Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
51 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Operation Mindcrime
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 19 Mai 2008 par WALID


Le commentaire de ROY me choque, vraiment je ne vois pas l'intérêt de déposer un commentaire sur ce bijou si on aime pas le style, moi par exemple j'aime pas la pop music, donc je ne voix pas l'intérêt de déposer un commentaire sur un album de Britney Spears, sauf pour provoquer...
Cet album que l'on aime ou pas, restera toujours un album culte, a classer avec Images & words (DREAM THEATER) ou keeper of the seven keys (HELOWEEN)...

le 19 Mai 2008 par ROY


Un album hautement surestimé car sorti dans un contexte de néant musical, enfin je ne vois toujours pas pourquoi certains s'extasient là dessus .

le 09 Mai 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir

Album qu'on m'avait prêté mais qui m'avait laissé de marbre à l'époque
trouvant que la musique manquait de tranchant pour un disque de heavy.

Récemment réécouté quelques années après ce jugement , j'ai appris à apprivoiser la bête , à me laisser séduire par ce met délicat à digérer dans la durée.

Pour etre franc les concepts albums ne m'intéressent pas .... je privilégie les émotions véhiculées par la musique (ou l'art ) plutôt que la réflexion intellectuelle.

J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à rentrer dans l'album , les deux premiers titres tournent à vide pour moi, cela commence à fonctionner avec "Speak" morceau très prenant au heavy metal racé et puissant.

La voix de Geoff Tate est à tomber par terre , pure comme du cristal elle peut être comparée à celle de Rob Halford ou de Bruce Dickinson c'est à dire aux plus grands.

Et ce ne sont ni Carla Bruni ni Etienne Daho qui me contrediront.

Avec un chanteur de ce calibre ,le disque est hissé vers les sommets.

"Spreading the desease" est super agréable avec ses envolées stratosphériques.

En revanche je trouve "Suite sister mary" ultra pompeux et lourd tombant complètement à coté de la plaque ..

La dernière partie de l'album est heureusement la meilleure avec le tube
"I don't believe in love" (hymne des actrices de porno ? ) et sans doute mon titre préféré " The eyes of the stranger" envoutant et sombre venant conclure en beauté cette épopée musicale.

En résumé un album complexe, sophistiqué, porté par l'un des meilleurs chanteur de Metal que la Terre ait jamais connu.

Objet destiné aux esthètes raffinés.

Dreamer_Deceiver

le 05 Décembre 2007 par LE PHUNG


Près de vingt ans après, "Operation Mindcrime" mériterait d'être considéré à grande échelle comme un incontournable du Métal, et non de demeurer une perle connue de ses seuls initiés. Dire que c'est CET album, choisi complètement au hasard dans un étal d'occasion, qui m'a ouvert au genre! Comment un chef-d'oeuvre pareil pouvait-il exister sans que jamais je n'entendis PERSONNE en parler? Il fait partie pour moi de ces choses qui vous avaient toujours manqué sans que vous en sachiez rien, et dont la découverte semble, avec ravissement, vous rendre un peu moins incomplet.

La chronique de Poulard et le commentaire de Momo rendent compte des qualités de l'album bien mieux que je ne pourrais le faire; je rajouterais seulement qu'à mes yeux, le sommet est atteint avec "Suite Sister Mary". Je n'aime guère les choeurs grandiloquents, je ne suis plutôt allergique au sentiment religieux, et les tire-larmes, souvent, m'indisposent. Mais là... tant de justesse, tant de beauté me laissent émerveillé, ému, pantois. Sans vouloir faire un vilain jeu de mot, on touche au divin!

le 21 Août 2007 par ANGEL D


Je me demande encore où sont les vrais métalleux? C'est permis de se le demander car il n'y a que 15 commentaires seulement pour ce bijou! Ce disque est énorme, j'ai accroché dès le début et il donne à chaque écoute une envie de se le remettre en boucle. Il a toute les qualités de ce que je recherche, la recette qui me plait. J'ai rarement entendu autant de riffs accrocheurs, un coté si mélodique et travaillé dans un disque de hard/metal avec un lot de titres impressionants et variés: heavy sur "revolution calling, "spreading the disease", progressif sur "the mission, suite sister mary", speed sur le helloweenien "the needles lies", FM sur "I don't believe in love ou "breakin the silence". De plus, le son est lisse et j'accroche totalement à cette production (époque 80's oblige, cette prod me rappelle celle de jackson sur "bad").
Avec l'ovni "rage for order", queensryche m'avait pris à la gorge avec le coté avant gardiste du disque.
Sur "opération mindcrime", il me prend encore aux tripes mais avec un disque plus accrocheur en restant original grâce à ce concept.
Jamais de moments faibles (ce qui est hallucinant!!). Ce joyau et son prédécesseur font partie de mes disques que j'emporterais sur une ile déserte....jamais entendu rien de plus bandant avec les Maiden (période age d'or).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod