Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Mercyful Fate
Don't Break The Oath
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 03 Juin 2015 par ZAM


Mon 1er album de MERCYFUL FATE. 1ère écoute : naze. J'pouvais pas m'imaginer une voix telle que celle du King sur des supers bons riffs de Heavy Metal. C'est au bout de quelques semaines que j'ai commencé à l'adorer et peu de temps après, King Diamond est devenu mon chanteur préféré et Hank Shermann mon guitariste favori.
Pour en revenir à l'album, c'est un des meilleurs CD du Heavy Metal, voire de la musique (avis perso). Après, si on n'arrive pas à accrocher la voix du King, c'est normal, c'est pas commun un chanteur comme ça.
Sinon, ben j'crois que j'ai à peu près tout dit. Juste pour ceux qui ne le connaissent encore, les meilleurs chansons de l'album sont pour moi : "A Dangerous Meeting", "Desecration Of Souls", "Night Of The Unborn (surtout pour les supers solos finaux), "Gypsy" et "Come To The Sabbath". Mais suis-je bête, elles sont toutes délires en fait. Allez-y, régalez-vous. Vous ne trouverez pas souvent un album aussi bien que celui-là.
Il mérite très largement un 5/5.

le 25 Mars 2015 par BROEN


Comment un album pareil n'est-il pas au panthéon du Heavy Metal ? Une tuerie absolue, du début à la fin, des riffs géniaux et des soli fantastiques, une voix unique, un son et une prod' au top niveau, une musicalité et des compositions magistralement exécutées, et cette basse ! L'un des meilleurs bassistes de Heavy Metal que j'ai écouté ! Je sais, que de superlatifs, et trop de superlatifs nuisent à la crédibilité d'un commentaire, mais je pense que si j'avais pu mettre 6 boules, je l'aurai fait.

le 20 Février 2015 par GUILLAUME THE ELDER

MERCYFUL FATE et KING DIAMOND ne doivent en rien leur succès à METALLICA ou qui que ce soit... J'étais un poil jeune pour écouter du Metal en 83-84, j'ai pris le wagon en 88-89,la grande époque de KING DIAMOND. Les CDs de KING et de MERCYFUL étaient en tête de gondole rayon Metal, même dans les provinces françaises les plus reculées ! Aucun lien de notoriété avec METALLICA.

King ne jouait pas en Ligue 2 avec certains groupes cités mais aux côtés de KREATOR, CORONER, l'artillerie très lourde du Metal européen.


le 19 Février 2015 par PAPY


Hello !
Pour avoir bien connu cette période, je peux affirmer que MF était aussi bien coté que METALLICA en 1983-1984. Le groupe danois devait, en Europe, vendre autant que les 4 horsemen à cette période.
Le succès de METALLICA a commencé à devenir assez important surtout à partir de "Master", soit en 1986.
En 1983, METALLICA, c'était quand même extrême, presque du Punk ! Je peux dire que beaucoup n'aimaient que modérément.
Et oui !
MF n'a donc pas eu besoin de METALLICA : c'est plutôt l'INVERSE (voir anecdotes concernant l'enregistrement de "Ride" au...Sweet Silence Studios, Copenhague, Danemark, répétition des titres dans la salle de répétition... de MERCYFUL FATE !!!).
Quant à cet album, je le trouve très bon, original, brillant... mais je préfère le précédent et le LP des débuts.

le 19 Février 2015 par CLANSMAN57

Ok, tu sembles bien documenté au sujet du Heavy Metal 80's, ce qui je l'avoue n'est pas mon cas en ce qui concerne les mags d'époque.
Après tout, pourquoi pas, je veux bien te croire qu'ils avaient mieux marché que ce que je pense, j'aurais au final appris quelque chose concernant ce groupe.

Et puis c'est vrai, pas besoin d'avoir lu ces mags en 84 si l'on possède ces documents, j'avais omis ce petit détail...Je te donne raison.

J'espère que je ne semblais pas trop "agressif" dans mes précédents commentaires.

++














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod