Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Opeth
Ghost Reveries
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 26 Avril 2006 par GLOBULBOB

On m'a aussi dit que Blackwater park était leur meilleur album et qu'il ne fallait absolument pas que je passe à coté. En même temps, je n'ai pas trop envie de retomber sur un album trop prog et trop complexe et j'ai plus envie d'un death plus marqué (grosses voix plus présentes, batterie rapide, guitares bien grasses,...). Donc j'hésite un peu en fait.

le 26 Avril 2006 par CHIPSTOUILLE

Salut Globulbob, si tu as bien le coté calme et mélodique mais que tu regrettes qu'il soit trop présent, je ne saurais que te conseiller les albums Deliverance (dans un style très proche, mais plus brut) et My arms you hearse (carrément plus death, mais plus mélancolique aussi)

Tu as l'air d'avoir pas mal accroché, donc ça serait dommage de s'arrêter à ce dernier album d'Opeth qui est de loin celui qui fait le moins l'unanimité au sein des fans du groupe...

le 25 Avril 2006 par GLOBULBOB


J'ai été un peu déçu par cet album. Avant de l'acheter, je pensais qu'il s'agirait d'un disque bien death mais avec quelques ambiances calmes, un peu de chant clair et un grand sens de la mélodie. Je ne m'étais pas trompé; en effet, tout cela est présent dans cet album mais en trop grande quantité. Le chanteur n'utilise pas souvent sa voix saturée(que je trouve sympa d'ailleurs), mais il y a une trop grande utilisation du chant clair à mon sens. Oui je sais Mikael Äkerfeldt chante très bien mais trop. Sinon les compos sont magnifiques et très bien trouvées. Tous cet assemblage de riffs, d'instruments participe à l'ambiance générale de l'album mais sont malheureusement trop complexes.

Je n'ai en effet pas encore assimilé la totalité du disque tellement il est dense et il est clair que je n'ai pas très envie de me poser pendant une heure pour essayer de le comprendre, et recommencer et encore...De plus je ne comprends pas cette nécessité qu'ont eu les zicos de vouloir "bourrer" le disque. D'accord, des titres de dix minutes c'est cool mais quand il y a 3 minutes qui servent vraiment à rien à part à augmenter la durée totale, là je ne vois pas l'utilité.
C'est dommage, cet album aurait pu être un chef d'oeuvre mais tout ceci le rend plus ennuyant qu'autre chose.
Mais bon, Ghost reveries n'est pas mauvais pour autant et quelques titres sont même très bon.

le 15 Décembre 2005 par PULP


Ca faisait un moment que j'étais pas venu ici, et pour mon retour je lis une mauvaise critique de Ghost reveries, ça fait pas plaisir!
Ceci dit, c'est un avis intéressant, même si je ne la partage pas. En effet pour moi The grand conjuration est LE morceau phare de l'album ce que leur concert lyonnais a confirmé, et les deux premières pièces de l'album correspondent bien à du Opeth traditionnel, alternant death hargneux et parties mélodiques/accoustiques du plus bel effet.
Les 3 morceaux entièrement mélodiques sont de belles réussites également, notamment Atonment qui se rapproche de Closure (mon morceau favori de Damnation).
Seul Beneath the mire est un peu faible ainsi que Harlequin forest dans une moindre mesure.
Un album réussi quand même dans l'ensemble, qui m'a demandé plusieurs écoutes pour bien rentrer dedans, et même s'il est inférieur à Blackwater park, Still life ou Deliverance, il ne dénote pas dans la carrière du groupe.

le 10 Octobre 2005 par THE ANCESTOR


Le meilleur album d'OPETH selon moi (et leur plus Prog... :). Un sens époustouflant de la composition et des ambiances captivantes comme jamais.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod