Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
The Astonishing
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 30 Avril 2016 par ZELORD


Je suis assez déçu des nombreuses mauvaises notes tellement je ressens le contraire. Pour ma part, je suis tombé sur le cul avec cet album et ce dès la première écoute. C'est bien simple : j'aime chaque note, chaque chanson, chaque ambiance de ce disque. Chapeau bas ; il est quand même rare pour un groupe de cet âge de ressortir un disque phare dans sa carrière, car oui pour moi il s'agit vraiment d'un prétendant au top 3 de DT ! L'émotion décrite comme fausse et surjouée précédemment je la trouve vraie et inspirée. Il faut bien évidemment faire un effort pour s'approprier le disque qui est difficile à écouter dans sa totalité du fait de sa longueur. Il suffit de se passer le CD1 et le CD2 séparément. Enfin la compréhension de l'histoire est à mon sens indissociable de la musique au contraire des dernières productions du groupe (que j'ai plutôt trouvées insipides, surtout ADTOE qui avait tout de dramatique).
Je reconnais le jeu trop mécanique de Mangini, mais il me gène moins que sur les deux disques précédents, notamment grâce à un meilleur son. Bravo à James pour son interprétation, à Rudess pour son travail d'arrangement et son recadrage vers le piano.
Merci à sieur Petrucci et à sieur Rudess de nous avoir pondu de telles mélodies !

le 30 Avril 2016 par NARCHOST


Après avoir laissé mon petit avis sur PRIMORDIAL, je ne peux vraiment plus me retenir. Je ne voulais pas laisser de commentaire sur ce DREAM THEATER pour certaines raisons (je ne suis pas fan du groupe, je n'ai pas acheté l'album...).

Or, après l'avis dithyrambique d'un ami, j'ai écouté l'album. Enfin j'ai essayé. J'ai eu besoin d'une journée pour en venir à bout tellement c'est...comment dire...ennuyant au possible. L'anti musique par excellence. Il m'arrive de ne rien ressentir mais avec cet album, on atteint des sommets. Peut être n'ai-je pas été dans un bon jour. Lors de ma 2e écoute, puis 3e, le messe était dite. Tout simplement horrible.

On parle "musique" ? Oui c'est irréprochable ; de véritables robots monstrueux de technique. Un ordinateur ne ferait pas mieux. Pour le reste, c'est le néant total. Un sentiment d'indifférence. Rien d'autre. Du vide.

Et pourtant, je ne voulais pas écrire ce commentaire...

le 29 Avril 2016 par RICHTER


Dans mon post initial, je n'avais pas noté mais en fait, c'est décidé, cet album ne vaut pas plus qu'une étoile.


Vraiment décevante et ennuyeuse cette musique.

le 29 Avril 2016 par DTISDEAD


L'ennui avec les longs albums c'est qu'il n'y a pas moyen d'aller au bout. A chaque fois que je lance cette nouvelle offrande de DT je m'arrête à la moitié et pourtant j'aimerais bien l'écouter d'une traite mais non. Quitte à garder un album conceptuel je préfère nettement "Scenes From A Memory".
De plus je dois bien dire que les mecs ont laissé de côté le Metal pour virer carrément dans le Prog, pas un riff qui me fait frissonner, pas de pont à couper le souffle ... rien.
Ensuite les musiciens, rien à dire tout le monde est parfait de technique, une mention spéciale pour James qui se décide enfin à chanter correctement. Quant à Mangini il envoie du bois mais c'est clinique, froid, pas de groove rien. Ça tombe juste mais il n'y a aucune âme.
Enfin j'aurais aimé que l'auteur de la chronique fouille un peu plus cette dernière car il ne fait que survoler l'album et avec autant de jours de retard par rapport à la sortie du disque je m'attendais à mieux.

le 29 Avril 2016 par LE DUC ROUGE


Ca me fait un peu mal de lire que l'on peut comparer ce "Astonishing" à "Cybion" de KALISIA car à la différence de cette perle de Space Opéra Métal, la dernière sortie de DT est totalement décousue et peu inspirée (tiens! "The Spirit Carries On", tiens! "Octavarium"...).
Je n'ai peut-être pas assez pris le temps de me documenter sur le contenu de l’œuvre, mais quand on parle de concept album, il y a certes un concept mais il faut avant tout que ça colle niveau musique ! Et là je cherche encore .... et qu'est-ce qu'on s'ennuie ...

Bref, je retourne m'écouter "Metropolis part II" et "Six Degrees...".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod