Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Mercyful Fate
Melissa
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 28 Septembre 2005 par FREDOUILLE


Rien à dire, cette chronique est excellente POSSOPO! Félicitations, car avec humour et sérieux tu as su décrire cet album à la perfection.

Chronique culte pour un album culte!!! Si,si,si Messieurs, vous pouvez y aller!

le 28 Septembre 2005 par REQUIEM


Mmmmh. Mercyful Fate, pas black-metal ? Fenriz pourrait bien te prouver le contraire...

le 13 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Tout à fait d'accord avec toi Julien, comment peut-on attribuer un "pauvre" 4/5 à un album que l'on qualifie soit-même d'incontournable du heavy metal? cela vaut aussi pour son successeur, le magistral "don't break the oath".
"Melissa" est en effet un des albums incontournable du heavy metal, un des ces albums phares qu'y se doit de figurer dans toute discographie qui se respecte. Les riffs et les mélodies inspiré et trés personnels du duo guitaristique allié à l'une des plus formidable voix du heavy metal : King Diamond! Celui se rapproche un peu d'un Rob Halford, il use et abuse des alternances entre vocaux grave et aigue pour notre plus grand bonheur (même si dans les aigue il n'a pas la puissance d'un Halford) contribuant a donner une atmosphere unique à cet album. En effet, à l'époque Mercyful fate était considérer comme un groupe de "black metal", de part l'atmosphere horrifique (bien plus convaincants que la pluspart des clowns black metal qui officient actuellement) qui se dégageait de ces compositions. D'ailleurs à l'époque Mercyful fate était un groupe qui faisait vraiment peur et dont on se demandait vraiment si son leader peinturluré n'était pas sataniste (contrairement à un Ozzy Osbourne qui faisait plus rire qu'autre chose), King Diamond démentira d'ailleurs toute appartenance au satanisme et cessera de parler du diable dans ces compos.
Un album indispensable dont les morceaux les plus marquant me semble être "evil", "the curse of the pharaoh" et "melissa", mais tout le reste est bon aussi.

le 16 Octobre 2003 par JULIEN


Ahlala, tous ces chroniqueurs qui parlent d'album incontournable, magique, etc... et collent un infâmant 4/5 me font bien rire ! Fermez la où agissez en conséquence et mouillez vous un peu : 5/5 serait bien indiqué pour un album aussi unique et légendaire que "Melissa" ! On va pas vous tomber dessus parce que vous osez attribuer la note maximale à un enregistrement qui a encore aujourd'hui valeur de table de la loi !
Je sais qu'il faut se montrer sévère et établir une distinction franche entre 4/5 et 5/5, mais bon, dans certains cas, on pourrait laisser la frilosité au placard et arrêter de se la jouer "nan, mais moi je suis pas facile à satisfaire, hein ! Moi il me faut tout alors, sinon, pas de 5/5, attention !"
Enfin, j'ai parfois l'impression de gueuler un peu dans le vide... mais c'est pas la première fois avec Kristof (cf "The Eye" de KING DIAMOND) ! Grrrr













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod