Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Edguy
Hellfire Club
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 19 Avril 2004 par THE SOULFORGED


Il est amusant de constater combien les avis divergent à propos d'Edguy et de tous leurs albums: Vain Glory Opera ou Theater of Salvation sont géniaux pour certains. Ce n'est pas mon cas, bien que j'aime; VGO est surtout remarquable grâce à la présence de maître Hansi Kürsch et ToS intéressant, bien qu'un peu trop lisse à mon avis, genre "metal pour enfant de choeur" (marque déposée par Luca T :-) )... Mandrake était bien meilleur et ce Hellfire Club aussi.
Péchu, plus direct, habité par le feu de l'enfer...
Bon c'est sûr, Hellfire Club ne révolutionne pas le monde du métal: structure classique couplet/refrain/couplet/refrain/solo/refrain (argh...), influences maintes fois énoncées, entre Maiden et Helloween, mais bon, les musiciens sont au meilleur de leur forme, et comme la musique est bonne... D'accord, Tobias, ce n'est pas le grand Belzebuth au niveau du chant, mais au moins comme diablotin mutin, il s'est bien amélioré et c'est tant mieux (il s'est calmé au niveau du vibrato et a gagné en virulence).
La plupart des compos sont de très bonne qualité. J'ai une préférence pour la première partie de l'album, mais le reste se laisse écouter.
D'accord, les ballades sont pourraves. Forever est une sorte de parodie à la Bon Jovi qui semble concentrer tous les clichés possibles des ballades en 5 minutes 40; "Carry on & I will forever"... non mais quel refrain! Plus bateau, tu meurs. The Spirit Will Remain est instrumentalement sympa, mais la voix de Tobias, façon Céline Dion qu'on aurait châtré (si, si... :-) ) casse toute émotion naissante. Dommage.
Mais bon, ces deux accidents ne suffisent pas à descendre l'impression globale que j'ai de cet album, rapide, puissant et muni de très bons refrains.
A conseiller donc à ceux qui ne connaissent pas encore Edguy, ceux qui ne vénèrent pas aveuglement les premiers albums (en tout bien, tout honneur) et ceux qui n'en ont rien à foutre de la "j'meulapète attitude" de Tobias. ça ne laisse plus grand monde :-) , si?...

le 17 Avril 2004 par MARTOPILON


Moi aussi, je suis un peu surpris... Faut quand même reconnaitre que ce groupe n'a pas son pareil pour nous pondre des titres certes un peu plus "simples" et directs que du Dream Theater (bien que j'aime DT!), mais qui ont une délicieuse tendance à rester dans la tête dès les premières écoutes! Et n'est-ce pas là le principe de la musique, et du Metal...? Je vais certainement me faire insulter par les amateurs de musique "torturée", mais faut avouer que je n'écoute pas un album pour savoir si Satriani (attention, j'aime bien aussi :-D) a réussi à pondre un morceau avec des accords extraterrestres... Là, c'est simple (quoi que quand même franchement bien composé, et techniquement pas si simple que l'on veut le faire entendre, la fin de Piper Never Dies en étant le parfait exemple), direct (que celui qui ne retient pas le refrain de Down to The Devil à la première écoute lève la main) et efficace (Under The Moon, si vous n'êtes pas pris d'une irrepressible envie de hurler "down with fiiiiire" avec le sieur Tobias, alors j'peux rien pour vous). Et je vous parle pas du reste! Pour moi, seul "The Navigator", se rapprochant trop des derniers ratés de Maiden (il y en a qques uns qd même sur BNW et DoD), est un peu en-deçà du niveau. J'ai réussi à fredonner The Spirit Will Remain, qui donne un aperçu du registre vocal de Tobias (on aime ou on déteste j'en conviens), j'ai headbangué sur "King Of Fools", hurlé sur "Mysteria" et "Lavatory Love Machine", frissonné sur "forever", halluciné sur "we don't need a hero" et "rise of morning glory"... Bref, un très bon album, sans autre prétention pour moi que l'envie de faire passer un bon moment. Et ce moment, il est si bon que ce disque tourne en boucle sur ma platine.

le 15 Avril 2004 par BABY KüRSH


Alors là si on m'avait dit que cet album recevrait un tel accueil... Ben pour moi c'est simple, dans toute la discographie d'Edguy, seuls Theater of salvation et Kingdom of madness étaient en deçà du reste. Et là, Hellfire club égale, sinon dépasse, le fabuleux Vain glory opera. Les supers titres (The piper never dies, Lavatory love machine...) cotoient les bombes (Mysteria, Down to the devil, King of fools...). Toby chante comme jamais et les compos n'ont jamais été si couillues. A regretter quand même les faiblards Under the moon et The spirit will remain. Mais dans l'ensemble, c'est du tout bon !

le 14 Avril 2004 par CLAYMAN


Rien à rajouter entièrement d'accord...
ah si comme pour Mandrake, trois ecoutes et direct ranger dans l'armoire pour ne pas en sortir sauf pour les concerts (révisions des titres obliges)

le 14 Avril 2004 par CRAZYSQUIRREL


Edguy restera pour moi le groupe d'un album, le tres bon vain glory opera. Pas de quoi fouetter un chat pour le reste de leur carrière, des chansons assez easy listening, un chanteur qui tient plus de Julien Clerc que de Bruce Dickinson... Un p'tit groupe sympa, mais loin derrière des groupes pourtant bcp moins connus tels que Tad Morose, Angel Dust, Lefay et d'autres...marketting power je suppose.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod