Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
The Astonishing
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 07 Octobre 2016 par LPHENIX


L'album de trop qui me fait définitivement quitter ce groupe que j'avais découvert en 1992 avec le sublime "Images & Words", comme quoi, tous les goûts sont dans la nature...

le 12 Septembre 2016 par LEADSCREAM


Le pionnier du Prog Metal sort un Opéra Rock !
À la lecture de cette annonce, une lourde méfiance me gagne. À l'écoute ou plutôt au survol de l'album, mon intuition a eu raison !
C'est bien la toute première fois que la déception d'un album studio est si grande, l'unique désappointement d'ailleurs.
Fade, creux, un remplissage de vide en deux actes. Et bien mes conscrits, le cru 2016 est un naufrage, y a pas d'autre mot !
Ce groupe brillant en tout y compris par sa ponctualité de réveil-matin (un album tout les deux ans depuis le début de sa carrière), a trouvé l'abîme.
Note minimum également pour "Three Days" et "The Gift Of Music", le reste est un très mauvais souvenir.

le 07 Août 2016 par JUDAS


Je remonte le fil des commentaires pour trouver un disque sur lequel déverser mon fiel. J'ai trouvé !
Ce disque n'est rien d'autre qu'une vaine tentative de réinventer la musique. C'est plat, triste, mou, creux, chiant, long, interminable et surtout pompeux.
Pompeux dans l'artwork de 1997.
Pompeux musicalement, quatre-vingt-douze titres identiques. Record du monde.
Pompeux vocalement. Comment incarner autant de personnages avec une seule voix? J'adore Labrie et s'il devait rester un élément positif du désastre ce serait lui mais il ne pouvait pas tenir l'ensemble du projet sur ses seules épaules. Raté.
Petrucci a repoussé les limites de la mélodicité tandis que Rudess réunissait toutes les forces telluriques pour influer de la vie à ses partitions? pompeux et raté.
Myung? crédité mais pas utilisé... rien de nouveau, nombreux groupes le font de manière récurrente sans que ça ne choque la populace. Gâchis total si vous voulez mon avis.
Mangini? sous-exploité mais chut, c'est sacrilège de le dire tant Portnoy aura marqué la musique du groupe. J'adore les deux alors je me masturbe fortement en pensant à toutes ces pleureuses qui ne peuvent faire la part des choses. Le Mike Portnoy est d'autant plus libre pour Neal Morse que j'en suis réjoui.

Si je veux me péter du DT qui surclasse tout le reste, je me mets "A Change Of Seasons", la version du triple live de la tournée 2000 et je voyage loin avec le groupe.
Ou "Trial Of Tears" du live "Once In A Livetime" et j'en ressors transformé.
Ou "Learning To Live".
Ou "Voices".
Ou "Home"
Ou "The Spirit Carries On"
Ces titres ont tout ce que "The Astonishing" n'a pas : une âme.
1/5.

le 27 Mai 2016 par SMP


Comment peut-on mettre 5 étoiles, 4 étoiles ou même 3 étoiles ? Seul un groupie aveuglé peut noter cet album de cette manière. Ou alors est-il seulement question de remonter la moyenne ? En ce qui me concerne, cet album est tout simplement inécoutable. Long à n'en plus finir, bourré d'interludes inutiles, il ne s'écoute pas mais se subit. Un véritable calvaire auditif, d'un ennui total.
Rien à voir avec certains autres albums comme l'excellent "Six Degrees..." ou dans une moindre mesure "Train Of...". Avec cet album, DREAM THEATER nous emmerde ni plus ni moins. J'aime le groupe mais je ne suis pas aveuglé comme certain.
Un misérable 1/5 pour ce calvaire ennuyant à mourir... Et je pleure.

le 25 Mai 2016 par LORDI2


Il est difficile, d'avoir confiance en toi, Jeff Kanji, concernant la notation et la qualité, de ce DREAM THEATER. Je n'ai rien contre toi, cher ami, mais j'espère sincèrement, que à l'avenir, tu ne va pas mettre que des 5/5 à beaucoup d'albums moyens. Il en faut, des chroniqueurs, pour présenter et parler des albums. Pour moi, une notation, avec la note maximale signifie, que l'album apporte quelque chose de plus au genre musical. Malheureusement, je ne suis pas tombé amoureux de cet album. je lui laisserai encore une chance et du temps à l'avenir en pensant à ton opinion. Amicalement

Par Nightfall In Metal Earth

Je respecte ton avis Lordi2. Mon avis reste subjectif et je sais que je fais partie de cette minorité qui a été enchanté sur cet album. Mon avis n'est pas plus important qu'un autre, je ne fais que livrer mon analyse et mon ressenti et ils me sont personnels et limités par ma connaissance et mes goûts.

Amicalement,

Jeff Kanji














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod