Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
51 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Operation Mindcrime
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 20 Mai 2008 par ROY


Oui , certes je me suis très mal exprimé le terme néant musical je ne l'attribue pas à l'année 88 loin de là, lorsque je parle de contexte de "néant musical" je fais allusion au début des années 90 qui sont le début du déclin du Metal, en fait dans mon commentaire ce que j'ai voulu dire c'est que Operation Mindcrime est surestimé car il est sorti quelque temps avant ce passage de flottement, et oui certains grands groupes à cette époque était en perte de vitesse comme Saxon et Destiny, la suite dans les années 90 confirme cette baisse de régime avec Iron Maiden et "No Prayer for the dying" par exemple .

Du coup même si on trouve quelques perles au début des années 90 "The Crimson Idol " de WASP beaucoup de fans se raccrochent aux années 80 (l'âge d'or du Metal).

Forcément, Operation Mindcrime tire profit de cette situation car il se situe entre l'âge d'or du Metal et le début du déclin (d'où le terme de néant musical
que j'attribue aux années 90 qui ont vu naitre le néo Metal et les boy bands je vous le rappelle).

Concernant l'album , je persiste et signe vu le battage qu'on m'a fait, pour cet opus, les superlatifs à outrance je m'attendais à écouter une vraie perle, un joyau (n'est-ce pas Angel D??) mais voilà au final je trouve cet album surestimé, certes il y a quelques bons titres comme "revolution calling'" ou "the needle lies" mais enfin on est très loin du chef d'œuvre que l'on m'a promis !!

La rythmique m'exaspère profondément, le chanteur aussi dans le style "sous Dickinson au rabais" on a vu mieux les passages narratifs ne font qu'ajouter de la confusion, le tout à mes yeux manque de puissance, de tranchant, je m'emmerde ferme là-dessus!!

Je trouve cet album chiant, et même quand le groupe essaye d'accélérer ça sonne faux, le scénario est quant à lui ridicule il n'a pas la dimension ou la profondeur d'un Crimson Idol (je ne compare pas la musique mais le concept des deux albums), l'artwork et tout simplement horrible bref ça va de mal en pis .

Du coup normal que lorsque je lis que OM est "le concept album le plus abouti du heavy metal". Je saute au plafond, au fond les musiciens ne sont pas des manches il n'est pas inécoutable faut pas abuser !

Mais avec moi ça ne prend pas, je n'accroche pas c'est tout.

Je conserve ma note.

le 20 Mai 2008 par DEADCOM

Bonjour,

Petite précision concernant cette année de "néant musical", 1988 donc.

En bref (dans les grandes lignes, hein.)

SLAYER / South of Heaven
METALLICA / ...And justice for all
MEGADETH / So far, So good, So What
HELLOWEEN / Keeper of the seven keys part 2
IRON MAIDEN/ Seventh Son Of the Seventh Son
KING DIAMOND / Them
MANOWAR / Kings of metal
QUEENSRYCHE / Operation Mindcrime
FLOTSAM AND JETSAM / No Place for the disgrace
DESTRUCTION / Release From Agony
DEATH / Leprosy
VOVOID / Dimension hatross
SUICIDAL TENDENCIES / How Will I Laugh Tomorrow…

Voilà (en gros), pour cette année de "néant musical" espérons que la prochaine sera meilleure. On croit rêver. Personnellement, si cette année là était pourrie, j’aimerais en voir plus souvent des comme ça.

Longue vie au Metal!

le 20 Mai 2008 par IRONDADA


@Roy : Néant musical ??? Tu parles de "7th son of a 7th son", "Keeper of the seven keys", "And justice for all", "Kings of metal", "Odyssey" et bien d'autre encore ? Quel manque de culture !
Cet album, que j'ai mis du temps a apprécier d'ailleurs, est superbement construit et plein d'émotion, pour peu que l'on fasse l'effort de s'intéresser aux textes, à l'histoire ... Cet album prend une tout autre dimension dans le "operation : livecrime", où la mise en scène est formidable et les musiciens vraiment parfaits.
On peu ne pas aimer, c'était mon cas à la première écoute, mais respecte ceux qui aiment !
@ Billy Boy : Les bases du metal dans les années 80 ? Heu... Ecoute Black Sabbath !

le 19 Mai 2008 par ANGEL D


On connait Roy pour ses commentaires de qualité mais malheureusement pas toujours objectifs.
Ils nous fait déja fait le coup en mettant des 5/5 à tous les albums de BRUCE DICKINSON mais aussi les albums moyens d'ACCEPT et du SCORPIONS période "popisante".
Et là, honte de rien, il met 1/5 à Mindcrime.
Une remise en question s'impose fortement, mon ami.
Désolé Bruce, ce disque été un O.V.N.I. à cette période ou on avait le choix en métal. Période que tu aimes logiquement vu tes références.
Aujourd'hui, Operation : Mindcrime reste encore d'actualité. Tout a été dit sur ce joyau.
Une des meilleures réalisations du métal, tout simplement.

le 19 Mai 2008 par BILLY BOB

Tout à fait d`accord avec Walid!! Le commentaire de Roy n`est pas très constructif et, surtout, affirmer que l`album est sorti durant une période de néant musical (1988), c`est affirmer ne pas aimer le metal des années 80, donc, ne pas aimer le metal du tout! Car c`est justement dans ces années que les bases du métal ont été établies!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod