Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Edguy
Hellfire Club
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 06 Décembre 2004 par SMAUG


Argh, Edguy a frappé où il fallait, et à l'écoute de ce Hellfire Club on se demande si ses prédécesseurs n'étaient pas quand même un peu trop mous... Mais bon, le père Toby et son âme damnée Jens ont sans doute compris la lecon, car la première chanson qui nous envahit les oreilles, c'est tout sauf gentillet, "mysteria", c'est une bombe heavy lancée sur vous à 200 à l'heure et ca fait mal quand ça arrive (j'aime également beaucoup la version guest avec Mille Petrozza même si Toby n'a pas perdu ses sales habitudes d'Avantasia avec les guests).
On s'éloigne donc des influences d'Helloween encore très présentes sur "Mandrake", c'est du grand heavy metal, avec des côtés old school "the navigator", "under the moon" mais également des marques d'innovations avec "king of fools" (le titre le plus accrocheur de l'album) ou encore "the piper never dies" qui est vraiment excellent.
On retrouve toutefois des morceaux très Edguy dans le style comme "We don't need a hero" ou "down to the devil" (trippante l'intro!!!) qui auraient très bien pu se trouver sur TOS, comme quoi Edguy choisi la carte de l'évolution tranquille, en nous envoyant les nouveautés par petites doses, plutôt que par grande révolution.

Finalement il n'y a pas grand chose à jeter sur cet album, la performance des musiciens est en tout point excellente, mais si techniquement et au niveau des compos c'est pas du Blind Guardian, mais c'est tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un grand groupe.
Quand au pire vice d'Edguy la ballade, il y en a deux, et je me surprends à écouter "Forever" de temps en temps, par contre pas de place pour "the spirit will remain" faut quand même pas déconner j'écoute pas Obispo...
Je ferais pas de commentaires sur les ragots qui circulent, comme quoi
"sammet est un sale poseur", ou "edguy c'est du metal pour CE1", y a pas de place sur ce site pour des débats stériles, mais je pense que de temps en temps, y faudrait parler musique, et avoir des arguments un petit peu en rapport avec la musique...

le 17 Novembre 2004 par PUMPKINSTEF


Tout pareil que Julien! Je n'aurai pas mieux dit moi même alors je vais pas en rajouter. Quelques détails cependant:
Edguy est un groupe qui suscite bon nombre de jalousies et cela se voit assez finalement dans des commentaires sur ce même site ou sur d'autres sites :certains les allument direct, ne se basant sur rien de musical à part le soit-disant melon de sammet (pourtant je ne compte plus les fois où des journalistes l'interviewaient et en profitaient pour souligner sa gentillesse, son humour et sa disponibilité en présentant l'interview...j'ai dû mal lire! en tout cas je le connais pas perso, je n'ai donc pas d'avis sur la question mais cet argument, même s'il s'avérait vrai, commence à me les briser menu...). Passons... les albums passent les aigris restent! Z'ont le droit de pas aimer la sale gueule de sammet!

Les autres, ceux qui n'avaient rien contre mais qui accrochaient pas au metal CE2 d'edguy peuvent revenir (et theater of salvation par exemple est réellement un album certes très inspiré au niveau des mélodies mais bien bien faible au niveau des riffs, et au niveau puissance de manière générale et je comprends qu'on parle de metal CE2 pour cet album -et puis de toute façon j'ai bien aimé le CE2, moi! C'est après que j'ai eu du mal...) car hellfire club est un album de metal surpuissant aux riffs monstrueux et qui pètent à la gueule et à la batterie qui vous martèle méchamment le crâne (personne ne parle de la batterie dans les commentaires mais bonhke a progressé et martèle aujourd'hui ses fûts à faire pâlir de jalousie jorg michael). Jamais edguy n'a joué un metal aussi puissant. Alors ceux qui les accusent de faire une musique à la mode pour faire des thunes me font vachement marrer. C'est sûr qu'inviter le vocaliste de Kreator ça aide à faire du pognon...
Alors oui edguy vend pas mal de disques aujourd'hui (ouais enfin bon, c'est pas les chiffres de metallica ou de maiden non plus...) mais c'est le fruit d'un travail intensif (6 albums en 8 ans!), de tournées intensives où ils se donnent à fond, malgré la voix fragile de sammet, (chacune de leur tournée est plus longue que la précédente pour gagner à chaque fois de nouveaux fans à la sueur de leur front, et non pas avec des pubs dans ok podium ou sur nrj).
Enfin, même si sammet est un songwriter hors pair (putain j'aimerai bien pondre des pépites comme "we don't need a hero" tous les matins, moi....) je trouve qu'il devrait quand même de temps à autre faire appel à des compositeurs extérieurs. Cela éviterait peut-être une probable érosion dans le futur.
Bref, ce hellfire club: pas le meilleur album de tous les temps mais un mélange puissance/mélodie sacrément jouissif!

le 16 Novembre 2004 par JULIEN


Cet album suscite moults commentaires mitigés... ce n'est pas mon cas ! "Hellfire Club" n'est autre en effet que mon disque préféré d'EDGUY : il est spontané, redoutable d'efficacité, la production est énorme, le groupe en forme, les riffs arrachent, les refrains restent gravés dans ma petite tête, et j'adore l'esprit "je m'en foutiste" du groupe, qui est loin de se la jouer à mon sens, comme certains semblent l'affirmer. Avec ce disque, moins typé Speed Helloweenien qu'auparavant, EDGUY déploie une personnalité plus affirmée et Heavy, qui sied bien à cette pochette non conventionnelle et étonnament sobre pour le style.
Alors ok, les ballades ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais les ballades d'EDGUY ne m'ont jamais vraiment convaincu... et le reste est pour moi d'un tel niveau (aucun morceau faible à mon goût) que je ne peux que donner la note maximum à cet album réjouissant, que je ressors toujours avec autant d'entrain, n'en déplaisent à ceux qui ont tôt fait de le transformer en cale pour leur table de chevet branlante...
Un disque qui change généreusement de cette espèce de frénésie orchestrale pompeuse qui s'est emparée du Heavy et du Speed en cette année 2004, et dont EDGUY se démarque avec un album reposant sur l'excitation d'une simplicité appréciable et puissante. Viva EDGUY !

le 24 Août 2004 par SMAUG


Alors là je trouve que c'est carrément abusé. Donc si j'ai bien compris, par le simple fait que ce groupe ait réussi à renouveller la scène du heavy speed, et à eclipser les grands (faudrait pas non plus se la jouer reac les minots, ya pas que helloween dans la vie), qu'il faudrait leur en tenir rigueur, et se "venger" d'eux grâce à des arguments percutants du genre "Sammet c'est un gros naze parce qu'il a les dents qui partent de travers". Super le jugement artistique.
Ou alors accuser Edguy d'avoir la grosse tête, juste parce que tous les journalistes leur courent aprés. Faudrait pas non plus être jaloux, Edguy n'est pas un groupe aussi sérieux que Gamma Ray ou Heloween, loin de là...
Je trouve que cette chronique et surtout les deux commentaires qui ont suivis tombent tout droit dans le stéréotype le plus complet, si Edguy est aussi à chier et Tobias aussi naze, pourquoi tu vas au concert faut savoir être logique. Si Edguy marche, c'est pas parce que ses membres sont des cons manchots, c'est parce qu'ils sont de vrais artistes qui savent innover alors que les piliers du heavy speed nous servent toujours la même sauce depuis vingt ans...

le 30 Juin 2004 par MANHUNT


Selon moi c'est le meilleur album d'Edguy, avec des titres comme Mysteria, The Piper Never Dies, Under The Moon et j'en passe. Tobbias Sammet est en très grande forme. Mais les deux ballades de l'album sont tout à fait nulles. Mais bon deux chansons mauvaises sur 11 (je compte pas la chanson Lucifer in Love), c'est pas si mauvais.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod