Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
No World Order!
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 03 Juin 2003 par JUDAS


Non,je ne suis toujours pas d'accord.je suis fan de gamma ray et je dois dire que cet album m'a laissé sur ma faim.Certains morceaux font tache,comme "Heaven or hell"(petit frere de "i want out"on aura tout vu,hahahaha)."Damn the machines" ne casse pas trois pattes a un canard et "lake of tears" est assez moyen.On est loin du land of the free,qui n'est pas le meilleur a mon avis,mais bon,j'ai des gouts bizarres.
J'ai painkiller mais je ne fais pas le lien avec "heart of the unicorn" qui est un très bon morceau.
Sinon,c'est du bon,laissez vous tenter si vous cherchez du bon speed-metal,c'est LA réfence en la matière(ou ecoutez le keeper2 d'helloween).

le 17 Mai 2003 par BELEG


Ah le papa Hansen nous revient une fois de plus avec une hotte remplie de hits metal, on aurait pu croire difficile la succession de powerplant mais c'est mal connaitre nos chèrs amis de gamma ray.
Vraiment cet album est bluffant, que du bon rien à jetter. Tout commence avec une petite intro symphonique bien dans l'air du temps, puis tout va très vite avec un "dethrone tyrany" très speed et là on se rememore les premier Helloween, mais le reste nous montre la grande influence du Priest : des morceaux comme "Solid" ou encore " Dawn the machine" ( pour ne citer qu'eux ) ne feraient sûrement pas tâche sur un album de Judas.
Vraiment ce CD montre une fois de plus ( s'il en était encore nécéssaire ) que gamma ray fait partie des grands, des très grands du metal !!!!

le 15 Mai 2003 par ZOPHYRIEL


Avant d'écouter cet album je ne connaissais de Gamma Ray que la réputation et qlq chansons écoutées ici et là ; en fait je ne connaissais pas mal que Kai Hansen, et c'est p-e le fait que je ne connaissais pas les autres compos du groupe qui fait en sorte que je ne semble pas déçu comme certains à l'écoute de cet album que j'ai vraiment aimé et que je juge être bien au dessus des albums de pas mal de jeunes groupes.

Pensez y, du moins il me semble, que la plupart des meilleurs groupes de metal, tous genres confondus ont au moins un membre ayant au dela de 30 ou 35 ans, que ce soit Gamma Ray, Blind Guardian, Samael, Grave Digger, Nigthwish, Rhapsody, Primal Fear, Dream Theater etc et je ne parle même pas de ceux genre Deep Purple et Dio qui sont presque des Dieux ;) , sérieux, les nouveaux groupes... manquent d'intérêt.

le 18 Mars 2003 par RONNIEJAMES


No World Order est un bon album de Gamma Ray. Kai Hansen and co ont pour ce disque privilégié une approche plus directe ce qui donne des titres relativement simples dans leur conception mais d’une grosse efficacité avec des refrains accrocheurs. D’ailleurs, pour les avoir vu sur leur dernière tournée, les titres de cet album sont formidables en live. Cependant ce partie pris nous prive de chansons dont seul Gamma Ray sait pondre, je pense aux majestueux Rebellion in Dreamland, Armaggedon, Heading for Tomorrow….No World Order s’écoute facilement en entier, il n’y a aucun titres mauvais, ce qui est assez rare dans le genre de nos jours, d’autres part il n’y pas de titres cultes non plus il est vrai. Tres bon quand même.

le 17 Mars 2003 par DARKSCHNEIDER


Aprés trois albums exceptionnels dont le sommet artistique qu'est Powerplant, Gamma Ray pouvait-il faire mieux? La réponse me semble non, et c'est sans doute pour cela que le groupe a choisi de faire un album résolument plus speed, agressif et rentre dedans que ces prédecesseur, et à ce niveau le résultat est plus que convaincant. On a donc affaire ici à l'album le plus puissant et agressif du groupe, qui donne envie d'headbanger comme un malade. Les morceaux sont donc tous trés efficaces avec des refrains imparables.
Malheuresement, comme l'a très bien souligné janet on n'a l'impression que le groupe a moins d'imagination sur ce disque, il n'y a pas de titres "grandiose" à la Rebellion ou Armageddon. Le pire et le plus inquiétant c'est ces 2 plagiat/hommage à Judas priest : The heart of the unicorn (qui semble sorti tout droit de Painkiller), et encore pire le morceaux Solid dont le couplet est honteusement pompé sur le Rapid Fire des metal gods, inquiétant non?
Mais l'album reste trés bon et est à conseiller à n'importe quel fan de métal, espérons tout de même que le groupe evite les dérapages "priestiens" trop prononçés sur ces prochaines réalisation. 3,5/5, je lui aurait mis 4 si le groupe n'avait pas copié Judas Priest.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod