande à mon goût.

Un album souvent incompris, mais culte à mes yeux.




le 18 Septembre 2005 par SMAUG


Une évolution trés intéressante pour Gamma Ray, aprés pas mal de changements de Line-up... un son plus moderne! Un peu moins de superbe, pour plus de régularité! Un album à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre de Kai Hansen aprés l'immense "land of the free"! Le perfectionnisme légendaire du bonhomme est plus que jamais présent sur les structures, les mélodies et surtout les finaux...
Les meilleurs morceaux de l'album sont pour moi de loin "watcher in the sky", "somewhere out in space" et "valley of the kings"!!!
La ballade "pray" est une monstrueuse catastrophe!

le 14 Décembre 2003 par ZIGGY


Encore et toujours du grand Gamma Ray, celui ci est le plus homogène et complet du groupe… Pas forcément le meilleur mais contenant quelques uns des meilleurs titres, de l’épique Shine On / Rising Star au tube Valley Of The Kings, j’en passe et des meilleurs…

le 25 Septembre 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Un grand disque de speed metal qui même s'il n'est pas le meilleur de Gamma Ray contient tout de même deux morceaux gigantesques (Somewhere Out In Space et Shine On/Rising Star), les autres titres se contentent d'être seulement bon ce qui place cet album aisément parmi les 3 meilleurs disques de speed sorti en 1996.

le 25 Septembre 2003 par DARK SCHNEIDER


Je pense que nous avons ici l'un des moins bons albums de gamma ray, peut-être le moins bon en fait (je dis ça parce que je n'ai pas encore écouté sigh no more).
Tout est ici beaucoup plus conventionnel, plus fade. Les morceaux s'enchainent et se ressemble, c'est assez plat. Je pense que le groupe s'est trop précipité pour sortir cet album, il fait pâle figure par rapport à son excellent prédecésseur, mais surtout à son succésseur powerplant qui me semble beaucoup plus abouti et réfléchi. Peu de morceaux se détachent (à part "valley of the kings"), "guardians of mankind" est en effet le type même du morceau conventionnel ayant peu d'interêt. Cependant, l'album peut se targuer de ne pas proposer de morceaux réellement mauvais ou lourdingues (ce qui n'est peut-être pas le cas de "land of the free"), mais ne comporte malheureusement pas de chefs-d'oeuvres (ce qui est le cas de "land of the free"!).
Attention je dis ça par rapport aux autres albums du groupe qui sont bien plus haut en couleurs, sa note n'est comparable qu'avec les autres albums de Gamma Ray,car ce "somewhere out in space" reste bien au dessus de la moyenne, à lui seul il enfonce toute la disco du Helloween post Hansen!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod