Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
Abrahadabra
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 21 Octobre 2010 par CLEM

Pendant que j'y pense, tout le monde s'accorde à dire que THERION est aujourd'hui un groupe fantastique, et pourtant quel chemin parcouru entre "Of Darkness..." et les derniers albums !
Qu'un groupe change d'orientation, de registre, quel est le problème ? tant qu'on prend du plaisir à écouter ?

le 21 Octobre 2010 par LE OUISTITI


J'ai aussi pas mal hésité avant de mettre une note à "Abrahadabra". Mais au bout de plusieurs écoutes, je dois reconnaître que j'accroche vraiment bien.
Certes il joue plus sur du symphonique en béton armé que sur un aspect purement métallique. Et quelques voix ne sont pas vraiment bien utilisées (Vortex manque sur ce point, c'est sûr).

Mais au bout du compte, il faut admettre qu'il renferme de sacrées bombes, et si les orchestres lui donnent cet aspect plus lisse, quelle importance vu le niveau obtenu.

Un gros 4/5 pour ce changement de registre casse-gueule de prime abord et finalement bien réussi.

le 20 Octobre 2010 par KANGAXX


Celui-là il a au moins le mérite de faire causer !
Alors oui il n'est plus vraiment Black, les riffs sont simplistes, et il y a de la symphonie. Bah oui, on aime ou pas mais perso je trouve que certains morceaux sont bien efficaces : "Born Treacherous", "Gateways" (Enorme quand même), "Dimmu Borgir" (Epique!), et "Endings And Continuations".

Que chacun se fasse son opinion, c'est vrai que cet album peut être déroutant pour les fans de la première heure (moi le premier et cet album est loin d'être mon favori), mais on ne peut pas reprocher au groupe de proposer autre chose en tout cas.

Et effectivement peu de groupes peuvent se vanter de pouvoir proposer un tel show.

le 20 Octobre 2010 par LOUVOIR


Après plusieurs écoutes, je l'aime bien cet album.

Il est clair qu'il ne faut pas l'écouter pour ses riffs qui n'ont rien de mémorables et qui sont même d'une basicité absolue.

Mais l'orchestre qu'est-ce qu'il sonne bien ! Et ces chœurs !

Alors oui, on aura du mal à classer cet album dans la catégorie Black Metal. Clairement ce n'en est pas. Pour simplifier, ça ressemble à du NIGHTWISH avec une voix black. Mais du bon NIGHTWISH !

Le début d'album est un amas de pépites. Des titres d'une efficacité démentielle.
"Born Treacherous" est tout simplement énormissime.
L'intervention de la chanteuse sur "Gateways" est surprenante mais vraiment bien envoyée.
"Chess With The Abbys" est absolument géniale également, avec des guitares peut-être peu techniques mais que je trouve flamboyantes de beauté.

La suite est un peu moins bonne et l'album s'essouffle. Ce qui ne l'empêche pas de receler quelques bons moments.
Il est vrai que la plupart de ces bons moments sont à mettre sur le compte des orchestrations, et non de la trame "Metal" de l'album.
Et alors ?

Cela ne m'empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur et de savourer ces arrangements "cinématographiques" et ces rythmes entêtants.

le 20 Octobre 2010 par CLEM


Salut,

C'est marrant j'attendais la chronique avec impatience et je pensais tomber sur un 4 étoiles... J'attends donc les avis d'autres personnes pour voir la note moyenne dans quelques temps.
J'ai tout de suite accrocher à ce disque, que j'écoute avec beaucoup plus de plaisir que "In Sorte D." sur lequel je n'écoute finalement que 2 titres.
Certes ce disque est beaucoup plus simple que les précédentes productions "Spiritual...", "Puritanical..." et "Death Cult Armageddon", mais ça n'en est pas moins bon. Seulement différent.
Moins sombre, oui, moins technique, oui, plus symphonique, oui.
Je ne suis pas déçu des interventions (il y en a peu) de Snowy Shaw, je ne vois pas en quoi il se rend ridicule. Oui, il est parfait dans THERION à ce jour, mais ne rend pas le disque de DIMMU pour autant comique.

J'aime donc ce disque. On verra si c'est toujours le cas dans quelques temps. En tout cas je vais me repasser tout de suite les précédentes productions pour comparer, mais en attendant je lui mets un 4/5 car il ne s'agit pas là de leur meilleur album, mais de là à mettre une seule étoile... Je défie bien du monde pour sortir un tel album !

Morceaux préférés :
"Gateways"
"Dimmu Borgir"
"Renewal"
"Endings And Continuations".














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod