Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Mercyful Fate
Melissa
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 06 Janvier 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour ,

Je partage l'opinion générale sur la qualité de la musique de Mercyful Fate.

Du trés bon heavy metal avec beaucoups de mélodies ,des solos superbes ,pas mal de variations d'ambiances ,bref c'est le haut du panier.

Pour moi les influences de Mercyful Fate sont evidemment à rechercher directement du coté de Judas Priest pour la musique , le style de chant ... et peut etre de Black Sabbath pour l'imagerie (le tout encore plus poussé ) .

Cela dit à la longue les incessantes prouesses vocales de King Diamond m'ont toujours fatiguées et parasitent mon appréciation de ce groupe.

Les 3 premiers morceaux de "Melissa" sont fantastiques et conférent à ce disque un status de haut standing.

Aprés le reste me convient moins et rentre un peu dans le rang à mon gout.

Je ne sais pas si Mercyful a influencé le black metal en revanche les paroles de Melissa chantent la gloire de Satan de manière quasi obsessionnelle (et ridicule ? ) .

Enfin derniere question cet album a t il inspiré Julien Clerc pour l'écriture de son tube "Melissa" ? cette sorciere métisse au moeurs étranges vivant souvent dévêtue ..

Julien Clerc l'homme qui ne viellit jamais aurait il passé un pacte avec le Roi Diamant en échange de la vie eternelle et du succés dans les hits parades ?

Le Diable seul le sait.

Dreamer_Deceiver




le 02 Octobre 2006 par POSSOPO

je suis fou, c'est ça, le truc:)
pour les questions d'ordre médical, je suis incompétent en la matière (je regarderai tout de même vite fait au niveau du cérumen, on ne sait jamais).

le 02 Octobre 2006 par TYROTH


Comment peut on avoir le culot de ne pas noter cette merveille à la note maximale tellement que c'est bon et avoir les oreilles bouchés à ce point hein Garfield?

le 14 Avril 2006 par YECH'ED MAT



LE MEILLEUR ALBUM DE HEAVY METAL DE TOUS LES TEMPS:

Les Influences Sabath, Priest et NWOBHM (Angelwitch!), indiscutables, sont littéralement transcendées pour aboutir à une oeuvre unique, diamant noir de l'histoire du rock, que même le groupe ne pourra pas réitérer! Un album magique (comprenez içi magie noire), pour un style emmené par un chanteur fou furieux (King), et des musiciens doués (particulièrement les deux gratteux), au service de compositions UNIQUES, parfois si complexes qu'on peut les rapprocher du Progressive. Quel sens de la mélodie et quelle inspiration: L'ETAT DE GRACE!

Demandez donc à Metallica ce qu'ils en pensent, ou à défaut écoutez l'intro de "fight fire with fire". 6 sur 5!


le 12 Mars 2006 par ERWIN


J'aurai du lire les commentaires de Melissa avant...Je vois que le débat passionne les foules sur la genése du Black métal. Tout d'abord et en totale contradiction avec Possopo, j'affirme haut et clait que lors de sa sortie -on est début 83-, aucun autre groupe ne joue comme Mercyful fate. Sinon qui? j'en vois pas.
Schneider a raison, je crois que "Melissa" est unique car porteur d'un esprit novateur, les riffs sortis des grattes de Denner et Sherman sont directement fondateurs des rythmiques caractéristiques du black d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas pour Bathory ou Celtic Frost en 83. Je trouve Quorthon beaucoup trop brouillon à cette époque, pas assez poétique pour être black...Si si, le black c'est poétique les gars!!
En revanche , Mercyful fate véhicule une facette live trés "heavy metal" et les chemises hawaiennes de Sherman, sa gueule de tombeur vont à l'encontre de tout esprit Black -genre les sympathiques Samoth ou Gahl-.
Donc , pour moi, "Melissa" influence le black niveau guitare, mais c'est Celtic Frost qui est en l'inventeur.
L'album est en tout cas révolutionnaire et je me souviens des nombreuses têtes ahuries à la première écoute de "satan's fall".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod