Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Mercyful Fate
Don't Break The Oath
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 21 Juin 2007 par KASEI


Bizarre, pour moi Don't Break the Oath c'est comme Melissa mais pas forcément en mieux^^. Les compos sont peut-être un peu plus fouillées, mais le son est nettement en dessous, beaucoup moins péchu que celui très rentre dedans du premier album.
Cela reste une tuerie, c'est sûr, mais du coup je pense qu'il vaut mieux aborder Mercyful Fate par Melissa.

le 21 Juin 2007 par AXEL


Ah oui désolé, petite confusion, j'ai fini par zapper la chro en lisant les coms ensuite :D

le 21 Juin 2007 par POSSOPO

AXEL a écrit :
"Oui, 4/5 c'est incohérent vis à vis des autres disques du groupe comme vis à vis de tous les disques chroniqués dans ce site. Une étoile de plus ne tuera pas Possopo, non? Je vois que dans ce site 5/5 signifie "excellent", 4/5 signifie "très bon"... Don't Break The Oath juste "très bon"??????"

youhou, on se réveille, on lit la chronique, on regarde la note et on comprend que cette chronique a été réécrite (enfin republiée) le 24 septembre 2006. tous les commentaires plus anciens font donc référence à une chronique aujourd'hui disparue.

je mets suffisamment peu de 5 étoiles pour que, justement, on les remarque (c'est le principe même du truc, la gestion de la rareté). non mais !:)


le 21 Juin 2007 par AXEL


Don't Break The Oath c'est Melissa en mieux. Don't Break The Oath c'est un des meilleurs albums de heavy metal de l'histoire. Don't Break The Oath c'est le meilleur album de Mercyful Fate. Don't Break The Oath c'est la note maximale obligée.

Historique, bien inspiré, très influent, gros classique, bien personnel, référentiel, artistique, heavy, un peu fou, dark, progressif même par moment (en espérant que ça ne refroidisse pas certains...), evil, vraiment mélodique, riffs saignants, beau duo de gratteux, chanteur exceptionnel, musique trippante, très bonne prod, belle pochette etc.

Chef d'oeuvre du heavy metal, dont l'influence dépasse les contrées du genre.
Passage obligé pour tout amateur de metal!

S'il n'y avait qu'un album de Mercyful Fate à écouter ce serait à mon avis celui-là!

Oui, 4/5 c'est incohérent vis à vis des autres disques du groupe comme vis à vis de tous les disques chroniqués dans ce site. Une étoile de plus ne tuera pas Possopo, non? Je vois que dans ce site 5/5 signifie "excellent", 4/5 signifie "très bon"... Don't Break The Oath juste "très bon"??????

5/5 donc si je suis cohérent (ou plutôt 6/5 alors puisque je le place au rang de chef d'oeuvre, ce qui pour moi est au dessus de l'excellence).

le 08 Novembre 2006 par TYROTH


Après le géantissime "Melissa" Mercyful Fate revient en force poussant la voix encore plus dans les aigus ,les structures des titres plus simples et moins longues restent je vous le rassure de grande qualité et fort inspirées. Tout est parfait, on s'éclate à merveille, un disque comme son prédecesseur(ce dernier restant mon préfèré) D'ANTHOLOGIE!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod