Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
The Astonishing
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 25 Avril 2016 par GOLGOTH 68


Interminable et insipide. Encore plus pénible à écouter que les 2 précédents qui étaient déjà bien en retrait de ce que DT avait fait... Qu'est-ce que je me suis ennuyé à l'écoute de cet album fleuve sur lequel rien ne ressort. Ce n'est pas le mid tempo qui est un problème, c'est l'absence de bons moments.

le 25 Avril 2016 par EVILDEVIL


J'ai acheté l'album! J'ai essayé de l'écouter à plusieurs reprises, mais j'ai été incapable de terminer un seul des cds!! Pas une fois, j'ai réussi à me rendre à bout d'un des cds! C'est dire! C'est mou! C'est interminable! C'est ennuyant!

le 25 Avril 2016 par BAPTISTE89


Quand la liste des chansons de l'album a été dévoilée, la présence de 34 pistes m'a fait peur. Je me suis dit: "Tiens, encore un album qui va être rempli de courts interludes qui vont plomber le rythme et diminuer le plaisir de l'écoute". Quelques semaines plus tard, la durée des titres a été révélée, et mes craintes se sont révélées fondées : 9 morceaux font moins de 3 minutes. Et le titre le plus long dure moins de 8 minutes. Habitué aux longues pièces de la part des Américains, j'ai été quelque peu déçu.

Néanmoins, quand j'ai pu poser mes oreilles sur ce nouvel album de DREAM THEATER, ma déception a laissé place au plaisir. Les titres courts me faisaient peur, mais en multipliant les écoutes, je me suis rendu compte que cet album n'est pas vraiment composé de 34 pistes, mais de seulement deux. C'est du moins comme ça que je vois ce double album. Ceci dit, la plupart des 34 titres peuvent s'apprécier individuellement, ce qui est une des forces de "The Astonishing". Certaines mélodies reviennent tout au long de l'album, les Américains nous ont habitués à cela, mais ici ils font cela plus que jamais. Je trouve le second CD moins bon, plus inégal que le premier.

Toutes les paroles ont été écrites par John Petrucci, et toute la musique composée par ce dernier et Jordan Ruddess. Celui-ci est d'ailleurs heureux que lui et le guitariste soient les deux seules personnes créditées, car depuis son arrivée, selon lui, ils sont les deux qui ont composé la grande majorité des chansons, contrairement à ce qu'indiquent les livrets. L'album fait la part belle au piano de Ruddess, à l'orchestre symphonique et à James Labrie ; les autres instrumentistes sont plus en retrait, et la technicité chère au groupe a laissé la place à une relative simplicité qui sert les nombreuses émotions véhiculées tout au long des deux CDs. Je me suis un peu penché sur les paroles, et l'histoire dépeinte semble assez manichéenne et pas forcément très intéressante au premier abord, même si elle possède probablement plusieurs niveaux de lecture.

Un opéra-rock, donc, avec les nombreux personnages que cela suppose. On pouvait par conséquent se demander comment allait s'en sortir James Labrie. Il arrive à camper avec brio les différents acteurs, même si son chant, plutôt calme quand il incarne les "gentils" et froid/agressif quand il incarne le "méchant", fait ressortir le caractère manichéen de l'histoire.

"The Astonishing" prend toute sa dimension en concert. J'ai eu la chance de les voir au Palais des Congrès de Paris en mars, et l'aspect visuel enrichit fortement l'expérience. J'ai notamment eu des frissons lorsque le groupe a joué "The X Aspect", une de mes chansons préférées de l'album.

Un album qui ne fera clairement pas l'unanimité, mais on peut tout de même saluer la volonté de DREAM THEATER de se renouveler et le travail de composition, qui a été énorme. Un gros 3 arrondi à 4, du coup.

le 25 Avril 2016 par THE SEVENTH SON


Ca y est ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé ! j'ai trouvé !
le seul morceau correct : "Moment Of Betrayal"
mais alors... il n'a rien d'Astonishing ! Juste de la redite. Il n'apporte rien de rien à la discographie de feu DT.

Petrucci a laissé ses doigts en Syrie... là où Rudess aurait du laisser ses mains...
Mike où es-tu ? Pourquoi t'avoir remplacé par une boite à rythme sans âme... Et Myung qui n'en profite même pas pour se faire entendre pour une fois...
Les seuls passages qui auraient pu être intéressants sont du sous-sous-sous DIABLO SWING ORCHESTRA.
Reste LaBrie ... qui performe en studio... et en live alors ? dites moi ?

Décidément DT, dont j'ai été si fan, sort des disques dont il reste de moins en moins après l'écoute, je suis bien triste...

Une * ... mais en fait 0,05 ...

le 25 Avril 2016 par RICHTER

Ah mais quelle purge ce disque!
J'avoue, je ne l'ai pas acheté! Merci un serveur de streaming musique bien connu.

Je dois me confesser, j'ai eu une passe DT. A ce jour je reconnais avec consternation aimer encore DT, mais plus du tout comme au début. Résultat, j'écoute encore de temps en temps, "I&W", "Scenes from..." et c'est tout.

A cette époque et quand Portnawak était dans la team on avait encore des mélodies intéressantes. C'était pompeux mais encore joli. Aujourd'hui c'est pompeux, chiant et presque écœurant.

Ce groupe est vraiment devenu peu intéressant. Dans le genre je préfère m'écouter le dernier AYREON, qui s'il n'est pas exempt de défauts, Arjen a encore des mélodies et une certaine cohérence dans ses compos, qui en plus sonnent Metal.

Pas de note, j'ai pas pu écouter plus d'une 1.5x, mais je n'ai pas envie de m'y remettre.

Note : 0.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod