Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Mercyful Fate
Melissa
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 19 Janvier 2006 par IKKI


Musicalement c'est irréprochable, rien à dire. Les compos sont très réussies et MERCYFUL FATE nous propose un chanteur à la voix tout bonnement extraordinaire. Alors pourquoi je ne suis entré qu'à moitié dans cet album et dans la musique du groupe? Disons que la façon don King Diamond utilise sa fabuleuse voix m'a quelque peu dérangé.En effet, cette façon de passer d'une voix grave à des aigus incroyables à tout bout de champs a quelque peu gâché mon plaisir d'écoute. J'ai en effet eu la sensation que King Diamond se vouait à peu trop à nous faire une démonstration vocale sur chaque morceaux, mais ça n'enlève rien à la beauté des titres de ce Melissa.

le 09 Octobre 2005 par MONSTER METAL


Si Mercyful Fate a influencé le black metal, c'est plus pour les themes abordés et le maquillage que pour la musique. Et puis je ne trouve rien de si sombre et de si malsain chez Mercyful Fate, que je peux retrouver chez Bathory ou chez le black metal norvegien. J'ai pas dit non plus que c'était joyeux, il y a quand même une certaine ambiance un peu folle sur ce disque.
Mais c'est plutôt une ambiance theatrale et gothique, un peu comme chez Cradle (Mercyful Fate est une des influences principales de ce groupe, suffit de demander à Dani) qu'on retrouve chez King Diamond & Co., rien à voir avec l'ambiance de crypte sale et nauseabonde des Darkthrone et Cgnie.

Bon bref, un chef-d'oeuvre, un des meilleurs albums de heavy metal (et même de metal tout court) de tous les temps de toute façon.

le 07 Octobre 2005 par DARK SCHNEIDER


L'influence sur le Black metal qui a été suscité par cet album est indéniable! Certes Mercyful fate n'a pas grand chose à voir avec les trublions black métalleux d'aujourd'hui mais à l'époque ce groupe foutait réellement les boules bien plus que ne l'a jamais fait un Darthrone.
Comme tu le dis Possopo la musique est ici du heavy metal pur jus, magistralement exécuté, mais il y a une lourdeur et un aspect sombre que l'on ne retrouvait que trés peu à l'époque, mis à part sur les vieux Black Sabbath ou Angel Witch. Mais Mercyful Fate allait encore plus loin, et parvenait en même temps à être mélodique contrairement à Black sabbath par exemple. Le dernier morceau, "melissa", sorte de ballade horrifique, en est le meilleur exemple.
Et pour ceux qui ne sont pas convaincu je les invite à écouter le premier album solo de king Diamond, "fatal portrait", l'aspect sombre et gothique y est beaucoup plus poussé, la filiation avec le Black metal (sans pour autant en être) est plus qu'évidente.

le 29 Septembre 2005 par REQUIEM


The Darkthrone's Fenriz Presents : Best Of Old School Black Metal
compilation sortie en 2004 regroupant des groupes de la première vague black-metal (années 80) et de la deuxième (début 90) ainsi que ceux qui perpétuent leur héritage aujourd'hui.

BLASPHEMY - "Wind Of The Black Godz"
SARCOHAGO - "Satanic Lust"
CELTIC FROST - "Dawn Of Megiddo"
NATTEFROST - "Sluts Of Hell"
MERCYFUL FATE - "Evil"
SODOM - "Burst Command 'Till War"
TORMENTOR - "Elizabeth Bathory
AURA NOIR - "Blood Unity"
DESTRUCTION - "Curse Of The Gods"
SAMAEL - "Into The Pentagram"
BULLDOZER - "Whisky Time"
MAYHEM "The Freezing Moon"
HELLHAMMER - "The Third Of The Storms"
BURZUM - "Ea, Lord Of The Depths"
VENOM - "Warhead"
BATHORY - "Dies Irae"

En bref, culte.

Dans les années 80 le terme black-metal désignait les groupes européens qui jouaient une musique sombre et plus ou moins satanique. Evidemment le terme a évolué par la suite et le genre s'est spécifié mais des vieux briscards comme Fenriz continuent à considérer Mercyful Fate comme un groupe de la PREMIERE vague de black-metal, bien que je sois d'accord avec toi sur le fait que selon les critères modernes, le Fate, c'est pas vraiment black...

le 29 Septembre 2005 par POSSOPO

pour REQUIEM:
sur le plan strictement musical?

si oui, alors, je veux bien que tu m'expliques tout ça car, s'il est aisé de comprendre en quoi BATHORY et CELTIC FROST ont "musicalement" influencé tous ceux que tout le monde connaît, pour MERCYFUL FATE, bah moi, je dis prout:)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod