Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
No World Order!
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 28 Juillet 2004 par JEREMY


De bons riffs, de bons refrains, de bons soli... Un bon disque quoi :-)

le 18 Juin 2004 par PUMPKINSTEF


Cette dernière livraison studio en date des teutons de gamma ray (plus pour très longtemps j'espère, puisque son sucesseur ne devrait plus trop tarder maintenant...) est réellement un très bon moment de musique tant nombre de refrains sont inspirés et efficaces, et l'ensemble toujours aussi puissant. Mais il est vrai qu'il y a un petit je ne sais quoi qui me dérange, contrairement au Land of the free, et au powerplant qui restent mes opus préférés du groupe. Il est vrai par exemple qu'un morceau comme heaven or hell ressemble un poil trop à I want out (d'helloween pour ceux qui ont passé les 20 dernières années sur Mars) et je trouve ça assez gênant. Et il est vrai qu'un ou 2 morceaux ont un petit je ne sais quoi de clichesque, voire de caricatural (toujours cette pointe de judas priest qui flotte dans l'air). Ce n'est pas nouveau mais cela m'apparait un peu plus développé sur cet album (peut-être à tort d'ailleurs, c'est juste une impression...)
mais ce ne sont là que des détails. Musicalement, Gamma ray est toujours aussi efficace et leurs albums toujours au dessus de la moyenne des groupes évoluant dans le même style.
A conseiller aux petits jeunes qui ne connaissent pas et à écouter en boucle pour les autres.

le 23 Avril 2004 par JULIEN


La chronique est sévère mais, il me semble, très juste... et la note méritée : Ce disque est très bon, très bien produit, les compositions sont impeccables... mais bon sang que tout ça est ultra convenu, tellement évident : Entre les mélodies Gammaresques qu'on a déjà entendu sur les autres disques du groupe, les clins d'oeil appuyés et reconnus par Kai Hansen à HELLOWEEN ("Heaven Or Hell"), JUDAS PRIEST ("Heart Of The Unicorn", "Solid" qui pompe carrément le riff de "Rapid Fire") ou SAXON ("New World Order"), et qui ont tendance à me crisper plus qu'autre chose tant ils ressemblent à de bien coupables excuses visant à camoufler une inspiration possiblement en baisse, j'avoue moi aussi avoir été déçu par GAMMA RAY. Et le pire, c'est que j'apprécie vraiment ce disque, me le passant même avec plaisir... mais sans pouvoir me départir d'un léger sentiment de gêne ! GAMMA RAY peut offrir autre chose que de l'auto-parodie, et j'espère qu'Hansen et ses acolytes sauront prendre davantage de risques sur leur prochaine livraison plutôt que de jouer les Iznogoud du Heavy Speed, cherchant à devenir JUDAS PRIEST à la place de JUDAS PRIEST...

le 22 Juillet 2003 par CELTIC


un bon album certes mais loin derrière "Land of the free" ou "Powerplant". On croirait entendre du Judas époque Painkiller.
Peut faire beaucoup mieux !!!

le 23 Juin 2003 par RAPH


Excellent!!Meme si celui-ci est plus agressif et un peu plus lent au niveau du tempo il reste fabuleux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod