Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
51 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Operation Mindcrime
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 17 Août 2008 par BLAIS-SABBATH

Juste une petite précision à propos du commentaire de Martos ! Si on se replace dans le contexte, en 1988, cet album était tout ce que tu dis qu'il n`est pas !!

le 17 Août 2008 par MARTOS


Personnellement, cet album de Queensryche m'a beaucoup déçu : je m'attendais à quelque chose de très novateur du fait du concept et des critiques extrêmement positives. En fait, c'est surtout un album de hard rock teinté d'un peu de rock progressif ("suite sister mary", "Electric Requiem"), avec certaines compo à la limite du Fm ("breaking the silence", "I don't believe in love"...).

Le chant de Tate ne m'accroche pas (je le préfère sur les albums suivants), idem pour celui de Pamela Moore...

Des albums comme "rage for order", et surtout "empire" et "promised land" me paraissent nettement supérieur...

Conclusion : pour apprécier cet album du ryche, mieux vaut partir du principe qu'il s'agisse d'un album de Hard rock mélodique avec un soupçon de prog plutôt que d'un album avant gardiste et très expérimental.

le 10 Juin 2008 par AERONTH


Comme beaucoup d'albums qui ont eu une "suite" plus ou moins explicitement affichée (The Keeper of the Seven Keys, The Land of the Free, Rust in Peace, et caetera), Operation : Mindcrime est ce qu'on peut appeler une œuvre intemporelle. (Elle est pas classe, mon intro ?)

Inutile de partir par quatre chemins, on tient ici un des piliers du concept-album métallique. A même titre que les brûlots du SAVATAGE post-Oliva (R.I.P), Operation : Mindcrime est fin, habilement mené et dégage réellement quelque chose de peu commun.

La remarque de Neow est ainsi intéressante : oui, cet album est homogène. Et à mon sens, pour le critiquer, on ne doit pas évoquer les chansons une par une mais parler de l'ensemble. Operation : Mindcrime est indivisible ; certes les chansons sont toutes différentes, mais elles portent le même esprit et sont des éléments d'une même histoire, ce qui en fait un album cohérent.

C'est la définition que je donnerais du concept-album, et en ce sens, Operation : Mindcrime m'apparaît comme une référence.

le 09 Juin 2008 par NEOW


Sans relancer la polémique ce disque, je le trouve un brin longuet et malgré quelques refrains bien sentis et un excellent chanteur, il n'est jamais resté gravé dans ma mémoire. Mais c'est pas faute d'avoir essayé ! Après tout, "Revolution Calling","Breaking the Silence" et "I Don't Believe in Love" sont des tubes et m'ont parfois donné envie de réécouter l'ensemble. Peut-être est-ce trop homogène ?

le 22 Mai 2008 par THE MARGINAL


J'ai juste ceci à dire sur "Operation: mindcrime": c'est mon album préféré de Queensrÿche et je le considère personnellement comme une des peirres angulaires du metal des 80's. C'est juste un point de vue personnel, pas une vérité absolue. Et ça me semble tout à fait normal que d'autres personnes pensent différemment. Après tout, il faut de tout pour faire un monde...
Ensuite, Roy n'apprecie pas cet album et le dit, c'est tout à fait son droit. Il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Tout bien considéré, aucun disque n'est intouchable, pas même ceux qui font office de référence, de chef-d'oeuvre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod