Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Mercyful Fate
Melissa
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 12 Décembre 2008 par KOV666


MERCYFUL FATE c'est d'abord une voix, celle de KING DIAMOND. On aime ou pas sa capacité à monter dans les aigus tel un fausset. Mais si cet obstacle est franchi et qu'on se décide à écouter l'album on se rend compte immédiatement que l'on tient là un bijou, un album culte et indispensable du Heavy Metal. Si on le compare à "Fatal Portrait" qui sortira trois ans plus tard (KING DIAMOND), le son est plus crade, ce qui renforce une impression de glauque par rapport aux productions de KING DIAMOND seul, plus scintillantes, plus claires, plus propres quoi et surtout surjouées. Là on est dans les débuts, dans la genèse, et si tout album de ce personnage a un côté théâtral évident (il aime raconter des histoires, faire des dialogues imaginaires et donc changer de voix) on évite le côté "grand guignol" qu'on pourra reprocher à des productions ultérieures et qui peut finir par lasser les auditeurs. Ici tous les titres sont bons, excellents même, peut-être que "Black Funeral" n'est pas vraiment indispensable par contre. Le titre "Melissa" est purement Luciférien, magnifique, poétique et noir. "Satan's Fall" morceau assez long est également superbe, tout comme "Evil" et le titre à côté oriental "Curse of the Pharaohs". Peut-être un cran en-dessous, "Into the Coven" ou "At the sound of the Demond Bell" restent très bons. Si on se replace dans l'époque (1983) il y avait peu d'album aussi malsains que celui-là. Peut-être au niveau ambiance similaire peut-on parler de "Born Again" de BLACK SABBATH sorti à la même période. A l'époque ces albums étaient vraiment révolutionnaires. Celui-ci tourne toujours régulièrement dans ma platine.

le 04 Octobre 2008 par ETIENNE


Très bons musiciens bourrés de technique et de feeling, très bonnes compos. Mais putain King, qu'est-ce tu peux être chiant à la longue ! Dommage, on aurait pu avoir un très grand disque de heavy, mais au final on se marre bien. Heureusement que le personnage a un charisme monstre parce que sinon ça aurait été sans aucun intérêt.

Un grand bof et c'est dommage.

le 17 Juin 2008 par MUSTIS 666


Cet album est magistral et représente le haut du panier en matière de heavy après Maiden.
Seule différence mais d'importance : la musique de Mercyful Fate est sombre et malsaine. Le chant particulier de KING (j'adore) est pour beaucoup dans cette ambiance.
La rythmique fait le reste et les guitares de SCHERMANN et DENNER sont monstrueuses en rythmique comme en solo !
Une écoute récente m'a confirmé qu'il avait très bien vieilli.
Et que de classiques : EVIL - CURSE OF THE PHARAOHS - BLACK FUNERAL - SATAN'S FALL.
Ceux qui les ont vu en concert comme moi à Bastille, vont certainement le confimer : un groupe fondamental dans le heavy dont certains groupes de black se réclament même.

le 19 Décembre 2007 par METALPOUET


Extraordinaire musique et chanteur soulant. Voilà comment j'arrive à résumer cet album et donc Mercyful Fate. Trop de cris aigus, vraiment King Diamond aurait du les utiliser à meilleur escient. Pourquoi toujours crié comme ça? Pourquoi ne pas garder se ton hyper-aigu avec des AAAAAAAAAAAHHH juste pour des refrains ou des moments où l'intensité musicales le requiers. Vraiment c'est dommage, ça aurait pu être un des meilleurs albums de Heavy avec "Don't Break the Oath" (comme beaucoup le dise), mais désolé je continuerais avec "Painkiller" et "Heaven & Hell".
3,5/5 pour l'ambiance, la musique et ce que cet album (et le suivant) ont apporté.

le 23 Juin 2007 par KEVIN


Sans doute un des meilleurs albums de Metal des années 80. Tout est réuni pour faire de cet album un des plus fantastiques albums de heavy metal de tous les temps. Des compos géniales, des musiciens formidables, des solos de grattes magnifiques, un chanteur possédé, de superbes ambiances et un titre magique"satan's fall".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod