Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Edguy
Hellfire Club
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 29 Juin 2009 par KENGIS


En terminant juste cette écoute attentive de "Hellfire Club", je peux enfin donner un avis clair et net sur le "pilier" d'EDGUY.

Pour ma part, ils n'ont pas changé d'un poil depuis "Vain Glory", "Theater", "Mandrake"...

- "Mysteria" : Rien à dire. Les gars d'EDGUY excellent dans les compositions de leurs chansons. On sent qu'on va passer un excellent moment avec ce titre de 5 minutes en guise d'intro.

- "The Piper Never Dies" : Un titre très long mais avec beaucoup d'attention, on prend plaisir à écouter cette fabuleuse fable. Un des plus beaux titres d'EDGUY.

- "We Don't Need A Hero" : Quelle claque ! Des guitares branchées heavy et un excellent tempo dominent dans cette chanson des plus spectaculaires d'EDGUY.

- "Down To The Devil" : Quel plaisir de retrouver l'avant-EDGUY avec son piano et ses excellents accords. Le bonne surprise de l'album.

- "King Of Fools" : Le hit de la galette. Son synthé branché techno et très réjouissant dans son genre. EDGUY n'a pas fini de nous étonner. Malgré un titre quand même répétitif.

- "Lavatory Love Machine" : La chanson la plus moyenne et assez pauvre d'album. A première écoute, on est totalement réjouit de ce titre mais au bout de 2 ou 3 fois, ce titre rejoint "King Of Fools" ou "Forever".

- "Navigator" : Mon titre préféré après un "Lucifer In Love" dont on ne sait toujours pas ce qu'il foutait là (écoutez et vous verrez)...
Des bonnes paroles et un tempo très soutenu. Une bonne surprise.

- "The Spirit Will Remain" : Aïe ! C'est la ballade de trop...
Après un "Forever" assez moyen à mon goût, on termine ce "Hellfire Club" par ce slow à la Céline Dion ? Mais, mais, mais... Il reste "Children Of Steel" pour nous sauver de cette hécatombe ! Ouf !

- "Children Of Steel" : Une nouvelle claque de plus pour EDGUY. Une maîtrise des guitares incroyables, un rythme à décoiffer...
Bref, ce bonus track vaut le détour !

Bon, n'allons pas dire que "Hellfire Club" est une niaiserie sans intérêt ou l'album du Siècle qu'on n'ai jamais fait...

Pour moi, il reste un album assez rempli mais sans plus. Pour les débutants ou les chercheurs de Speed Métal, dirigez-vous vers cet opus d'EDGUY, assez riche pour certains...

le 11 Février 2009 par LAIHOVARIUS


Piuoffff
Dire que cet album est spécial est un doux euphémisme puisque je l'ai acheté le jour ou j'ai rencontré la mère de ma fille !

Musicalement, cet album est pour moi, du même acabit que "Mandrake", qui était énorme. Ce "Hellfire club" résume a lui seul l'essence du heavy et du heavy à l'allemande en particulier.
J'ai eu la chance de les voir 10 fois sur cette tournée, un grand moment car aucun concert ne m'a déçu.... et pourtant je suis chiant et critique !
Même si aujourd'hui des morceaux comme "Mysteria" ou "King of fools" me gavent sévère du à la sur-exposition des morceaux en live...
Je me le repasse encore souvent et il s'agit ici pour moi du dernier grand disque d'EDGUY... avant une stagnation musicale bien décevante (encore peu marquée sur Rocket ride, mais flagrante sur "Tinnitus sanctus"... R.I.P).
P.S : Tobias, y sont où tes cheveux merde ? !!!

le 21 Janvier 2009 par KID66


Le deuxième meilleur album d’EDGUY, après "Mandrake". Cet album est d’ailleurs souvent considéré comme ce qu’EDGUY a fait de mieux et je ne suis pas loin d’être d’accord, même si j’aime toutes les facettes du groupe (sauf le pompeux "Vain Glory Opera").

Le première partie de l’album est absolument imparable, avec en première position un « Mysteria » rageur et très rentre-dedans. Moins axé Speed mélodique, ce titre restera dans la mémoire de beaucoup, et je pense notamment à son refrain inoubliable.

Le monstrueux « The Piper Never Dies », colosse de 10 minutes, déboule juste après. Assez différent de ce que le groupe nous avait proposé avec « Theater Of Salvation » et « The Pharaoh », cette pièce reste absolument excellente. Les moments forts sont bien sûr le refrain, mais également les breaks où les chœurs se taillent une place de choix, pour un effet énorme. Le final est également éblouissant.

Le fantastique « We Don’t Need A Hero » prend la relève, une merveille de Speed mélodique, avec un refrain grandiose et un break symphonique du plus bel effet, pour laisser place au magnifique « Down To The Devil » et son solo de fou furieux, puis au single « King Of Fools », lui aussi excellent, un classique.

La première ballade arrive et est loin d’être un ratage. De toute façon, je ne suis pas ce ceux qui déteste toutes les ballades d’EDGUY, et je trouve « Forever » très bien (surtout le refrain : « Carry ooooonnn ! »). On relance tout ça avec un « Under The Moon » excellent, furieux et très entraînant. Puis le fun « Lavatory Love Machine » arrive, un hymne presque Rock. On termine tout cela avec le speed et très bon « Rise Of The Morning Glory », entraînant lui aussi (intéressez vous aux paroles, vous ne serez pas déçus hé hé hé).

Dommage que la fin de cet album ne soit pas tout à fait du même acabit. « Lucifer In Love », qui reprend le thème de « Down To The Devil », est assez inutile, bien que drôle. « The Navigator » sonne comme du Maiden, mais en moins convaincant, même si il reste un bon morceau. La ballade « The Spirit Will Remain » est bien orchestrée et pas trop mal, ne crachons pas dans la soupe, mais bon, dommage de finir l’album ainsi après tant de tueries.

Voilà, sans ces deux ou trois derniers morceaux, "Hellfire Club" aurait été presque parfait, mais il n’est finalement qu’un album excellent !

le 14 Mai 2008 par GUIGUI


Génial ! Rien à dire, c'est du bon du très bon Edguy !
Peut-être un quart de poil moins bon que "Mandrake" mais comportant des tueries indéniables. Impossible de ne pas être emporté par les élans fabuleux tels "The Piper Never Dies", "We don't need a hero", "Down to the devil", "Rise of the Morning Glory" les meilleurs titres sans doute.
Bien sûr sans oublier le marrant et entrainant "Lavatory Love Machine", une ballade fort bonne "Forever" et une plus longue, plus lente mais pas mal non plus "The Spirit will Remain". Certes il y a quelques faiblesses telles "King of Fools", terrible mais un brin répétitive et l'inutile "Lucifer in Love".
Enfin à part ça, difficile de ne pas être scotché par un tel talent de composition et par la voix excellente de Tobias Sammet. Un nouveau Bruce Dickinson dit-on mais je ne me plains pas. Faut déjà le faire pour avoir une voix pareil et puis on sera bien content d'entendre encore une voix comme ça lorsque celle du Bruce ne ressemblera plus à rien (la relève quoi !)


le 29 Novembre 2006 par GUEHLYN


Mouais, un bon album de heavy, mais peu inspiré pour moi... Surtout que dans certaines chansons on a carrément l'impression d'entendre du Iron Maiden !!!

Le groupe n'innove pas vraiment sur cet album je trouve. Les riffs sont téléphonés, la voix aussi, les compos pas super originales... Bref c'est du bon heavy, ni génial ni mauvais, juste bon et ennuyeux sur la longueur.

En revanche concernant l'affaire Mandrake, eh bien j'ai adoré Mandrake et je trouve qu'il a vraiment une magie (que je considère toujours comme le meilleur du groupe) et une âme.

Bref, ce Hellfire Club me semble trop "facile" pour que j'y accroche...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod