Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Edguy
Hellfire Club
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 14 Avril 2004 par DARK BOUFFON


Ah, Edguy!! Voilà un groupe qui ne m'a jamais totalement convaincu!! Pourtant, cette nouvelle livraison a su titiller correctement mes cages à miel. Mais pour combien de temps?? Et oui, le problème, avec ces chers teutons (ou devrais-je dire avec Tobias Sammet...), c'est que leurs albums me gavent assez rapidement. Je ne connais que "Theater Of Salvation" et "Mandrake" et tous deux m'avaient franchement enthousiasmé à leur sortie. Aujourd'hui (serais-je déjà devenu un vieux con??), le premier me semble bien trop prétentieux et pompeux et j'ai du mal à l'écouter en entier (ouh là, Bast va me tuer là :)) et le second, tout en étant plus digeste, n'est pas resté dans les annales. Entre temps, il y a eu les Avantasia et comme la plupart des gens, j'ai vraiment accroché au premier et trouvé le second très bof-bof!!
Et de nouveau ici, j'accroche bien. Les riffs de guitare sont plus percutants, les claviers utilisés plus judicieusement, certains titres sont plus efficaces car plus directs et pas toujours inutilement lyriques. Bref "Mysteria", "King Of Fools", "Lavatory Love Machine" et "Down To The Devil" sont de première bourre... mais "The Piper Never Dies" n'a pas l'effet escompté sur moi!! C'est long, c'est long et ça tourne un peu en rond:) Bref, là encore, que Tobias laisse un peu de place à ses copains pour la compo, ça nous permettrait de souffler un peu plutôt que de se taper ce genre de titres limite saoulant!!
Bref, un bien bon album mais avec encore quelques imperfections. Le seul truc que j'espère, c'est que là encore, quand le soufflet sera retombé, je ne vais pas exposer cet album à la poussière de mes étagères, comme ces deux prédécesseurs. Espérons que ce "club du feu de l'enfer" aura un effet viagra longue durée... on verra à l'usage;-)

le 14 Avril 2004 par DARK SCHNEIDER


Après le piètre "Mandrake" j'espèrais un sursaut d'orgueil de la part d'Edguy, visiblement c'est ce qui s'est passé! En effet Edguy parvient à se renouveller avec ce disque, il sort un peu du speed mélo 1000 fois rabachés et nous propose quelques morceaux plus aggressifs et puissant, et surtout une influence Judas Priest sur certains titres qui n'est pas pour me déplaire, les influences Helloween se font nettement moins sentir et c'est tant mieux. De plus Tobias Sammet en fait beaucoup moins pour ce qui est de ses trémolos insuportables, sa voix n'en est que plus agréables à écouter, même s'il est désormais évident qu'il sera jamais un des plus grands chanteurs du heavy metal. Cependant n'allez pas croire que Edguy change complètement, un titre comme "down to the devil" est typique du groupe. Un évolution trés raisonnable et qui fait du bien. Cependant tout n'est pas rose : comme c'est trop souvent le cas avec Edguy les ballades présentes sont nulles, il n'y en a que 2 mais c'est déjà trop; et on ne peut pas dire non plus que Edguy nous propose ici ses meilleurs chansons, elles sont bonnes mais pas vraiment excellentes, aucun morceau de la trempe d'un "theater of salvation" ou de refrains dantesques. Au final, tout comme "vain glory opera", on tient là un disque trés sympathique mais qui ne propose rien de vraiment transcendant, un bon album ni plus ni moins, la note de 3/5 me semble donc toute logique.

le 13 Avril 2004 par HBK FROM BEIJING!!


Juste 1 note sur le comportement de poseur de Tobias Sammet:
Il est vrai qu'à la vue de certaines photos (et je pense particulièrement à celle au dos du livret d'Avantasia part 1), on pourrait le prendre pour un minet mais l'ayant vu en concert à Bordeaux et lui ayant parlé, je vous garantis qu'il est loin d'etre aussi beau qu'en photo!!
Il est petit, il as des dents qui partent en couilles et son pantalon de scène était racommodé de partout... Y'a mieux comme poseur!!!
Sinon cet album est plutot sympa avec ses refrains réussis et entêtants mais j'aime bien à petite dose car je trouve cet album trop simple à mon gout, et je suis globalement du même avis que Bast concernant la musique!!
J'aurais voulu mettre 3,5 mais on ne peut pas...

le 13 Avril 2004 par CHIPSTOUILLE


A mon avis, cet album serait une pure bombe sans le soporiphique "The piper never dies" qui est catastrophiquement saoulant (10 minutes de mid-tempo au début de l'album, sérieux...).
Elle n'est pas mauvaise cette track hein, mais elle n'a vraiment pas sa place au début de l'album...Et aurait gagné à être raccourcie de 5 minutes....

Sinon Mysteria, Down to the devil, Lavatory Love Machine, etc... ont toutes des riffs bien accrocheurs, perso j'adore =)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod