Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Somewhere Out In Space
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 28 Juin 2008 par AERONTH


Beaucoup de choses à dire sur ce Somewhere Out In Space. Probablement pas le meilleur de GAMMA RAY, mais en tous cas... mon préféré !

Nom d'un trou noir, que cet album est enivrant ! Un démarrage magistral qui s'apparente à un décollage vers l'infini, avec « Beyond The Black Hole », qui tisse des liens avec le happy métal Helloweenien des Keepers. Le voyage est diablement enchanteur, avec tous ces titres superbes qui se suivent, « Men, Martians And Machines », « No Stranger » et l'immense chanson titre, probablement le titre le plus évasif de la discographie de GAMMA RAY.
Et ça ne s'arrête pas là ! GAMMA RAY pilote son majestueux bâtiment jusqu'à « Valley Of The Kings », hymne fédérateur qui fait l'unanimité. S'ensuit la charmante ballade « Pray » qui introduit, à mon grand regret, la partie la moins riche de l'album.

Oui, il serait de fort mauvaise foi que de ne pas admettre que Somewhere Out In Space est encore plus inégal que son prédécesseur. La seconde partie de l'album comprend même une chanson que je qualifierais moi aussi de mauvaise : « Lost In The Future », dont on se serait bien passés ! Je la trouve lourde et dépourvue du caractère mélodique de GAMMA RAY. L'album étant déjà suffisamment long.

Mais comment dire ? En 1984, IRON MAIDEN m'avait sidéré par sa véritable ascension dans les cieux britanniques. Mais en 1997, GAMMA RAY est tout simplement... Somewhere out in space.

Messieurs les rayons gamma, je vous salue bien bas et vous remercie pour cette véritable fuite du réel, qui n'est pas prête d'être égalée !

le 22 Novembre 2007 par NEOW


Une première moitié d'album absolument explosive qui s'achève sur un énorme Valley of the Kings ! Jusque là, c'est le sans faute. Après, je ne sais pas, j'accroche moins, c'est bon mais un peu trop convenu peut-être. Un peu dommage mais ça reste un bon album et je lui mets la même note qu'aux autres (ça va changer pour PowerPlant... ^^)

le 31 Juillet 2006 par IKKI


Ca commencait pourtant bien. Car oui, la première moitié du disque est excellente : "Beyond The Black Hole", "The Guardians Of Mankind", "Valley Of The Kings", la ballade "Pray", "The Winged Horse", que des hits, que du bon !
Hélas, la 2ème moitié du disque est moins inspirée et de plus, il y a trop de titres, 15 c'est beaucoup trop, surtout si la qualité n'est pas homogène.
En conclusion, quelques bon titres, mais ce disque est moins homogène et donc moins bon que Land Of The Free.

le 25 Juin 2006 par GUEHLYN


Ar. Je suis déçu.

Alors que Gamma Ray entamait les choses de la plus belle des façons, avec une série d'albums réussis, là ils retombent dans du speed banal et asseptisé.

Honnêtement, je me suis bien ennuyé sur cet album beaucoup trop homogène et power.

Il est bien mais sans plus

le 04 Décembre 2005 par JULIEN


Je trouve également cet album sous-estimé. Si j'excepte le "ventre" de l'album avec deux ou trois titres qui me branchent moins ("The Winged Horse", "Pray"...), et un que je trouve vraiment raté ("Lost In The Future"), "Somewhere Out In Space" me plaît beaucoup, et je le trouve plus homogène que son prédécesseur, qui comptait autant de purs chefs d'oeuvres que de morceaux anodins. Ce qui n'est pas le cas ici à mon goût, le groupe se montrant sûr de lui (arrivée d'ailleurs d'un solide - enfin ! - line-up, celui qui officie toujours aujourd'hui, fin 2005) et plus inspiré sur la longueur. En prime, une véritable ambiance, ce qui fait bien plaisir. Mon GAMMA RAY préféré avec "Powerplant".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod